Pour devenir plus zen au quotidien

Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir (ft Bob Dylan)

Cliquez ici sur le bouton "Youtube" rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
9 commentaires
  1. bonjour Olivier,
    je préfère te lire, et je regrette que tu ne nous laisses plus le choix video ou texte. Quand je te lis, j’ai l’impression qu’un copain me donne de ses nouvelles et je m’y intéresse. quand je te regarde, j’ai l’impression de voir un inconnu très jeune, que tu sois à rio ou Cancun ne présente pas d’intéret, sauf si tu m’apprends quelque chose dessus. Tics de langages, impro, longueurs, manque de préparation peuvent donner l’impression que tu pipotes. j’ai arrêté la vidéo à 1,07.

    Je n’ai pas une image de toi d’amateur, et là je zappe car ça ne cadre pas (principe de cohérence) bref, tu es beaucoup plus pro et percutant à l’écrit!
    profite bien de Cancun. ET ECRIS NOUS aussi! TES IDEES SONT GENIALES.
    Céline

  2. magnifique bulle d’inspiration matinale, Olivier Merci

    tu réussis dans cette vidéo qui dégage, à créer l’émotion , à renforcer mon aspiration.
    j’aime cette citation de Bob Dylan que je ne connaissais pas,très inspirante. je pense que je vais développer, qui pourra m’en empêcher?!!!

    je “pique” je vais partager à ma manière, d’une façon ou d’une autre.

    a bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

  3. Mathieu, il suffirait simplement de prendre Olivier tels qu’il est et de prendre les choses qu’il crée tels qu’elles sont.

    Mathieu, ce que tu as écrit s’appelle jugement et n’a pas été utile.

    La vidéo d’Olivier est tels qu’elle est et nous n’avons qu’une chose à faire, la regarder (ou pas) mais la respecter de toute façon.

    Il y aura chaque jours de notre vie des choses ou des gens qui nous déplairons, ce n’est pas pour autant qu’il faudra leur dire à tous les coups.

    C’est mon avis.

  4. Bonjour,
    Entièrement d’accord avec Alice.
    Je ne parlerai pas, quant à moi, de jugement, c’est un avis et un ressenti que livre Mathieu mais oui Olivier nous fait un peu rêver et en ces temps un peu durs ce n’est pas du luxe, on en a besoin.
    Les dires des uns et des autres soumis à la réflexion, c’est ce qu’il faut retenir et constater si cela fait écho ou non en nous!
    Merci Olivier pour ces toujours très bons moments de visu comme de lecture!

  5. Dommage de ne plus avoir le choix entre vidéo et texte, car comme déjà dit, ma localisation et/ou équipement ne me permettent pas de lire les vidéos dans de bonnes conditions. J’en suis à la préhistoire d’Internet.
    Je n’ai donc pu visionné celle-ci comme aucune des précédentes. Vu les commentaires, je rate quelque chose.

    Nathalie

  6. Merci beaucoup Roland. Merci pour cette très belle vidée et cette phrase de Bob Dylan “Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir”. J’ai beaucoup aimé mais ce n’est pas toujours aussi simple que ça que de faire ce qu’on aimerait faire! On pourrait en parler longuement…J’aime toujours vos commentaires, ils sont toujours très intéressants et…faites un bon voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.