Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

Tags: , , , , , , , , , , ,

21 commentaires on Vivez de nouvelles aventures (et mettez en place de bonnes habitudes) avec cette technique simple

  1. Aubert dit :

    L’éducation canine : un programme pour rééduquer son chien : ex : il tire systématiquement sur sa laisse et ne veut plus avancer lors de ses promenades quotidiennes ….
    Un programme sur internet m’est propose à l’essai pendant 30 jours et je compte bien voir si ça marche pour un chien adulte …
    Merci pour cette idée …. Je la mets en application de suite …
    Bonne journée ,

  2. Emmanuel dit :

    Bonjour,

    Votre vidéo est bien tournée bravo! Je vais tester cette méthode de 30 jours, comme le fait Léo Babauta. Je vais tester comme lui le fait de ne pas regarder la télé pendant 30 jours, ce qui va me permettre de dégager du temps. Affaire à suivre… Merci pour cette vidéo.

  3. Corinne dit :

    Merci Olivier pour cette dynamique invitation qui m’arrive au bon moment.
    Je décide d’écrire au moins 15mn par jour.
    De préférence le matin. À partir de demain mardi 19.
    Essentiel pour faire avancer mon ouvrage, pas à pas…
    RV samedi 20 septembre !

    Bon séjour au soleil d’ici là

  4. Martin Laura dit :

    Je subis le stress d’une rupture amoureuse.
    Je décide de faire une heure de vélo par jour.
    Je décide aussi de rafraîchir mon appartement pendant 30 jours pour vivre dans un décor nouveau. Le but est de redémarrer ma vie sous un autre angle de vision.

  5. Géraldine dit :

    Bonjour
    Mon défi pour les 30 prochains jours arrêter de crier pour rien et donc être plus patiente et à l’écoute de mes enfants(6ans 5ans 21mois)
    Le début du changement peut être
    Merci pour votre blog

  6. sylvie dit :

    C’est amusant depuis ce matin dans mon lit je réfléchissais ( seule dans la maison mari reprit travail)comment je pourrai mettre a profit cette semaine. J’ai décidé de m occuper de moi et me faire plaisir ( c’ est si rare)en commençant ma journée par une séance de relaxation puis faire une petite marche le matin et une dans après midi. je vais suivre votre conseil sur 30 jours pour éviter la pression et surtout la culpabilité si pour une raison x je ne peux pas le faire. Merci a vous

  7. Emmanuel dit :

    Disons que comme je découvre ce blog je vais m’attacher dans les 30 prochains jours à demeurer assidu dans sa lecture et découverte!

  8. kouassi dit :

    je vais essayé de lâché prise face au événements et commencé à écrire un livre,(ce que je désir depuis des années);et si j arrive à my tenir,je vous tiendrez au courant pour d autres projet qui me tiennent à cœur. c est rigolo car même dans votre façon de parlé on y perçoit cette motivation d y arrivé.

  9. Annie dit :

    je vais me faire et boire un jus de carottes chaque jour soit le matin soit au moins avant un repas dans la journée, ceci dans le cadre de mon chemin vers le crudivorisme le plus possible, sans tomber dans le sectarisme ; Yes !

  10. Virginie dit :

    Dans l’accompagnement des chefs d’entreprise pour de bonnes pratiques RH, je vais m’occuper, de façon régulière et surtout à un moment et un seul de la journée à continuer la conception de mon fichier “clients” parallèlement à ma veille juridique! Ouah! Merci Olivier, toujours rafraichissantes les bonnes idées! Bonne continuation dans cet espace de rêve!

  11. Jean dit :

    La vidéo est intéressante et le principe l’est tout autant. J’ai appliqué ce dernier dans deux cas :
    1. Suite à un article de Léo Babauta, j’ai décidé d’avoir des mois “sans”. C’est pratique, un mois, ce n’est pas trop long, mais cela permet de tester sérieusement ce qu’on a décidé de faire. Pour moi, ce mois-ci, c’est le mois sans grignotage. A la fin de ce mois d’août, je déciderai si je continue ou si j’arrête. Si j’arrête, par exemple parce que cela n’apporte rien à ma vie, je ne me tracasserai pas puisque mon engagement ne dure qu’un seul mois et que je retrouve mon entière liberté de choix à la fin de ces 31 jours. Pas de traumatisme, donc 🙂
    2. J’ai appliqué le même principe sur 750words.com. Je me suis inscrit sur ce site au mois de mai 2013. Mon engagement : écrire tous les jours un texte (laissé à mon libre choix, par exemple, aujourd’hui, j’écris sur l’obsolescence programmée) d’un minimum de 750 mots et ce, pendant un mois. Je pensais que ce serait difficile de tenir ainsi un mois sans faiblir. Et ce fut effectivement difficile. Mais j’ai tenu bon et j’ai renouvelé le pari de mois en mois. Voilà maintenant plus de 15 mois que je tiens le coup. Mais chaque mois, je peux décider d’arrêter ou de continuer. Si j’arrête, c’est mon choix et je n’entamerai pas mon capital confiance en moi puisque c’est une décision qui m’est propre.
    Je trouve donc que le fait de décider pour un mois est un excellent principe utilisable tant pour le négatif (“Pendant un mois, je ne crierai plus ” (comme Géraldine), que pour le positif “Pendant un mois, j’écrirai tous les jours pendant 15 minutes par jour” (comme Corinne)).
    Bon courage à tous et merci à Olivier.

  12. PIERRARD dit :

    je vais apprendre l’anglais et faire de footing deux fois par semaine .

  13. boeglin dit :

    merci pour vos articles et tout le reste.c’est un plaisir de vous lire et de vous écoutez.
    c’est un grand défi que je me lance un mois ne plus aller au tiroir ou il y a les gâteaux .
    je vous dirais ça le 18/09.si j’ai réussie.

  14. AurelieH dit :

    J’ai décidé depuis quelques jours déjà de “mastiquer, bien mâcher, manger en pleine conscience”.

  15. nilan dit :

    SVP J aimerais bien une transcription écrite sousles videos.
    Merci

  16. Virginie dit :

    Hello à tous
    en effet Olivier ton site fait du bien tous les jours un peu plus. Merci pour tes bons conseils.

    Mon défi pour les 30 prochains jours c’est de pratiquer le lâcher prise et surtout apprendre à profiter du moment présent. Je viens de m acheter un livre qui traite du sujet et en parallèle je fais des séances de reprogrammation chez une super Kynesiologue que m a conseillé une amie. Je sens que ça commence à faire son cheminement.

    Second défi commencer une vraie relation amicale avec une nana extra rencontrée dans le cadre de mon boulot. J ai déménagé depuis 3 ans et depuis j ai tendance à devenir casanière avec mon mari. Moi qui était très tournée vers les autres avant cela me manque. Donc à moi durant le prochain mois de faire naître une amitié et si ça colle continuer à entretenir les petites graines.

    La suite dans 30 jours.
    D ici là belles journées à tous .
    Virginie

    PS : merci pour l info sur le site pour dresser les toutous. Le mien est un peu tėtu je vais donc tester cela.

  17. nadia dit :

    Merci Olivier de me donner l’occasion de commencer les 30mn de marche quotidienne que je n’arrive pas à faire ! C’est parti pour 30 jours …

  18. Ciel dit :

    Merci pour cette vidéo motivante, et bien moi je vais commencer à partir de ce lundi une heure par jour de sport et une heure d’apprentissage de langue espagnole, je verrais si je saurais me défier moi-même pendant les 30 prochains jours 🙂

  19. Marye dit :

    Merci Olivier..pour la vidéo et la plage ..PdT j, je vais méditer 5 mn

  20. Cath' dit :

    Mon aventure pour les 30 prochains jours : faire au moins une sieste par jour, 15 min minimum… Oui, c’est un beau défi ! Enfin, je vais pouvoir dormir sans culpabiliser !

    Et Géraldine, tu as TOUT mon soutien !!!

  21. Céline dit :

    Pendant 30 jours, je me suis coupée des informations… et cela ne m’a pas manqué !! J’ai même continué sur ma lancée et, lorsque je les écoute, mon regard est tout autre, je n’en ai plus le besoin…

    Mon nouveau défi : prendre des pauses de 5 à 10mn au calme tout au long de ma journée de travail…

Laisser un commentaire

62 Partages
Partagez55
Tweetez7