Les meilleures astuces pour se motiver – 19

Introduction rapide : j’ai d’abord voulu placer cette liste de 20 astuces dans un seul post, mais j’ai décidé que les placer en différents posts me permettrait de mieux me concentrer sur chacun d’entre eux. Donc, je vous présente ma liste de 20 astuces pour se motiver.

Un certain nombre de personnes ont indiqués que je dois être entièrement dévoué pour atteindre quelques uns des objectifs que je poursuis : les exercices, la frugalité, l’organisation, manger sainement, etc. Hé bien, je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement "dévoué… tout est question de motivation. Vous pouvez arrivez à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment.

Astuce de Motivation #19 : Freinez-vous

[ad#zen-milieu-ban]

Quand je commence un nouveau programme d’entraînement, ou n’importe quel nouvel objectif réellement, j’ai très envie de commencer. Je suis rempli d’excitation, et mon enthousiasme ne connaît aucune limites. Tout comme mon sens de l’auto-limitation. Je pense que je peux réussir n’importe quoi. Cela ne prend pas longtemps avant que j’apprenne que j’ai des limites, et mon enthousiasme commence à décroître.

Hé bien, un grand élément de motivation que j’ai appris est que, quand vous avez tant d’énergie au début d’un programme, et voulez tout faire – FREINEZ VOUS. Ne vous laissez pas faire tout ce que vous voulez. Ne vous laissez faire que 50-75% de ce que vous voulez faire. Et préparez un plan d’action où vous augmenterez lentement ce que vous faites au fur et à mesure que le temps passe. Par exemple, si je veux courir, je peux penser que je peux courir 5 kilomètres dès le début. Mais à la place de me laisser faire cela, je commence en ne courant seulement qu’un kilomètre et demi. Quand j’ai fini cela, je me dis que je peux en faire plus ! Mais je ne me laisse pas le faire. Après cette séance, je vais me préparer à la prochaine, où je vais faire 2 kilomètres. Je tiens les rênes de mon énergie, et je la garde harnachée afin que je puis galoper encore plus loin.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  20 choses que j'aurai aimé savoir quand j'ai commencé à faire ma vie

Cela a comme bénéfice supplémentaire de m’empêcher de me blesser ou de m’épuiser. Mais je vous promet, si vous vous freinez, votre désir de continuer ne peut qu’augmenter.

Article original par Léo Babauta sur Zen Habits

[ad#zen-bas]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.