Note : cet article invité a été proposé par Jess du Blog : Comment perdre du ventre rapidement.

Les calories ne sont pas toutes égales pour notre corps. Différents aliments vont passer par différentes voies métaboliques dans le corps. Divers aliments vont également avoir des effets très différents sur l’appétit, les hormones et le métabolisme.

De manière générale, le métabolisme est l’ensemble des dépenses énergétiques (ou calorique) du corps, que ce soit au repos et lors des activités physiques.

Quand on recherche à maigrir, on veut un métabolisme le plus élevé possible pour brûler le plus de calories possible, et donc de graisse corporelle.

Certains aliments nécessitent plus d’effort lors de leur digestion et vont inévitablement augmenter le métabolisme du corps. Consommer plus de ces aliments va augmenter la dépense énergétique ou la dépense calorique du corps sans nécessairement faire plus d’activité physique.

Voici 10 aliments qui ont des effets sur l’appétit et le métabolisme qui aident réellement à perdre du ventre plus rapidement :

aliments pour perdre du ventre régime

1. Légumes feuillus

Les légumes feuillus comprennent principalement le chou, le chou frisé, les blettes et les épinards. De nombreuses propriétés les rendent parfaits à inclure dans un régime pour maigrir du ventre :

  • Ces légumes à feuilles sont très faibles en glucides et donc en calories, mais ont un contenu élevé en fibres.
  • Consommer des légumes-feuilles est un bon moyen d’augmenter le volume des repas sans pour autant augmenter le contenu en calories.
  • Ce type de légumes est très nutritif et très riche dans toutes sortes de minéraux, vitamines et antioxydants.

2. Les œufs entiers

Dans le passé, ils étaient craints d’être trop élevés en cholestérol, mais ils sont maintenant de retour.

Des études récentes montrent qu’ils ne nuisent pas au cholestérol sanguin et ne causent pas de problèmes au cœur.

Les œufs sont maintenant considérés comme un des meilleurs choix d’aliment à consommer pour ceux qui cherchent à mincir du ventre. Ils sont riches en protéines, en graisses saines, et peuvent vous faire sentir rassasié plus longtemps avec une très faible quantité de calories.

Ils sont également très nutritifs, la majorité des nutriments se trouvant dans le jaune.

3. Le saumon

Le poisson qui est plus gras en général, par exemple le saumon, est considéré comme un aliment minceur. Ce type d’aliment est également très satisfaisant pour l’appétit, il coupe la faim efficacement pendant plusieurs heures.

Le saumon est aussi très riche en protéines, en lipides de haute qualité bons pour la santé et en divers nutriments essentiels.

Le poisson de manière générale, fournit une importante quantité d’iode. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde, qui est essentiel au maintien d’un bon métabolisme.

Les études suggèrent que la plupart des gens ne reçoivent pas tout l’iode pour une santé optimale.

Le saumon est également très riche en oméga-3, un acide gras qui peut aider à réduire l’inflammation et qui joue un rôle important dans l’obésité et les maladies du métabolisme.

La plupart de poissons gras sont de bons choix (truite, hareng, maquereau).

4. Le fromage cottage

La plupart de produits laitiers sont riches en protéines.

Le fromage cottage ou « Cottage Cheese », est un type de fromage blanc frais de consistance grumeleuse. Dans l’ensemble, il est constitué en grande partie de protéines et de matières grasses.

Consommer du fromage blanc est une bonne façon d’augmenter son apport en protéines. Un régime riche en protéines peut faire maigrir de deux manières : en diminuant l’appétit et en augmentant le métabolisme.

Les produits laitiers sont également très riches en calcium. Il a été démontré dans de nombreuses études que le calcium aide à brûler les graisses plus efficacement.

5. Les légumes de la famille des crucifères

C’est quoi exactement un légume crucifère ? Ce genre de légumes comprend par exemple les choux de Bruxelles, le chou, le brocoli et le chou-fleur.

Ils ont un contenu élevé en fibres qui nous aide à rester rassasié plus longtemps et ont tendance à être incroyablement denses en nutriments et en protéines.

Ces légumes ne contiennent pas autant de protéines que les aliments d’origine animale, mais leur contenu est plus élevé par rapport aux autres légumes.

Puisque les légumes crucifères sont riches en fibres et faibles en calories, cela les rend des aliments minceur parfaits à introduire dans ses plats pour perdre son ventre

6. Les avocats

L’avocat est un fruit unique.

Les avocats contiennent principalement des lipides (graisses), contrairement aux autres fruits qui contiennent en grande partie des sucres (glucides).

En dépit d’être constitués essentiellement de lipides, ils contiennent également beaucoup d’eau, ils ne sont pas aussi denses en calories que vous pouvez le penser.

Les avocats sont un bon ajout aux salades. Les études ont montré que les lipides dans l’avocat peuvent augmenter l’absorption des nutriments des autres légumes de 3 à 15 fois.

C’est un excellent fruit à consommer chaque jour pour perdre la graisse sur le ventre, parce qu’il contient beaucoup de potassium et de fibres.

7. Les noix

Même si les noix sont très riches lipides, elles ne vont pas nécessairement nous faire engraisser.

C’est une bonne collation à consommer entre les repas, qui contient un apport équilibré en protéines, en fibres et en lipides.

Les études ont aussi montré que les gens qui consomment des noix régulièrement sont en meilleure santé et plus minces aussi, comparé à ceux qui n’en consomme presque jamais.

Essayez de ne pas consommer beaucoup de noix, car leur teneur calorique est élevée. Une petite poignée comme collation coupe facilement la faim.

8. Le pamplemousse

Un fruit délicieux qui mérite d’être mentionné est le pamplemousse, parce que ses bienfaits sur le maintien du poids et ses effets minceur ont été étudiés directement.

L’étude : 91 personnes qui ont consommé un pamplemousse avant le repas ont réussi à perdre environ 2 kilos sur 3 mois.

Les personnes qui ont fait partie de cette étude ont également eu une réduction importante de la résistance à l’insuline.

Donc, consommer un pamplemousse comme collation avant un repas peut aider à maigrir en consommant moins de calories au total.

9. Les graines de Chia

C’est un aliment très nutritif qui contient environ la moitié de son poids en glucides, mais le plus intéressant, presque tous ces glucides sont des fibres. C’est en fait un des aliments les plus riches en fibres.

En raison de toutes ces fibres, les graines de chia peuvent absorber beaucoup d’eau, jusqu’à 10 leur poids, se transformant ainsi en un gel dans le système digestif et coupant la faim pendant des heures.

Ces graines peuvent réellement aider à réduire l’appétit et c’est donc un ajout bénéfique pour tout régime amaigrissant.

10. Huile de noix de coco

Les graisses ne sont pas toutes égales.

L’huile de noix de coco a une teneur élevée en acides gras de longueur moyenne, appelée triglycérides à chaînes moyennes. Il a été démontré que ce type d’acides gras peut augmenter la satiété par rapport à d’autres matières grasses, ainsi qu’augmenter le nombre de calories brûlées.

Bien sûr, l’huile de noix de coco contient beaucoup de calories, l’ajouter à ce que vous mangez déjà peut être une mauvaise idée.

Donc, le but n’est pas d’en consommer plus, mais de remplacer les graisses de cuisson actuelles avec l’huile de noix de coco. Cette huile résiste bien à la chaleur.

Huile d’olive extra-vierge est également très bonne. Elle est probablement la plus saine de toutes les graisses sur la planète, mais elle n’est pas recommandée comme huile de cuisson.

Mot de fin

Les aliments qui aident à perdre du poids possèdent certaines qualités.

Ils ont tendance à être élevés en fibres ou en protéines, et ont une faible densité calorique.

En outre, ces aliments ont tendance à être entiers, à ingrédient unique, non transformés et naturels.

Consommer sur une base quotidienne des aliments entiers qui aident à satisfaire l’appétit avec peu de calories peut réellement aider à maigrir facilement à long terme.

Jess de www.commentperdreduventrerapidement.com

Tags: , , , , , ,

5 commentaires on 10 Aliments qui aident à perdre du ventre

  1. Ogier DOLLÉ dit :

    Je cherchais un article comme celui ci depuis longtemps.
    Merci beaucoup pour ton partage Olivier

  2. romain dit :

    En mangeant des fruits, des légumes, des graines et en buvant de l’eau régulièrement associé à un exercice physique régulier suffit à maigrir. Il n’y a pas besoin de rajouter protéine animale comme les œufs, le saumon ou le fromage..

  3. Vincent dit :

    C’est un article très utile !
    Merci beaucoup pour ce partage !
    Bonne continuation

  4. Alexandre dit :

    Une bonne liste qui couplé à un mode de vie sain (du sport, boire beaucoup d’eau, ne pas manger n’importe à coté de ces aliments pour se donner bonne conscience) peut vraiment donner de bons résultats. ^^

  5. Kevin dit :

    Oh, je ne savais pas que le saumon aide à perdre du ventre ! Comme j’aime en manger, ça tombe à pic ! Au passage, j’ai aussi lu quelque part que les amandes sont utiles. Bien sûr, il faut en consommer en petite quantité.

Laisser un commentaire