Pour devenir plus zen au quotidien

4 + 1 films GÉNIAUX pour se MOTIVER !

Ressources:

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
9 commentaires
  1. Bonjour Olivier,
    Merci d’avoir partagé avec nous cette liste de films. J’en ai vu 3 d’entre eux (Rocky, Karaté kid et Invictus) et ils sont effectivement très inspirants.
    J’aimerais enrichir ta liste avec d’autres films qui m’ont beaucoup inspiré :
    — À la recherche du bonheur avec Will Smith
    — Yes Man ! avec Jim Carrey
    Enjoy 🙂
    À bientôt !

  2. Aussi, “Le Concert”, un chef d’orchestre russe privé de son job pour avoir protégé des musiciens indésirables pour le communisme, et qui prend sa revanche 30 ans plus tard, motivant tous les musiciens qui ne s’étaient pas exercés depuis tout ce temps et qui n’y croyaient plus, réduits qu’ils étaient à des travaux d’hommes de ménage ou similaires.
    Film qui montre qu’on n’est pas maître de tout, mais que la vie est un vaste ensemble qui nous dépasse, a un agencement qui lui est propre et donne la victoire aux vrais désirs du coeur, délivrant par là même d’autres voeux et résolvant des problèmes en apparence insolubles : cela donne la frite pour poursuivre des projets même si on se sent fragile ou incapable : la vie vient apporter son aide pourvu qu’on se dirige vers elle.

  3. Et Happiness Therapy… ou comment un homme qui a “tout” perdu (femme, maison et travail) parvient à renaître de ses cendres. En plus, De Niro joue aussi dans ce film.

  4. Merci pour cette vidéo !
    Je conseillerai également le film “Le Guerrier Pacific” que je n’ai trouvé qu’en vost ! Mais je vous le conseils vivement !

  5. Super!
    Merci Olivier, le temps passe et l’on oublie trop vite les bonnes et belles leçons. Effectivement, il s’agit-là de véritables petits chefs-d’œuvre en matière de développement personnel; tomber, se relever,souffrir mais ne pas faiblir, se servir des actes d’autrui pour sortir de situation grandi et plus fort. Oui merci!
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.