Pendant mon voyage de 2 mois aux Philippines, je me suis lancé dans un défi d’une vidéo par jour sur ma chaîne Youtube.

Je vais en partager quelques-unes des meilleures qui sont en harmonie avec les thèmes d’Habitudes Zen, à commencer par cette courte vidéo qui vous donne une technique très simple pour améliorer votre discipline et votre détermination en une minute ( et pour diminuer votre stress si vous devez parler en public 🙂 ).

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

Tags: , , , , , , ,

15 commentaires on Comment améliorer votre discipline et votre détermination en 1 minute

  1. Gaëlle dit :

    Respirer profondément et sourire… rien de plus simple et d’efficace.
    On peut aussi bloquer quelques secondes avant d’expirer, et d’inspirer de nouveau, pour prendre encore plus conscience de L’IMPORTANCE DE LA RESPIRATION.

    bonne journée à tous et toutes 🙂

  2. Carole dit :

    Bonjour, Oui, c’est la respiration de la cohérence cardiaque. C’est très efficace je confirme… Mais cela demande un peu de discipline et de la persévérance, surtout si comme moi vous avez l’impression de ne pas savoir respirer correctement (tendance à l’apnée).
    L’idée des petites vidéos aux Philippines est une super idée…. et ce rappel également.. Merci 🙂

  3. Sonia dit :

    Bonjour!
    Merci pour cette vidéo. Ce conseil simple et efficace me fait également penser au fameux “tourner 7 fois sa langue dans sa bouche”. Indéniablement, l’exercice respiratoire nous apporte plus de bienfaits et de conscience.
    Merci 😀

  4. yam dit :

    Merci de ce conseil, bienvenu de bon matin car il influence toute notre journée, en nous amenant à nous arrêter au milieu de nos “petites mécaniques”……

  5. ERIC dit :

    Coucou
    C’est aussi très efficace pour repousser les envies de cigarettes !
    Et pour mémoriser, un “acro” : RFA, Respiration Forcée Anti …
    Tabac, stress et autres .

  6. Paola dit :

    Merci pour ce conseil,et cette video, je vais le mettre en pratique de suite!Bonne journée

  7. MarinaB dit :

    Bonjour Olivier ,

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple , respirer
    l’oxygène le premier aliment indispensable à toute vie…
    le savoir est une chose , le mettre en pratique en est une autre.

    Depuis des millénaires qu’on se l’entend dire et répéter dans toute pratique éprouvée et véhiculée surtout dans les traditions et cultures orientales, associée à la méditation , à la relaxation et qui contamine favorablement ces dernières décennies l’Occident dans sa course aussi du bien-être tout azimut … il ne sert à rien de courir , c’est bien connu ,surtout si c’est pour s’éloigner du but .
    Bien être ne dépend pas uniquement d’un savoir faire mais essentiellement d’un savoir être. Et savoir être est en soi une respiration… Je ne prétend pas ici apporter une solution à quelque problème que ce soit , je ne peux qu’encourager et m’encourager à mieux respirer pour mieux vivre…

  8. emiliesun dit :

    Je viens de voir la vidéo.
    C est marrant je vous imaginais vachement plus vieux!
    OK j essaie cette technique à la prochaine occasion qui se présente ( ie certainement très rapidement)
    Bonne journée !

  9. Thomas dit :

    Sympa la vidéo ! Je vais donc essayer cette méthode

  10. Clem dit :

    Le rappel de ces choses simples sont toujours un plaisir!

  11. florence dit :

    inspirant !
    cela fait du bien ce paysage
    ici une petite pluie m’a surprise puis un rayon de soleil …
    finalement nous respirons le même air ….

  12. Franck dit :

    J’adhère au concept de façon générale et à la technique respiratoire sans l’avoir encore essayée mais tellement pertinente car simple en résolution de problèmes si compliqués pour nous. Chapeau !! respect !!

  13. Eleonore dit :

    Petit conseil pour améliorer ces vidéos :
    1 – moins bouger les mains qui parasitent fortement : chercher plutôt le focus du regard. Pour s’y forcer : cadrer plus serré, ce qui sera aussi plus agréable à la visualisation (plan américain). Pour cela, même avec une camera fixe en une prise on peut montrer le joli paysage/lever de soleil puis rentrer dans le champ en commençant à parler et se mettre en position (faire une petite marque dans le sable ;o)
    Ca demandera quelques répétitions au début (et un partenaire qui regarde ce que ca donne, pour ne pas dévider tout le texte et réaliser qu’on était hors champ) mais ca vaut le coup !

    2 – parler plus lentement !! Enfin surtout mieux articuler, ce qui sera plus facile en parlant un peu plus lentement. Pour cela, une large respiration peut EFFECTIVEMENT aider ;o))

    • Olivier Roland dit :

      Merci pour tes conseils Eleonore, est-ce que tu as fait du cinéma ou de la télé ? 🙂

  14. celine dit :

    Salut Olivier
    Y a qq années j’aurais été sceptique. Là je me forme en sophrologie et toute les méthodes sont basées sur la respi. Ce que tu fais sans le savoir c’est un sophro déplacement du négatif sur ton mega système 🙂 c’est a dire que tu prends conscience a l’inspir des pensees ruminant es, tensions du corps etc. Avec une évacuation à l’expir. Le petit moment que tu préconises de retenue avant de souffler est aussi très bénéfique au niveau de l’acceptation de se libérer de ces éléments pour faire de la place à quelque chose de neuf.
    Bonnes pratiques @ tous!

Laisser un commentaire