/* CSS added by WP Meta and Date Remover*/.entry-meta {display:none !important;}.home .entry-meta { display: none; }.entry-footer {display:none !important;}.home .entry-footer { display: none; }

Note : cet article est une traduction de l’article My Grand Travel Experiment de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

VoyagesJe lance une expérience de voyage de 4 semaines !

J’adore voyager et explorer le monde, mais j’ai de nombreux problèmes quand je voyage :

  1. Alimentation : Je mange à l’excès de délicieux plats végétaliens et je ne me sens pas en si bonne santé après coup.
  2. Exercice : Je trouve qu’il est difficile de garder une routine d’exercice régulière – je marche beaucoup, mais je veux faire plus d’exercices de musculation.
  3. Travail : Je fais généralement la plupart de mon travail à l’avance, donc je n’ai pas tellement à m’en soucier pendant que je voyage. Mais cela signifie que je dois énormément travailler avant chaque voyage. Je préfèrerais être capable de travailler tout en voyageant, à un niveau minimal mais suffisant. Cela rendrait mon voyage plus durable.

J’ai aussi tendance à ne pas méditer aussi régulièrement quand nous voyageons.

Donc je vais me concentrer sur des façons de résoudre ces problèmes pendant mon voyage en famille – nous partons demain pour un voyage de 4 semaines en Europe (tous les 8 !). Je pense que si je peux résoudre ces problèmes de voyage, je serai capable de voyager de façon saine, consciente, appréciable et durable.

Voici le plan pour ma grande expérience de voyage :

  1. Alimentation : Je vais essayer de me concentrer sur des plats végétaliens sains chaque fois que possible, mais sinon je vais simplement me concentrer sur le fait d’être conscient pendant que je mange et de ne pas trop manger. En fait, j’ai découvert que si je m’arrête de manger avant de ne plus avoir faim, c’est généralement mieux, mais j’oublie de le faire parce que la nourriture est vraiment délicieuse ! Donc mon expérience va être de me noter après chaque repas : si je m’arrête avant d’être vraiment plein, je gagne 5 points. Et si je surmange au point d’avoir mal au ventre, cela ne fait qu’un seul point. Je vais essayer de gagner entre 12 et 15 points chaque jour.
  2. Exercice : En plus du fait de beaucoup marcher, je vais faire des exercices de musculation tous les jours. Je pense que je vais alterner des pompes avec des poses de yoga, et des squats avec des fentes. Pour chaque jour où je fais de l’exercice, je gagne 5 points.
  3. Travail : Mon plan est de me réveiller un peu plus tôt que tout le monde et de trouver un café où travailler pendant environ une heure. Si je peux faire cela, je vais m’en sortir. Pendant que je travaille, tout le monde peut se préparer pour la journée, et ensuite nous irons tous nous promener et explorer ! Pour chaque jour où je travaille une heure, je gagne 5 points.

Donc mon total maximum par jour est de 25 points, et un total correct par jour serait de 20 points. À la fin de chaque semaine, je devrais avoir gagné au moins 140 points (20 points par jour). Si je n’obtiens pas 140 points par semaine, j’échoue !

Je ne suis pas sûr de ce que signifiera cet échec pour moi… Mais dans tous les cas, je vais faire mon rapport ici à la fin pour vous faire savoir comment s’est passée l’expérience, et ce que j’ai appris. Souhaitez-moi bonne chance !

Oh, et je vais aussi méditer tous les jours pendant quelques minutes au moins, et essayer d’être conscient de mes frustrations avec les enfants, de me débarrasser de tout envie de contrôle, et d’essayer de suivre davantage le mouvement. On verra bien comment ça va se passer.

Crédits photo : © Maygutyak – Fotolia

Tags: , , , , , ,

3 commentaires on Ma grande expérience de voyage

  1. ACHOUR dit :

    ”QUI VEUT ALLER LOIN MENAGE SA MONTURE” C’EST LE MOT D’ORDRE ,SINON POUR MOI VOYAGER C’EST S’EVADER ,VIVRE LE MOMENT PRESENT ,JE DIRAIS PEUT-ETRE SANS AUCUNE ”DISCIPLINE” ,SANS AUCUNE ATTACHE ,SURTOUT PAS DE TACHE ,FRUGALITE ET MEDITATION AVEC LA RECHERCHE DU SILENCE ET LA SOLITUDE ,ECOUTEZ SON COEUR BATTRE POUR DIRE MERCI POUR CE CADEAU INESTIMABLE QUI EST LA BONNE SANTE ~~DOUBLE DE LA FELICITE~~~

  2. Amelie dit :

    Article intéressant, cette méthode a le mérite d’être insolite !
    Pour ma part le voyage en solo est une moment d’évasion où j’ecoute enfin mon corps, mes envies, mes besoins. Je n’ai pas faim ? Je ne me force pas. J’ai envie de dormir un peu plus longtemps ? OK, je fais ça aujourd’hui et demain je me lèverai peut-être plus tôt. J’ai envie de changer l’itinéraire sur un coup de tête ? Je suis seule juge.
    Néanmoins parvenir à conserver la sérénité lorsque l’on voyage à plusieurs (et que par exemple on est chargé de l’ensemble de la logistique) est nettement moins évident.

  3. Lay dit :

    Exactement comme Achour l’a dit…Le voyage c’est l’évasion sans contrainte, sans limite et sans restriction, bien sûr en prenant bien soin de soi.
    En solo, c’est toujours plus facile et plus réjouissant.
    Bonne année à tous et croquez la vie…

Laisser un commentaire

17 Partages
Partagez17
Tweetez