Ressources :

– La vidéo 2 principes pour réussir

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

comment être plus silencieux ?

Tags: , , , , , , , , , , ,

11 commentaires on Comment atteindre vos objectifs SANS efforts avec les objectifs SILENCIEUX

  1. Aline dit :

    Ah, c’est quelque chose que j’ai déjà fait et ça a bien marché. J’avais une confiance à cent pour cent. Pour du ponctuel, bien ciblé.
    Oui, retrouver cette capacité ! pour que la technique informatique ne soit plus un problème par exemple, et plein d’autres choses aussi. Merci de me le rappeler.

  2. Christophe dit :

    Bonjour Olivier
    Je fait partie de la catégorie des gents qui prennent le temps à faire les chose,et j’adore la vidéo que tu as publié,je ne suis pas spécialement un performeur.Je passe par tout un processus d’apprentissage qui se fait chaque jour à mon rythme…
    Je n’aime pas me mettre la pression et j’adore le pas à pas…
    Pour me perfectionner et être prêt au moment venu
    prendre son temps facilite la vie, on est plus léger et j’ai l’intuition que ça peut marcher mieux dans l’atteinte d’objectif… Le SMART est une feuille de route . parfois il y a un GAP entre ce que l’on a prévu et entre ce qui se passe réellement, et c’est cela qui me semble frustrant étant un étudiant dans entrepreneuriat, le bloggin et l’enseignement des arts plastiques, parfois le temps me manque pour tout faire, et je me mets très vite la pression…lorsque je regarderai ce commentaire dans quelques années peu être que j’aurai changer de point de vue , avec l’expérience que j’aurai acquise et ce moment sombre où je débutais sera pour moi de la pré-histoire…Car je serai enfin alignée avec qui je suis
    Et je pense que la démarche nécessaire est d’abords de trouver la raison d’être des choses au plus profonds de soi,puis d’expérimenter des systèmes qui seront les plus simple à mettre en oeuvre.

  3. Merci Olivier pour cette belle vidéo.

    Cela me fait penser au reportage “Hungry for change” dont tu as parlé dans blogueur-pro. Il explique que si l’on considère manger sainement comme ne plus pouvoir manger nos plats préférés, nous courrons vers l’échec. Leur conseil me fait penser à tes objectifs silencieux, c’est simplement : je ne VEUX plus manger des aliments mauvais pour mon corps.

    Bref, merci encore et à très bientôt,

    Christopher

  4. Cedric dit :

    C’est un concept qu’il va falloir vraiment développer 🙂
    L’idée à l’air sympa !
    En générale, combien de temps prends un objectif silencieux à se réaliser ?

  5. BOIS dit :

    J’appelle cela de l’auto-suggestion et qui finit par faire que l’on crée son destin. Cela fonctionne: enfant, j’avais 4 objectifs très clairs que j’ai toujours gardé à l’esprit, sans forcément avoir de plans précis. Il a fallu du temps, de la ténacité et une grande force d’esprit mais je n’en ai pas démordu. But atteint à 30 ans! Depuis, j’ai eu d’autres objectifs silencieux comme faire du sport, être dans une AMAP et sans plan précis, avec toujours l’objectif dans l’esprit, cela fonctionne encore. Il faut se faire confiance et notre esprit ou cerveau nous aide dans nos choix.

  6. ronald gilmus dit :

    dialogue, amour, comprehension, partage, determination et enthousiasme

  7. Jordane dit :

    Je suis du même avis que Bois, c’est de l’auto-suggestion, il y a aussi dans le même principe le tableau de visualisation qui permet de concentrer son attention sur quelque chose que l’on souhaite atteindre, et que l’on atteint naturellement.
    A soi de trouver les bons objectifs, mais surtout de les formuler correctement. Et d’aller au delà de la compréhension intellectuelle comme les résolutions, être optimiste, etc et qu’on ne respecte jamais…

  8. Aline dit :

    Je ne suis pas d’accord avec l’auto-suggestion : je le montre par l’exemple que je n’ai pas eu envie de développer mais je vais le faire : mon objectif, c’était de réussir une valeur de droit pour un Deug d’anglais : mais je n’ai pas la tête à apprendre du droit, ça ne me servira à rien dans ma vie : donc, j’ai parlé à mon être intérieur et je lui ai expliqué l’importance pour moi d’avoir cette valeur, que puisque j’étais incapable d’apprendre tout ça, qu’il me donne le sujet, parce qu’un sujet ciblé, je pouvais le faire : et bien, la vie m’a donné des signes du sujet : je me suis mise en attende de ces signes et je n’ai pas été déçue : titres de livres, conversation d’amis venant prendre le thé, feuille qui tombe à mes pieds ! Mon sujet était là et j’ai eu 15 !
    Pour moi ce n’est pas de l’auto-suggestion, c’est la vie qui répond à nos voeux, mais j’ai raté mon Deug ! à cause d’une valeur d’anglais que je n’avais pas prévu de rater. J’aurais mieux fait de souhaiter réussir mon Deug !

  9. ASSO dit :

    Une masse déposée sur un plan exerce une pression sur ce plan. En retour, le plan oppose une résistance qui finit par arrêter le mouvement descendant de la masse lorsque la résistance devient égale au poids de la masse. La masse devient alors statique.
    Et bien quand un objectif est allégé de toute pression, de tout impératif de délai, de toute obligation de résultat, de besoin impérieux, vital …etc., il peut continuer à se mouvoir sous impulsion du subconscient de son auteur jusqu’à son point de réalisation. Les objectifs perdus dans la cacophonie de l’esprit ne seront pas atteints.

  10. Béné dit :

    Concernant ton humour Olivier, moi, chaque fois que je regarde tes vidéos je suis pliée de rire. Ceci est un compliment. Cela dit, c’est peut-être grâce à mon humour à moi que je ris !

  11. Val dit :

    C’est pas la loi de l’attraction!

Laisser un commentaire