Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Tags: , , , , , , , ,

9 commentaires on Une erreur DRAMATIQUE qui FREINE votre succès

  1. Frédéric dit :

    Bonjour Olivier,
    Merci. Ce qui est plus dur pour moi que ce que tu dis dans la vidéo, c’est de ne pas progresser à la hauteur du temps passé et de l’énergie investie. Progresser plus lentement que les autres m’énerve aussi.

  2. Bonjour Olivier,

    Tu mets sur le doigt sur le principal point qui empêche les gens d’avancer : Ils sont incapables de se remettre en cause. En sortant de l’école, les gens pensent qu’apprendre est fini, c’est totalement faux !

    Il faut continuer d’apprendre, de s’améliorer, de progresser et internet est une formidable opportunité de ce côté là, à condition de ne pas finir noyé dans la masse !

    Nicolas Bazard

  3. Bonjour et merci Olivier,

    Excellente vidéo ! le contenu l’est tout autant !

    Je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter ce que vous dites et partagez.
    Quel que soit notre âge, il est impératif et enrichissant de vouloir aller de l’avant, de devenir le meilleur de nous-même.

    Votre belle personnalité nous y invite et vos propos sont très motivants.

    Gratitude Olivier ! 😉

    Amitié
    Marie-do

  4. olivier dit :

    Bonjour , olivier,
    Le souci actuellement , c’est justement d’être noyer dans la masse, ,on le constate un peu partout, surtout , par exemple dans la musique, certe, on fait de la musique pour soit même au départ , et nous vivons dans un monde , ou être le meilleur finalement ,n’est pas toujours gage de réussite, l’important est tout de même d’etre satisfait de son travail , comment expliquer qu’une vidéo YouTube un enfant , voir un bébé de 5 ans, cette étonnant soit vue des milliers de fois, alors qu’un bon mélomane ne soit vue que quelques dizaines, bonne journée a vous tous

  5. Merci pour cette vidéo pleine de bon sens Olivier !

    Le truc, c’est que tant qu’on se braque face à quelque chose que l’on n’aime pas en soi, on est dans une attitude de résistance, et ce quoi on résiste persiste. Quand on reconnaît ses “faiblesses” (terme très subjectif), on les accepte, on lâche prise à ce sujet et on ne lutte plus contre. Du coup, la porte s’ouvre pour nous permettre de trouver des solutions, de progresser et tout devient alors possible 🙂

    Il n’y a plus de jugements extérieurs parce qu’on ne porte plus de jugement sur soi-même et on fait un simple constat de ce qui est à la place. A partir de là, comme tu le dis, les opportunités qui vont nous permettre d’aller vers le changement se présentent souvent par elles-mêmes, tout naturellement et sans heurt.

    Belle journée à toi et à tous !
    Laure

  6. ghp dit :

    Très sincère cette vidéo.

  7. ¨Pansard Janine dit :

    Merci Olivier pour votre vidéo sur “l’erreur dramatique qui freine votre succès” qui fait énormément de bien et qui est tellement vrai.
    L’acceptation permet le lâcher prise et donc d’être dans une attitude de progression.
    Amicalement
    Janina

  8. Fabrice dit :

    j’ai apprécié votre site chaque jour ou je l’ai consulté. Finalement comme je n’ai plus d’issue, je vais mettre en ordre ma situation suivant mon plan préétabli pour partir sereinement en choisissant de prendre les devants. J’ai commis en tant que fonctionnaire comptable ce que l’on ne doit pas faire stupidement pour une personne intéressée que j’ai aimée. J’ai devancé ma peine de prison, j’ai fait face à tous mes créanciers. Aujourd’hui je ne peux plus tenir ni résister. J’ai aimé vous lire, croire; aujourd’hui, c’est fini. Merci pour votre lumière. Fabrice

  9. MarinaB dit :

    Bonsoir Olivier ,

    Merci beaucoup pour ton témoignage.
    C’est intéressant que tu publies cette vidéo,
    faut dire que je la visionne avec un peu de retard.

    Le sujet est crucial alors que je viens de publier
    moi même un article
    ” mieux qu’une thérapie, une stratégie” où j’aborde cette étape indispensable, l’acceptation, l’honnêteté de regarder qui nous sommes et où nous en sommes afin de prendre sa vie en main pour de vrai…

    merci encore et à bientôt

    MarinaB

Laisser un commentaire

59 Partages
Partagez50
Tweetez9