PAR LEO BABAUTA

Je suis un grand fan des défis d’entraînement.

Je m’y suis mis pour changer mes habitudes de santé et de remise en forme, parmi lesquelles :

  • Les exercices de Pushup avec ma femme et mes enfants
  • Le défi Burpees avec un ami
  • Les défis d’entraînement de groupe en ligne
  • Les défis de musculation et de régime alimentaire avec ma femme (celui qui respecte le défi reçoit une récompense)
  • Les défis de responsabilité par rapport à l’alimentation

Il y en a plusieurs en réalité, et je suis toujours motivé pour m’y mettre d’arrache-pied et pour aller de l’avant. Parfois c’est un coup de pouce dont vous avez besoin pour surmonter la première résistance.

Je vous lance alors un défi, pour vous aider à vaincre votre résistance.

Prêt ?

Voici le défi :

  1. S’engager à faire quelques exercices de 5 à 10 minutes (pour commencer), pendant 6 semaines. Prendre un engagement ferme dans votre esprit.
  2. En parler à quelqu’un ou à plusieurs personnes.
  3. S’y mettre pendant 10 minutes par jour, et essayer de se concentrer pendant l’exercice et de l’apprécier avec gratitude.
  4. Noter dans un simple agenda les exercices quotidiens que vous faites.
  5. À chaque fin de semaine, écrire un paragraphe de 5 à 10 phrases dans votre journal pour décrire la semaine, passer en revue vos succès et vos échecs. Le partager avec quelqu’un (par email, etc.).
  6. Si vous aviez eu un rythme régulier la semaine passée, augmentez votre exercice de 2 minutes la semaine suivante, sinon gardez le même rythme ou écourtez-le.

Voilà ! Il suffit de prendre un engagement avec vous-même et avec les autres pour se tenir à un petit exercice quotidien pendant six semaines, et tenir un journal. Auriez-vous un corps d’athlète après 6 semaines ? Eh bien vous serez plus en forme que jamais, et vous serez beaucoup plus avancé sur le chemin d’une routine de mise en forme.

Vous pouvez le faire !

Astuces pour le Défi

Votre succès m’intéresse, et la triste vérité est que la plupart des gens échouent dans ce genre de défis. Pas vous cependant, parce que vous allez faire preuve d’intelligence.

Voici quelques tactiques qui ont marchées avec moi :

  1. Faites chaque jour moins que ce que vous croyez possible d’accomplir. La plupart des gens se montrent trop ambitieux, et ensuite s’épuisent. Vous devez garder un peu d’énergie, et placer la barre à un bas niveau, du moins au début.
  2. Créez des rappels physiques et numériques, dans votre téléphone et dans le calendrier, et mettez une note de papier là où vous pouvez la voir. N’oubliez pas !
  3. Faites de chaque exercice une méditation joyeuse. Gardez à l’esprit que vous devez vous concentrer sur la reconnaissance pour réussir à le faire. Faire de chaque session d’exercice une récompense.
  4. Faites-en un plaisir. Votre exercice peut être un sport que vous aimez, ça peut être de la marche ou une course avec une personne avec laquelle vous aimez passer du temps, ou vous pouvez faire un défi en utilisant Fitbit ou toute autre application de mise en forme sociale.
  5. La mise au point hebdomadaire permet de faire des réajustements. Vous trouverez au fur et à mesure différents obstacles, et la mise au point est une façon de réfléchir si vous avez bien fait, si vous atteint les objectifs, et sur ce que vous devez corriger.
  6. Créez un rappel de calendrier périodique pour faire votre mise au point hebdomadaire.
  7. Si vous manquez une journée, ne culpabilisez pas. Ça arrive. La chose que font la plupart des gens c’est d’abandonner après avoir raté un jour ou deux. Soyez plutôt le genre de personne qui revient dans la course quoi qu’il arrive.

Allez-vous vous lancer dans Get Fit pour le défi d’été ? Si oui, alors parlez-en à vos amis, demandez-leur de nous rejoindre et utilisez #getfitforsummer.

Mon cours « Get Active & Fit »

Si vous voulez encore de l’aide pour votre nouvelle habitude de mise en forme, rejoignez mon programme Sea Change … Je viens de lancer un cours vidéo de 6 semaines appelé Get Active & Fit, où je donne des leçons vidéo et un webinaire vidéo en direct sur la création d’une routine de mise en forme bien établie (ou sur comment porter votre habitude actuelle au niveau suivant).

Vous pouvez essayer l’essai gratuit de 7 jours.

Nous allons relever ce défi ensemble, discuter l’habitude de mise en forme, se soutenir les uns les autres sur le forum de Sea Change, et faire des petits défis quotidiens pour aider les gens à être plus en forme dans la vie. Rejoignez Sea Change ici pour faire partie de ce programme.

3 commentaires on Le Get Fit pour le défi d’entraînement de l’été

  1. Ogier DOLLÉ dit :

    Article très court et clair.

    Je me retrouve dans tout ce qui a été dit, notamment sur le fait de ne pas faire plus que ce que nous pourrions faire.
    Ceci nous permet de garder des réserves d’énergies pour les prochaines séances.

  2. Letizia dit :

    Se lancer des défis et s’y tenir, c’est vraiment la clé pour rester actif. Pour le reste, c’est une question d’équilibre et d’apprendre aussi à écouter ce que le corps a besoin. On peut être dans l’action et se faire mal. Mais être dans l’inaction n’est pas bénéfique. Surtout que l’on perd 10% de notre masse musculaire chaque décennie. Ca n’a l’air de rien mais cela commence dès 30 ans avec un pic a 50. Raison de plus pour s’activer joyeusement

  3. claire dit :

    quel plaisir de retrouver enfin des articles traduits de Léo Babauta ! Merci !

Laisser un commentaire