Note : cet article invité a été écrit par Sandra Lacombe fondatrice du magazine Moi Ultime. Elle est l’animatrice et l’auteure du site moiultime.com.

Laissez-moi vous rappeler que vous êtes brillants. Laissez-moi vous dire que vous possédez déjà en vous tout ce qu’il faut pour trouver votre but, votre raison d’être. On a chacun l’habileté d’être soi. On a chacun la force en soi de faire resurgir l’essence de ce que l’on est. Vous croyez que vous devez découvrir qui vous êtes ? Vous n’en avez pas besoin, vous connaissez déjà la réponse. Elle n’est qu’enfouie sous de multiples couches de conditionnement, de peur et de fausses croyances.

Où se cache notre véritable essence ?

se réaliser pleinement

Vous avez une passion qui n’attend que de s’exprimer

La raison qui nous pousse à oublier qui l’on est réellement se situe à des niveaux profonds de notre esprit. Cet être qui sait ce qu’il doit devenir existe en vous. Il ne s’est pas envolé et il n’est pas fantastique, imaginaire, absent… Il est bien réel. Vous ne l’écoutez simplement plus. Il est comme un diamant enfoui dans le roc. Pour le voir, pour récupérer ce diamant, il faut le dégager de son emprise résistante. Il faut fouiller et travailler pour réussir à l’extraire.

Cachée sous de nombreuses couches de fausses croyances, se trouve votre passion

C’est la même chose avec notre véritable passion. Pour faire briller ce que vous êtes et le laisser s’exprimer et se manifester, vous devrez travailler. Vous allez devoir être brave et confronter, face à face, chacune de vos peurs, chacune de vos mauvaises habitudes et chacune des émotions qui vous empêchent d’y voir clair. Tout ceci forme d’énormes obstacles qui vous éloignent de votre potentiel.

Évoluer vers votre réel potentiel

Malheureusement, vous avez de la difficulté à vous trouver aujourd’hui, car la culture vous a amené à vous oublier. Vous avez dû suivre les convenances. Et, si vous ne l’avez pas fait, on vous a tout de suite fait comprendre que vous échoueriez. Alors, vous avez fait taire vos désirs, vos compétences naturelles pour suivre le groupe. Malgré tout, ce que vous êtes dans votre nature profonde possède un potentiel immense. Votre appel, ce à quoi vous aspirez et votre curiosité sont ce qui vous poussera vers votre évolution, pour ne pas dire votre révolution! Il est temps pour vous de vous retrouver.

Ceux qui réussissent possèdent une énergie véritable

Remarquez ceux qui réussissent. Ils agissent tout naturellement ainsi. Ils exploitent leur plein potentiel. Ils vont au-delà de la peur pour trouver ce qui les fait vibrer et ne se laissent pas influencer par autre chose que ce qui est vrai pour eux. Ces gens se font écouter, car de leur attitude émane une confiance aveugle en leur travail.

  • Ils sont en parfait alignement avec eux.
  • On ressent l’amour qui se dégage de leur travail.
  • Ils sont vrais.
  • Ils sont humbles.
  • Ils ne s’éparpillent pas partout.
  • Ils défient les convenances sans arrogance.
  • Ils Sont ce qu’ils sont et ils éprouvent une grande joie d’exploiter cette richesse naturelle en eux.

C’est pour cette raison qu’ils réussissent quand d’autres échouent. Ils ne se font pas guider par la masse. Ils choisissent le milieu dans lequel ils désirent évoluer. L’énergie qui se dégage d’eux est tout simplement authentique et en alignement parfait avec ce qu’ils désirent être. Ils font fondre leurs peurs et agissent en étant persuadés qu’ils réussiront.

On vit dans un monde qui préfère la conformité plutôt que le côté unique et l’expression individuelle. C’est pour cette raison qu’exprimer ce que vous êtes est particulièrement difficile. C’est pour cette raison que l’on croit que seuls les individus dotés d’un caractère fort et fonceur arrivent à réussir. En vérité, vous possédez ces mêmes qualités. Vous avez simplement peur de les exploiter.

Libérez-vous de vos peurs, de votre anxiété, de vos craintes, de vos souffrances qui font de l’ombre à votre potentiel.

Écouter votre intuition et votre boussole intérieure

Ce sont l’accumulation des évènements de la vie qui vous empêchent d’écouter votre boussole intérieure et qui vous font croire que vous n’avez pas le calibre pour réussir et vivre de votre passion. Vous devez aller au-delà de ces obstacles.
Mais comment surpasser nos craintes et se réaliser ?

impossible-est-possible

1. Attaquez-vous à vos peurs.

On nous a appris à fuir nos peurs et à ne pas y penser. Plutôt que de vivre l’émotion intégralement, on la met de côté et on passe à l’activité suivante pour se faire du bien. En agissant ainsi, on ne règle rien et on fait grandir encore plus la peur.

Dans un endroit calme, faites une liste qui décrit ce qui vous retient de devenir ce que vous souhaitez. Vous aurez devant une belle liste d’excuses de toute sorte. Une fois complétée, étudier cette liste. Ne vous défilez pas devant ce qui vous rend mal à l’aise. Fermez les yeux et vivez cette émotion à fond. Il faut confronter nos peurs, il n’y a aucune autre solution. Ensuite, faites vos premiers pas. Même s’ils sont petits, ce sont ces premiers pas qui vous feront grandir vers votre potentiel.

2. Arrivez avec une attitude déterminée

Pour être capable d’arriver à changer et à devenir ce que vous souhaitez, vous devez sentir que tout ceci a du sens pour vous. Même si sur papier vous comprenez intellectuellement que votre nouveau mode de vie tient la route, vous devez ressentir et avoir la volonté de vivre ce nouveau mode de vie sans quoi vous abandonnerez bien vite.

Si vous n’avez aucun doute dans votre esprit que vous voulez ces changements et que vous voulez vous réaliser pleinement, vous obtiendrez des résultats inégalés.

3. Cherchez l’endroit où vous vous sentez bien

Bien souvent, on a des motivations qui ont pour essence des besoins superficiels. Et, lorsque vous vous mettez à y penser, vous vous sentez anxieux, stressé ou simplement mal à l’idée de devoir travailler d’une certaine façon.

Ces sentiments sont l’alerte ultime. Si vous n’éprouvez pas de plaisir à faire ce que vous faites, c’est que vous travaillez dans un but superficiel qui ne vous sert pas à vous. Lorsque l’on travaille pour sa passion et sa raison d’être, on ne travaille pas vraiment. On peut ressentir de la paresse quelquefois, mais sinon, on a hâte d’aller démontrer nos idées au reste du monde. Ce n’est plus un travail, c’est l’expression de sa créativité.

Comment déterminer si vous êtes en alignement avec votre raison d’être? Vous le savez par la façon dont votre esprit rationnel vous parle. Les pensées et les sentiments qui font surface s’expriment ainsi : c’est vraiment ce que je suis. En apportant ces changements dans ma vie, je remplis ma destinée.

Sandra Lacombe de moiultime.com

Tags: , , , , , , ,

6 commentaires on Découvrez comment vous réaliser pleinement

  1. Carole dit :

    Bonjour,
    Merci Sandra pour cet article.
    J’ai pu mettre en oeuvre les deux items : “attaquez-vous à vos peurs” et “arrivez avec une attitude déterminée” lors d’un stage d’une semaine de théâtre improvisation. Un spectacle clôturait le stage, libre à chacun d’y participer. Le maitre de stage nous disait : “donnez-vous cette chance”. Certains ne l’ont pas saisie. Trente secondes avant d’entrer sur scène, j’ai failli me liquéfier et partir, finalement je me suis lancée, éclatée, et beaucoup grâce à ma partenaire sur scène. Comme quoi quand on se lance, on trouve du répondant qui nous relance.
    Pour finir, avec “cherchez l’endroit où vous vous sentez bien” : je me sens bien car je me sens “à ma place” quand je progresse dans mon projet.
    Carole.

    • Sandra dit :

      Bonjour Carole,

      Je suis tellement contente d’entendre des gens qui osent aller au-delà de leur peur. Qui osent ne pas suivre les convenances. Cette citation de Wayne Dyer me fait vivre : «Ne mourrez pas sans avoir exprimé votre musique intérieure». N’est-ce pas ça la vie? 🙂

  2. Eric dit :

    Bonjour, Sandra.
    Merci pour cet article, plein de justesse.

    Ne m’en veuillez pas, une petite remarque de texte : « On a chacun l’habileté d’être soi, » ça sonne bizarre et pas très clair.

    Je pense que vous vouliez dire « l’aptitude » ou « la capacité à être soi » (en anglais, ability).

    Bonne journée. 🙂

    Éric

  3. yannnich dit :

    bonjour Sandra et un grand merci pour cet article,

    c’est un réel plaisir de constater que des gens parviennent à se libérer des conventions établies quand celles ci sont un frein ou obstacle à notre développement personnel.
    en effet, on a, pour beaucoup, oublié qui ont était, et surtout de quoi on était capable, et j’en ai personnellement souffert comme de nombreuses autres personnes.

    les lois, normes, ont été faites pour nous protéger, nous guider, mais en contrepartie, comme les médicaments, il y a des effets secondaires, un possible enfermement du potentiel d’intelligence, de créativité.

    certaines peurs peuvent être tellement profondes qu’on n’en a absolument pas conscience, de ce fait, on les laisse nous diriger.

    j’ai découvert il y a quelques années, une méthode qui consiste à se recentrer via l’écriture de phrases toutes simples.

    ce n’est pas la solution “miracle”, mais avec une écriture au quotidien, cela peut apporter beaucoup (confirmé par mon expérience personnelle).

    • Merci, Yannnich, pour ce merveilleux partage!
      J’aime tellement lire le parcours que vive les autres. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’«écrire» 😉 ce petit mot.

      Je t’encourage, et moi aussi d’ailleurs, à poursuivre, à se découvrir et à briller de notre plus belle étoile.

      Sandra

Laisser un commentaire

34 Partages
Partagez34
Tweetez