Tags: , , , , , , ,

8 commentaires on Quand vous êtes à court d’idées

  1. ERIC dit :

    Anecdote … c’est en cherchant une idée qui ne venait pas… que j’ai simplement regarder autour de moi et Bon Dieu mais c’est bien sur, je vais écrire sur l’ arrivée de mon petit chiot et raconter …
    C’est devenu le journal d’un chiot et je m’amuse à rédiger chaque matin sur mon blog .
    Observons tout près de nous, il y a des tas d’idées inédites…

  2. Anne dit :

    Ah l’ANGOISSE de la page blanche… 🙁

    Rien de mieux que le lâcher prise pour retrouver l’inspiration et la créativité. A ce propos, cet article pourrait bien vous intéresser :
    http://naturel-bien-etre.com/c.....reativite/

    Excellente journée à tous 😉

    Anne

  3. Chantou dit :

    Bonjour
    Article court et puissant! La recherche d’idée est un vrai sujet. Mais en fait, les idées sont partout et souvent bien évidentes si on est attentif. Personnellement, observer, regarder en moi et demander aux gens sont ce que je pratique le plus souvent !Quand il m’arrive vraiment d’être à “sec”, je fais la chose suivante
    – quand je me couche, je me prépare mentalement à ouvrir mon esprit aux idées. En fait, je vois mon esprit comme un sac vide où des idées viendront s’entasser littéralement. Je ne me dis pas “il me faut des idées”, mais “demain matin quand je me réveillerai j’aurai tellement d’idée que je ne saurai plus savoir quoi en faire”. Et honnêtement ça marche! Alors bien sûr, je ne les exploîte pas toutes parce qu’en faisant le tri, il y en a où ça ne va pas très loin, mais ça marche.
    Essayez de faire cela ce soir! Voyez votre esprit comme un sac à idée…vous pourriez être très surpris du résultat.

    Belle journée ensoleillée
    Chantou De Menopause-zen.fr

  4. Valérie dit :

    Oui, on a tous notre stratégie pour trouver des idées, et ça vaut le coup de la décortiquer pour la mettre en route quand on n’a l’impression de ne plus en avoir… ce n’est qu’une impression puisque “ne plus avoir d’idée” est déjà une idée en soi….la preuve par cet article ci dessus 😉
    voici ma stratégie pour trouver l’inspiration, qui pourra peut-être vous aider à décortiquer la votre: http://www.droledemaman.com/co.....ur-ecrire/

  5. Marinab dit :

    ah quelle bonne idée d’écrire sur les différents moyens d’en trouver des bonnes idées !

    les idées ne manquent jamais en vérité, alors qu’elles circulent librement, c’est notre disponibilité, notre capacité, notre propre liberté à les capter qui fait parfois défaut quand nous sommes parasités, opacifiés par les inquiétudes ,les préoccupations diverses. Alors que les idées grouillent un peu partout …

    je cite dans le texte”la peur nous empêche de trouver le meilleur champ d’actions ”
    j’ai bien ma liste d’idées que je peux consulter, mais elle ne me dira rien qui vaille la peine que je m’y attarde si je ne peux pas me connecter au courant d’énergie universel qui porte et nourrit une idée en moi et tout autour de moi dans le monde, en prenant du recul.
    il n’y pas de recette unique .pour nous laisser traverser, aspirer et inspirer…A chacun sa façon de se mettre à l’œuvre , à chaque un et chaque une son ouverture particulière à l’infini des possibilités…

  6. olivier dit :

    Cela me fait penser a une chanson de Jacques higelin ou, il se pose la question

  7. Axel dit :

    Bonjour Oliver,
    Cet article tombe à pic je commence à manquer d’idée pour mon blog. Maintenant je sais quoi faire, merci à toi.
    Axel

  8. So'James dit :

    Merci pour ce beau “reminder”…
    Si l’idée n’est pas en soi, elle est à l’extérieur. La seule chose à faire est d’entrer en connexion avec elle.

    Tendresse et bienveillance à tout ce qui respire… 😉
    _/|\_

Laisser un commentaire