Introduction rapide : j’ai d’abord voulu placer cette liste de 20 astuces dans un seul post, mais j’ai décidé que les placer en différents posts me permettrait de mieux me concentrer sur chacun d’entre eux. Donc, je vous présente ma liste de 20 astuces pour se motiver.

Un certain nombre de personnes ont indiqués que je dois être entièrement dévoué pour atteindre quelques uns des objectifs que je poursuis : les exercices, la frugalité, l’organisation, manger sainement, etc. Hé bien, je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement "dévoué"… tout est question de motivation. Vous pouvez arrivez à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment.

Astuce de Motivation #9 : Trouvez un coach et prenez des cours.

[ad#zen-milieu-ban]

Oui, je sais. Trop difficile. Hé bien, arrêtez de vous fabriquer des excuses ! 🙂

Avoir un coach en natation a été très motivant pour moi. Non pas parce que le coach me hurle dessus comme le ferait un sergent-instructeur, ou parce qu’il m’encourage à chaque petite étape… mais je viens simplement parce que je sais que le coach est là en train de m’attendre, et je m’entraîne durement parce que bien sûr je veux être perçu comme un bon élève. Et il y a aussi la motivation supplémentaire que vous avez payé pour cela, donc vous avez tout intérêt à ne pas le gaspiller !

J’ai raté seulement quelques séances avec mon coach, et c’était à chaque fois à cause d’impondérables, pas parce que je n’étais pas motivé. Oui, il y a eu des moments où je n’avais pas envie d’aller nager, mais j’y aller quand même, parce que je m’y suis engagé auprès de mon coach.

Cela peut fonctionner pour de nombreux objectifs. Vous voulez que vos finances retrouvent une bonne forme ? Prenez rendez-vous avec un conseiller. Même s’il n’en sort rien d’autre, cela vous forcera à vous asseoir et à examiner vos finances, et à réfléchir à quelques stratégies qui pourraient fonctionner pour vous. Vous voulez apprendre la programmation informatique ? Inscrivez-vous à un cours. Pas parce que vous avez besoin d’un cours pour apprendre, mais parce que vous serez motivé pour y aller, pour lire, et pour faire le travail nécessaire pour acquérir la compétence.

Cela fonctionne avec n’importe quelle compétence – apprendre l’Espagnol, jouer de la guitare, apprendre la poterie. Vous voulez perdre du poids ? Prenez un entraîneur personnel. Non seulement il vous motivera à travailler, mais il vous motivera à manger bien aussi, spécialement si vous devez lui rapporter vos progrès.

Cela peut être un des moyens les plus chers pour vous motiver, mais cela fonctionne. Et si vous faites quelques recherches, vous pouvez trouvez quelques cours pas chers près de chez vous, ou vous pouvez connaître un ami qui pourra vous coacher ou vous conseiller gratuitement.

Article original par Léo Babauta sur Zen Habits

[ad#zen-bas]

Recherches utilisées pour trouver cet article :

se motiver pour aller en cours, comment se motiver pour aller en cours, se motiver pour les cours, se motiver à aller en cours, se motiver pour ranger, comment se motiver pour les cours

Tags: , , , , , , ,

4 commentaires on Les meilleures astuces pour se motiver – 9

  1. Pierre dit :

    Bonjour Olivier,

    Je suis d’accord avec ton conseil du jour.
    Prendre un coach c’est bien pour se motiver. D’ailleurs ma copine en a une pour tenter de perdre ses kilos superflus et ne pas les reprendre.

    Reste qu’il ne faut pas devenir trop dépendant de son coach au risque de ne plus savoir s’en passer !

    Pour moi, un bon coach devrait faire comprendre à un élève que sa présence n’est plus indispensable maintenant que l’élève a atteint l’objectif qu’il s’était fixé avant de chercher à être guidé.

Laisser un commentaire