Cliquez ici pour voir ce dont je parle dans la vidéo 😉

Et Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne et recevoir les prochaines vidéos 😉

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui fait partie de mon défi d’une vidéo par jour pendant que je suis aux Philippines.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement une astuce pour ne plus jamais avoir à attendre de toute votre vie. Alors, vous allez vous dire « Waouh ! Mais sérieusement, qu’est-ce que c’est que ce truc ? » Et bien, c’est tout simple.

Je pense que vous connaissez le Kindle d’Amazon, c’est une liseuse de livres numériques qui est vendue par Amazon et qui est connectée à son immense catalogue de centaines de milliers, probablement de millions d’ouvrages dans toutes les langues. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible d’installer une application Kindle sur de nombreux périphériques.

Si vous avez un Smartphone, que ce soit un iPhone ou un Smartphone sous Androïd et je pense peut-être même qu’ils ont fait un Windows Phone, vous pouvez installer le Kindle sur votre Smartphone. Et avec ça, magiquement, toutes les périodes d’attente de votre vie vont disparaître.

Comment ça se fait ? Je vous explique.

J’ai installé le Kindle sur mon iPhone et dessus, j’ai tous mes livres que j’ai achetés sur Amazon qui sont synchronisés dessus. Je lis en général sur mon Kindle parce que c’est plus confortable, on peut lire ça en plein soleil et c’est ce qui ressemble le plus au feeling d’un vrai livre. Par contre, je ne me balade pas tout le temps avec mon Kindle parce qu’il fait quand même cette taille-là et donc, ça déforme un petit peu les poches. Par contre, j’ai toujours mon iPhone sur moi.

Et donc, ce que je fais, en fait, c’est que j’ai l’application Kindle sur mon iPhone et que tous les livres que j’ai installés sur mon Kindle sont aussi installés sur mon iPhone. Et ce qui est génial, c’est qu’il y a une synchronisation entre les périphériques. C’est-à-dire que par exemple, je suis à la cinquantième page d’un livre sur mon Kindle, c’est aussi à la cinquantième page sur le même livre sur mon iPhone. Et ce que je fais, c’est que dès que je dois attendre que ce soit par exemple dans la salle d’attente d’un docteur, que ce soit – je ne sais pas moi – à l’hôpital ou à la poste ou quand je suis à l’aéroport, quand je suis dans une file d’attente, je sors mon iPhone et je continue à lire. Du coup en fait, le temps passe extrêmement vite. Je peux attendre une demi-heure dans une queue et ça ne me dérange pas du tout parce que tout simplement, je continue à lire, je continue à progresser sur un livre qui me passionne, qui m’intéresse à l’instant T.

Donc en plus, l’application est gratuite. Vous pouvez l’installer là juste après avoir vu cette vidéo comme ça sur votre Smartphone. Vous pouvez aussi l’installer sur votre tablette, tablette Androïd, iPad, etc. Donc, voilà.

Je n’ai pas d’actions chez Amazon. Je vous dis juste tout ça parce que je suis vraiment un grand fan de Kindle. J’avais fait une vidéo quand le Kindle est arrivé en France. Sur aussi l’aspect, à quel point ça révolutionne finalement le travail des auteurs et des blogueurs puisque ça nous permet d’autoéditer très facilement des livres. Ça révolutionne aussi la lecture puisqu’il n’y a rien de tel que de pouvoir se balader avec sa bibliothèque sur soi, dans sa poche et de pouvoir lire un livre dès que sinon on s’ennuierait.

C’est vraiment une manière d’utiliser du temps qui autrement serait perdu. Alors, je ne dis pas qu’il faut tout le temps lire. Parfois, ça fait aussi du bien de s’ennuyer un petit peu, de laisser ses pensées vagabonder, d’imaginer un petit peu, de rêver, de réfléchir. Mais souvent quand même, quand on est en train d’attendre dans une queue, dans une salle d’attente d’un médecin, on s’ennuie. On lit des magazines qui ne sont pas très intéressants, et c’est beaucoup mieux de se nourrir l’esprit avec des livres qui sont intéressants.

Donc, voilà. C’est ce que je voulais partager avec vous. Testez-le, installez l’application Kindle sur votre Smartphone. Si vous ne voulez pas acheter le livre chez Amazon, vous pouvez en télécharger gratuitement des centaines, voire des milliers. Je vous ai mis les liens juste en dessous de cette vidéo. Dès que vous avez un temps d’attente, sortez votre téléphone et lisez, et vous allez voir que tous les temps d’attente vont magiquement disparaître ou en tout cas se compresser puisque quand on lit, on est complètement pris dans ce qu’on lit et on ne voit pas le temps passer.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en dessous de cette vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas ».

Pour suivre les prochaines vidéos, il suffit de vous abonner gratuitement en cliquant sur le bouton qui se trouve en haut à droite de cette vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo encore et je vous dis à demain pour la prochaine. Au revoir.

Tags: , , , , , , , , ,

11 commentaires on Comment supprimer *tous* les temps d’attente de votre vie

  1. jean-marie dit :

    Bonjour,Olivier,moi même ayant installer l’application kindle sur mon pc portable et ayant moi même un I-phone et une liseuse kindle,je ne suis pas parti en vacances depuis un bail,aussi le problème de la portabilité et du manque de place pour des bouquins dans mon sac de voyage ne se pose pas,aussi quand je suis chez moi,je préfère prendre un vrai bouquin en papier.Mais c’est vrai que si j’ai un jour l’occasion de voyager,je ne manquerai pas d’adopter ton système,surtout que j’ai tous les éléments nécessaires en ma possession pour les utilisées.Sur-ce,je te souhaites d’excellentes vacances.

  2. ERIC dit :

    C’est impec pour les attentes chez le médecin et encore plus chez … le dentiste ( y a toujours une appréhension!). Cela me permet aussi de relire sur mon smartphone mes “acros” et donc de chasser celle – ci grâce à la respiration, la décontraction et la méditation !

  3. Aline dit :

    J’avoue que j’apprécie tant les pauses loin des livres avec lesquels je travaille déjà toute la journée, que je n’appliquerais pas cette méthode, trop boulimique. Je préfère le dictaphone ou le carnet où noter mes idées, ma lecture personnelle de la vie !

  4. grégory dit :

    Je suis un peu déçu par cette vidéo car je trouve les idées un peu simples et déjà tellement évidentes. Avec les liseuses électroniques, les smartphones et les tablettes qui existent depuis déjà un bon moment, je crois que la plupart des gens ont pensé à les utiliser justement pendant les temps d’attente (transports en commun, salle d’attentes…). Cher Olivier Roland, soyez plus original. Est-ce le soleil de Thaïlande qui ne vous réussit pas 😉 (Je suis un fervent lecteur de ce blog).

    Bien amicalement

    grégory

    • jean-marie dit :

      D’abord il est pas en Thaïlande,il est aux Philippines,deuzio,t’est jaloux ou quoi qu’il se bronze la caouane au soleil,pendant que toi tu vas trimer(métro,boulot,dodo)hahaha!!!!

    • grégory dit :

      Cher Jean Marie, permettez-moi de donner mon avis. Il ne s’agit en aucun cas d’une attaque à l’encontre de Olivier Roland, ceci est juste un point de vue. Et puis la critique est toujours constructive (à condition qu’elle soit formulée de façon respectueuse, ce qui était mon cas). Vous n’avez peut-être pas perçu la pointe d’humour de mon commentaire, c’était peut-être trop subtile. Et concernant le pays dans lequel il se trouve, je vous dirais “peu importe, ce n’est pas le sujet”. Et non, aucune jalousie de ma part, quoique un petit voyage en Asie du sud ne doit pas être désagréable.
      amicalement

  5. LU7 dit :

    Cher Grégory
    Ne soyez pas trop dur avec Olivier,moi j’ai aimé l’article bien qu en sachant que cela représente une forme de rappel pour la plupart d’entre nous.
    C’etait bien c’est tout.

    Sincèrement votre.

    Lu7

  6. Thomas dit :

    Merci olivier pour ce conseil simple mais drôlement pratique !

    Je vais installer l’application sur mon smartphone !

  7. palmyre dit :

    Je confirme, c’est fantastique de pouvoir bien utiliser son temps lorsqu’on fait la queue, on voyage en train ou en bus etc.. A noter qu’on peut également jouer au Candie Crush ou écouter la radio ou de la musique avec des auruculaires sans gêner personne. Chacun est libre de choisir la manière dont on utilise son temps.
    Les avantages de l’application kindlle
    ont été énumérés par Olivier: synchronicité, gratuité, facilité de transport…. et j’ajouterais moins de fatigue oculaire sur la liseuse Kindle, que sur d’autres dispositifs, prix abordable et …si je n’ai pas ma liseuse sur moi, il est fort probable que j’aie mon téléphone portable.

  8. MarinaB dit :

    Merci Olivier , c’est un plaisir que de te voir heureux , en pleine forme… C’est réjouissant
    il est évident que des entrepreneurs de ta génération et de ton expérience sont” super branchés” comme on dit , Concernant la multitude d’outils techniques et d’applications technologiques aujourd’hui à notre disposition afin d’optimiser notre temps , notre argent , notre énergie…. Et ce finalement pour le bien de tous ….et cette proposition de lecture durant les temps d’attente n’est évidemment pas une obligation….Chacun est libre de l’instant T…Perso , j’ai trouvé aussi parfois amusant de regarder monter en moi l’impatience dans les files d’attente…. Et d’une certaine manière la défier…sans lutter… enfin méditer , en sortir et sortir hors du temps pour Etre là où on n’attend plus… dans le TAO …

    Bonne continuation… MarinaB

  9. virginie dit :

    Cher Olivier,

    Que pensez-vous des livres ? Il ne s’agit pas de se déplacer avec sa bibliothèque mais avec un livre !
    La technologie à outrance a des conséquences dramatiques sur notre planète notamment pour l’extraction des minéraux nécessaires à la fabrication des composants électroniques réalisés dans des conditions de travail scandaleuses …..Je n’approuve pas votre article et votre propagande, désolée et je ne considère pas non plus qu’il faille obligatoirement occuper tous les temps libres ….. Pourquoi ne pas profiter de ses temps d’attente pour se reposer !
    Belle journée paisible
    Virginie

Laisser un commentaire