Savoir dire non pour apprendre à être plus heureux

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
9 commentaires
  1. bonjour Olivier,
    je le fais déjà depuis quelques années après avoir eu une grave maladie et j’ai pris conscience que dire non libérait l’esprit et permettait d’avoir de meilleures relations avec les autres
    cela fait du bien de penser à soi pour être mieux avec les autres

    on apprend ainsi à s’écouter pour être bien soi-même et sin on est bien soi-même, on est bien avec les autres

    donc oui il faut savoir dire non si on n’a pas envie de faire telle ou telle chose parce que ce jour on est fatigué ou tout simplement parce qu’on a envie de faire autre chose à ce moment là

    apprendre à dire non c’est se respecter aussi!

    le faire et prendre conscience de ça, va apporter une sérénité et c’est important!

    encore BRAVO Olivier et merci pour tous les conseils que je reçois !! bonne journée à toi et à tous!!

  2. Un peu déçue par ta video car tu n’expliques pas comment apprendre à dire NON contrairement à ce que tu as mis dans le titre

  3. pas toujours facile de dire NON surtout avec les obligations professionnelles !!!! Mais parfois, c’est clair que ça fait du bien !!
    je confirme !
    à faire plus souvent effectivement.

    Belle journée à tous 🙂

  4. allo Olivier
    oui c’est vrai il faut dire non et non ce n’est pas facile…je travaille sur appel et j’aurais du dire non pour passer du temps avec ma fille avant que l’école recommence mais difficile dire non pour la paie!!!
    et je me sens très mal

  5. En plus de mon métier, je pratique de la réflexologie plantaire, j’ai une voisine retraitée et pas souvent ici, qui a chaque fois, me demande de l’inscrire et de venir la masser 2 heures. Je l’ai fait pendant 1 mois 1 à 2 fois par semaine. Et bien, là j’ai décidé et je l’ai déjà mis en pratique, je n’y vais plus qu’une fois par semaine, et seulement une heure, car d’une je ne suis pas masseuse et de 2, elle m’impose ses choix et est très exigeante. Et bien depuis une semaine, je me sens très bien d’avoir su m’imposer. J’ai dit NON aux 2 heures consécutives. Merci Olivier

  6. Je ne suis pas d’Accord avec le fait de dire oui et après non.
    Pour moi respecter mes engagements est important.
    Je crois que l’on devrait se pratiquer à penser avant d’accepter quelque chose. Se donner le temps de d’y pensé, un tout petit peu, avant de faire un choix.

  7. Merci Olivier, pour cette histoire qui illustre parfaitement à quel point il est important de savoir dire non parfois. En effet, il est très crucial pour notre bien-être d’apprendre à faire des choix dans notre quotidien, et ce même au risque de décevoir certains de nos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.