Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

Tags: , , , , , , , , , , ,

10 commentaires on Comment remplacer vos mauvaises habitudes par de bonnes habitudes

  1. JOURDAN FRANCK dit :

    Bonjour Olivier,
    La majeur partie de tes articles sont très passionnants. Mais pourquoi parle tu toujours aussi vite????? Être zen c’est aussi prendre le temps de s’exprimer lentement en articulant correctement et en prenant le temps nécessaire pour transmettre ses connaissances. On dirait une vrai pile électrique quand tu fais une vidéo. C’est dommage!

  2. Anne dit :

    Merci Olivier pour cette nouvelle vidéo 🙂

    J’aime bien aussi l’école des petits pas. De petits changements dans notre façon de voir les choses et nos comportements peuvent vraiment modifier notre vie. C’est la meilleure façon pour tenir dans le temps nos bonnes résolutions.

    Bonne journée à tous 🙂

    Anne

  3. Ezechiel dit :

    Merci Olivier pour cette video.
    j’ajouterai juste pour compléter qu’il faut avoir un ou plusieurs partenaires de progrès.Des personnes qui seront informées de notre objectif et à qui on donne le droit de nous motiver et nous évaluer.
    Mettre en place des habitudes productives c’est le vrai secret de la réussite.

  4. Elisabetth dit :

    Cher Olivier,
    Je suis d’accord avec Frank Jourdan. Ton bel enthousiasme mériterait d’être transmis dans une version améliorée, d’autant plus que le contenu est passionnant. Alors pourquoi pas te lancer un nouveau défi : “Je m’entraîne à délivrer mes messages de manière plus zen”.
    Je te donne quelques pistes : prendre quelques cours de théâtre ou d’orthophonie ou de chant avec un professionnel ou rechercher sur internet les techniques pour mieux respirer quand on parle (respirer avec le ventre et le diaphragme, ça s’apprend).
    ça serait un “plus” pour tes vidéos si tu parvenais à ralentir ton débit de parole (dans certaines vidéos, c’est le cas mais tu es desservi par autre chose), moins gesticuler avec les mains et avec la tête (claquer les mains, claquer les doigts, certes ça réveille le spectateur mais ça peut aussi le stresser), surtout éviter d’avaler ta salive en faisant claquer ta langue, en fronçant les sourcil et en faisant une grimace au moment où tu prends ta respiration (gzzz !).
    Cela dit, tu inspires tellement confiance, que j’ai fini par accepter ces petits tiques sans plus y faire attention au bout d’un moment (j’ai eu du mal je te l’avoue car ton côté speed me stressait). Ce que j’en dis, c’est peut-être pour mieux fidéliser ceux qui seraient tentés de se désintéresser de toi en te regardant la première fois, juste parce que la forme peut leur sembler incohérente avec le fond. Ce n’est pas ton objectif n’est-ce pas ? Voilà un nouveau challenge pour toi peut-être, qu’en penses-tu ? Bonne continuation et longue vie à toi et à tous tes blogs si intéressants.

  5. Elisabetth dit :

    Encore moi, j’ai oublié de te féliciter pour ta vidéo de lancement pour ton blog Agir et Réussir. Elle était top ! Un modèle du genre !

  6. Helson dit :

    Bonjour Olivier

    Je rejoins les commentaires de Franck et Elisabeth
    C’est une manière de vous remercier que renvoyer un feed back
    Un feed back doit être vécu positivement et je suis sûre que ce sera le cas
    Revisionnez cette vidéo et faites vous même votre propre analyse
    Aimeriez vous qu’on s’adresse à vous sur ce mode ?
    Certes, ce côté gestuel , rapide démontre un enthousiasme, une sincérité dans les propos et une personnalité passionnée mais le spectateur peut en être dérangé, voire détourné
    Comme il est difficile de changer brutalement, peut être commencer par alterner avec des pauses, des séquences plus lentes, des respirations,
    bref appliquer les conseils que votre blog distille tous les jours
    En conclusion, voici ce que m’a inspiré cette vidéo
    de la même façon que les psychanalystes font ce métier pour se guérir eux mêmes avez vous choisi le métier d’apprendre à être zen pour le devenir vous même?
    En tout cas un grand merci pour ce blog que je lis toujours avec plaisir, il est plein de bon sens, il fait partie de mon programme quotidien , même si j’ai un programme chargé, je prends 5 minutes par jour pour le découvrir

  7. Magloire dit :

    Bonjour Olivier et les amis du blog !

    Dans ce commentaire, je partage avec vous l’origine des habitudes.

    Regardez autour de vous dans la boutique, au bureau, au terrain, à la place publique ou à la maison et vous verrez qu’il y a des hommes qui agissent rapidement, et impulsivement en alertant la plupart du temps. Le moindre incident les ralentit vers le bas et ils se calment seulement temporairement. Dans le même temps, vous verrez qu’il y a des personnes patientes, douces, des individus lents, passifs qui agissent lentement, patiemment, avec douceur malgré tous les aiguillons d’alerte. Certaines passions ou crises débordantes peuvent accélérer ces dernières momentanément, mais dès qu’elles disparaissent, elles reviennent à leurs vieilles lentes habitudes.

    La science a pris la peine de chercher, d’enquêter et d’analyser. Aujourd’hui, vous ne connaîtrez pas seulement l’origine des habitudes des hommes, mais ce qu’ils peuvent faire, accomplir avec ces habitudes.

    Les hommes ont eu leurs habitudes en fonction de leur taille, leur forme et leur structure. En d’autres termes, en fonction de leur genre. Et, ils ne peuvent pas faire tout ce que tout le monde et vous (Olivier Roland, Jourdan Franck, Anne, Ezéchiel, Elisabetth …) faites avec vos caractéristiques spéciales typiques.

    Ils agissent en conformité avec leur type qui vient comme un canari chante. Comme un canari, au lieu de parler comme un perroquet, juste comme une rose dégage un parfum rose au lieu de violet.

  8. Lapeyre dit :

    Bonjour Olivier,

    là je vais être directe : encore une vidéo !!!

    Je suis déçue mais bon il faut aussi que je m’explique… Je suis sourde appareillée et comme dit Jourdan Franck, parle MOINS VITE (pense aux sourds et malentendants !!), sinon mets un SOUS-TITRAGE car celui de Youtube est nul. Tu m’aiderais grandement et aussi à toute la population de sourds et malentendants 😉 MERCI 😉

    Marie

  9. Martine dit :

    Moi j’adore ton style dynamique…. tu “m’énergises”… Tes gestes!!!! Ils te correspondent…. Ton super débit de paroles m’oblige à me concentrer sur ce que tu dis… pour bien t’écouter et te suivre… Garde surtout ton côté “pile”… en faisant des vidéos assez courtes dans des sites nouveaux et naturellement dépaysants… comme tu sais le faire… Nous avons déjà la sophistication extrême de Sébastien le Marketeur… et la platitude zénitude d’un tas d’autres sur le Web… Ta sincérité communicative nous fait du bien… Par contre, je passe bien du temps à t’écouter et à te lire… pourquoi serait-il moins bon pour moi de regarder des émissions que je choisis et que j’aime à la télévision durant le temps que je désire… Un choix incroyable et des reportages de toute beauté…

  10. Mariví dit :

    C’est fait le miroir est sur mon écran d’ordinateur pour m’empêcher d’aller sur facebook!
    Merci Olivier

Laisser un commentaire