Introduction rapide : j’ai d’abord voulu placer cette liste de 20 astuces dans un seul post, mais j’ai décidé que les placer en différents posts me permettrait de mieux me concentrer sur chacun d’entre eux. Donc, je vous présente ma liste de 20 astuces pour se motiver.

Un certain nombre de personnes ont indiqués que je dois être entièrement dévoué pour atteindre quelques uns des objectifs que je poursuis : les exercices, la frugalité, l’organisation, manger sainement, etc. Hé bien, je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement “dévoué”… tout est question de motivation. Vous pouvez arrivez à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment.

Astuce de Motivation #7 : Soyez conscient de vos envies pressantes d’arrêter, et soyez-y préparé.

[ad#zen-milieu-ban]

Une des choses que j’ai découvert quand j’arrêtai la cigarette est que quand j’avais une envie soudaine de fumer une cigarette, je n’y pensais pas vraiment. Je n’étais pas conscient de cette envie. Et je commençais immédiatement à justifier cette envie, sans réaliser ce que je faisais.

Et j’ai alors découvert qu’une des choses les plus puissantes que je pouvais faire était de commencer à être plus conscient de ces envies. Un bon exercice est de faire toute une journée avec un papier sur vous et d’y inscrire un petit bâton à chaque fois que vous sentez une envie. Cela vous rend tout simplement conscient de ces envies.

Ce peut fonctionner pour n’importe quel objectif, parce que pour chaque objectif, nous avons des envies d’arrêter, au moins pour un moment. Nous pouvons ne pas avoir envir de courir aujourd’hui, donc nous allons automatiquement commencer à nous le justifier. Nous pouvons sentir une baisse de notre motivation à économiser (et les envies de dépenses sont fortes !) ou de faire un régime ou de faire quoi que ce soit d’autre. Soyez conscient de ces envies, ces moments de crises sont en grande partie inconscientes.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Les meilleures astuces pour se motiver - 11

La prochaine étape est d’avoir un plan pour quand ces envies vous prennent. Préparez-vous y à l’avance, et écrivez votre plan, parce que quand ces envies vous prendront, vous n’aurez pas envie de commencer à faire un plan. Ce sera trop tard, en général. Ce plan peut inclure d’autres tactiques trouvées dans les autres astuces de motivation ici sur ce site, comme "commencez, juste" ou "Ayez de grandes raisons". Ma stratégie pour arrêter de fumer était de prendre de grandes inspirations et de boire de l’eau, et de ne jamais prendre une cigarette avoir d’avoir été sur le forum sur l’arrêt du tabac et d’avoir posté mes envies d’abord. Ensuite, si cela ne fonctionnait pas, j’engageai l’aide de mes supporters (ma femme et ma mère). Je faisais en sorte qu’il soit très difficile d’avoir cette cigarette. Et cela a fonctionné pour moi. Je suggère que vous ayez un plan similaire, avec une série d’obstacles à mettre en travers de votre route.

D’abord soyez conscient de ces envies. Nous en avons tous, et ce n’est pas une honte de les assouvir. Sachez juste qu’elles surviennent. Et ayez un plan pour les conquérir. Elles sont puissantes, mais pas imbattables.

Article original par Léo Babauta sur Zen Habits.

[ad#zen-bas]

Recherches utilisées pour trouver cet article :

soyez préparez a une baisse de motivation

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez