Introduction rapide : j’ai d’abord voulu placer cette liste de 20 astuces dans un seul post, mais j’ai décidé que les placer en différents posts me permettrait de mieux me concentrer sur chacun d’entre eux. Donc, je vous présente ma liste de 20 astuces pour se motiver.

Un certain nombre de personnes ont indiqués que je dois être entièrement dévoué pour atteindre quelques uns des objectifs que je poursuis : les exercices, la frugalité, l’organisation, manger sainement, etc. Hé bien, je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement “dévoué”… tout est question de motivation. Vous pouvez arrivez à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment.

NOTE : cette série touche à sa fin, et bientôt j’écrirai un résumé des vingt astuces.

Astuce de Motivation #1 : Pensez toujours de manière positive. Écrasez toutes les pensées négatives.

[ad#zen-milieu-ban]

Je n’insisterai jamais assez sur cette technique de motivation. Je peux vous dire qu’il y a une force motrice principale qui m’a aidé à accomplir tout ce que j’ai réussi jusqu’à présent, et cette force est la puissance de la pensée positive.

Je sais que cela ressemble au charabia d’un orateur publique. J’ai été cynique comme vous, et je sais à quoi cela ressemble. J’aimerai que mes propos ne continuent pas à ressembler à cela, mais c’est impossible – je parle d’une vérité qui stupéfaite à chaque fois que je l’ai utilisé.

Permettez-moi d’utiliser la course comme exemple. Il y a eu de nombreuses fois où j’ai voulu arrêter et juste abandonner. Mais voici l’astuce : quand vous sentez toutes ces pensées négatives venir dans votre tête, écrasez-les immédiatement ! Ces pensées négatives vous conquerrons si vous ne les conquerrez pas, et vous n’arriverez jamais à atteindre votre objectif. Donc c’est ce que j’ai fait – je suis devenu conscient de ces pensées négatives et les ait poussé dehors. Je me suis dit "Moi ! Ne pense pas des pensées pareilles ! Tu peux le faire !" Et j’ai continué à me dire que je pouvais le faire, et cet optimisme s’est multiplié jusqu’à ce que je cours plus vite que jamais et que je n’ai plus aucune envie d’arrêter.

Faites attention à vos pensées. Soyez conscient de comment vous vous parlez. Nous nous parlons tous, beaucoup, mais nous ne sommes pas toujours conscient de ces pensées. Commencez à écouter. Si vous entendez des pensées négatives, arrêtez-les, poussez-les dehors et remplacez-les par des pensées positives.

La pensée positive peut-être incroyablement puissante. Elle a été utilisée par beaucoup de personnes ayant réussies, et j’ai découvert seulement récemment son potentiel caché. Bien que toutes les astuces de motivation que j’ai listé sur ce site fonctionnent extrêmement bien, elles seront dix fois plus puissantes si vous les combinez avec la pensée positive. Peut-être une centaine de fois plus fortes.

Article original par Léo Babauta sur Zen Habits.

[ad#zen-bas]

Recherches utilisées pour trouver cet article :

pensée positive motivation, les meilleures pensees positives, pensée motivation

Tags: , , , , ,

5 commentaires on Les meilleures astuces pour se motiver – 1

  1. état d'âme dit :

    Bonsoir

    C’est reparti à la case départ…

  2. Olivier Roland dit :

    Bonjour Etat d’âme,

    Alors, est-ce que tous ces conseils t’aident à rester motivé(e) pour accomplir ce que tu souhaites ? 🙂

  3. yzabel dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup l’exemple de la course, c’est tellement vrai, c’est un très bon sujet de réflexion

  4. Albin dit :

    Bonjour Olivier,

    merci de nous faire partager cette découverte.
    Cela tombe vraiment bien, si j’ose dire !

    Dans ma niche (bien particulière), j’exhorte justement mes lecteurs à se motiver, à changer leur état d’esprit.
    Ceci sera en effet pour celles et ceux qui veulent se motiver, 20 leçons qui devraient être enseignées dans nos écoles

    Superbe !

    Excellente journée,

    Albin

Laisser un commentaire

10 Partages
Partagez10
Tweetez