Quel est le TON de votre pensée ? :)

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
22 commentaires
  1. Bonjour Olivier,
    En général je me parle sur un ton d’encouragement quand je bute sur une difficulté (sport, informatique, travaux, musique, …).
    Je m’engueule aussi quand je me blesse par exemple ou que je casse quelque chose.
    J’ai aussi un ton neutre quand il s’agit de réfléchir à ce que je vais faire.
    Voilà pour un, premier retour, il faudrait que j’analyse plus en profondeur pour être plus exact, plus complet.
    Merci pour ta vidéo.

  2. Bonjour’
    merci pour toutes les vidéos et articles.j’aime beaucoup.
    je n’arrive pas a répondre sur les vidéos alors j’en profite comme ça’la vidéo de hier pour se débarrasser de 20 % ça sera déjà fait aujourd’hui ‘on a beaucoup trop de choses de toute façon et maintenant avant d’acheter je me pose cette question (il le faut vraiment)..
    bonne journée

  3. Ce matin mes pensées sont calmes et sereines.
    Ce n’est pas toujours le cas puisque je suis globalement dominé par mes émotions..Mais j’y travaille..Pas à les contrôler, mais à les gérer. (Les UTILISER ) C’est différent !
    Et cependant j’ai des problèmes comme tout le monde..
    J’applique le plus possible la règle de “24 heures à la fois”…
    Un problème à la fois aussi..et s’il est trop grand : je le fractionne …Et j’observe aussi ce qui marche: LNPC ! la nuit porte conseil..

  4. Bonjour Olivier,

    D’après E. Coué, le meilleur TON est un TON neutre et naturel, surtout naturel.
    Comme le TON que tu as.
    Notre inconscient accepte mieux ce TON.

    Bien cordialement
    XM VO

  5. Extra de pointer sur de très “petites” astuces qui font vraiment la différence (parce que “petites”, c’est plus facile de changer en profondeur). Merci Olivier

  6. Très intéressant effectivement, je n’y avais jamais prêté attention, j’y veillerai à l’avenir
    Merci de nous faire partager cette information qui mérite d’être creusée

  7. hello !
    moi je serais plutôt grande rêveuse alors mes pensées sont souvent très souvent merveilleusement perchées hahahaha jusqu’à ce que je trouve l’échelle qui me ramène sur terre et là…
    alors je tente de trouver un nuage entre les deux. celui là qui me permettra de rester connectée à mes rêves tout en gérant la faisabilité. et mon ton est en parfaite harmonie avec l’endroit où je me trouve ^-^
    ce matin, je suis plutôt en équilibre. c’est d’ailleurs souvent le cas quand je viens ici parce que je sais que je vais y trouver une astuce qui peut m’apprendre à tenir plus longtemps dans cette zone là.
    et si toutefois je voyageais trop loin trop longtemps, ben y a ma newsletter préférée.
    merci pour ça 😉

    1. Le passé est passé. on ne peut rien y changer..L’avenir est toujours incertain : Quoi qu’on projette ce ne sont que des hypothèses ; RIEN DE PLUS!!
      S’angoisser pour des choses qui n’arriveront peut-être JAMAIS est une perte d’énergie considérable DANS LE PRÉSENT ! je connais, je suis ; ou du moins j’étais un angoissé perpétuel..e Et puis j’ai appris à vivre ici et maintenant. 24 heures à la fois..
      (carpe diem ça ne date pas d’hier pourtant !!)
      Et ça va beaucoup mieux.. Et aussi la force d’accepter ce qu’on ne peut changer..Ça c’est puissant !! Oh ça ne vient pas d’un claquement de doigt, mais d’un travail sur soi de tous les instants.
      L’angoisse est une émotion.. Mes émotions m’ont longtemps dominé..C’est encore le cas par moments.. Mais là aussi je trvaile .
      Non pas à les éliminer, elles sont nécessaires, mais à les apprivoiser..

  8. Le ton est comment dire….plein de reproche, un peu accusateur… Je ne m’etais jamais arrete a ca mais je dois corrige ca!!
    Merci Olivier

  9. j’ai commencé par penser autrement depuis que je regarde tes vidéos. Maintenant je pense positivement et je ne m’énerve plus comme avant.je suis plus motivé qu’avant.Merci Olivier.

  10. Mon ton de pensée vas selon mon humeur et ce à quoi je pense. Et franchement je suis plus expressive en pensée qu’extérieurement.
    Je peut être d’un calme placide et bouillonner à l’intérieur.

  11. Mon ton et la plus part du temps bienveillant et doux. Mais il m’arrive de constater aussi plus de joie, de sarcasme parfois 😉
    Merci pour cette vidéo, cela m’invite a y prêter attention !

  12. C’est difficile de prendre conscience du ton que j’utilise en mon moi-même 🙁 Je suis assez speed, toujours à me dire que je dois faire ceci ou cela. Je devrais donc utiliser un ton plus calme et posé, doux et bienveillant…à travailler. Merci de m’avoir fait prendre conscience qu’effectivement même à soi-même, on utilise un ton pour se parler

  13. Bonjour,

    intéressante comme idée … j’ai donc mis la vidéo en pause et me suis posée la question
    … ???? …
    quand il s’agit de réfléchir à quelque chose d’important ou de préoccupant je m’aperçois que je parle sur un ton lent et neutre
    quand j’ai fait quelque chose qui ne me plaît pas, j’ai un ton triste ou coléreux, çà dépend.

    je vais poursuivre cette observation qui ne m’avait effectivement jamais effleurée … et suis convaincue que comme toute chose qui est en moi, cela a sans aucun doute une influence.

    Merci … affaire à suivre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.