autodisciplineJe lance un défi à tous ceux qui aimeraient travailler leur autodiscipline, et qui aimeraient s’entraîner mentalement :

Choisissez une tâche d’autodiscipline à faire pendant cinq minutes, tous les jours de ce mois.

Engagez-vous à le faire publiquement, ou au moins devant quelques amis ou proches. Faites-leur un rapport chaque semaine.

J’aimerais que vous vous joigniez à moi pour relever ce nouveau défi. Vous pouvez toutefois le faire par vous-même tout en vous assurant de faire un rapport chaque semaine afin d’assumer vos responsabilités. Le muscle d’autodiscipline peut devenir plus fort avec l’entraînement quotidien, ou plus faible avec l’inactivité.

Pourquoi ce défi est important

Beaucoup d’entre nous souffrent de problèmes causés par un manque d’autodiscipline :

  • Céder à la procrastination au travail et prendre du retard, ce qui nous accable et nous stresse, nous rend malheureux, et nous amène à faire un travail médiocre.
  • Ne pas faire de l’exercice physique et ne pas manger sainement, ce qui peut causer toutes sortes de problèmes de santé à long terme.
  • Négliger la gestion de nos finances, ce qui ne fait qu’empirer les problèmes d’argent.
  • Mettre de côté nos relations, avoir des conversations difficiles, ce qui peut conduire à toutes sortes de complications.
  • Se laisser engloutir par les distractions, la paresse, la culpabilité, la dépression, la solitude et la haine de soi.
  • Remettre à plus tard l’écriture d’un roman, la création d’une entreprise, le travail sur un projet dont vous rêvez.

Ce n’est pas drôle. Si nous avons ces problèmes, alors il est nécessaire de nous arrêter et de vraiment ressentir la douleur que nous nous causons. Ressentez les difficultés, les luttes et l’accumulation des problèmes. Lorsque nous nous arrêtons et prenons en compte tout cela, prendre alors cinq minutes par jour pour nous aider à former un muscle qui rendra notre vie meilleure n’est pas trop demander. C’est en fait un acte d’amour.

Comment réussir à relever le défi

Il est facile de s’engager dans un défi, et d’échouer ensuite. Cela ne laisse pas une bonne impression et ne fait que renforcer votre conviction que vous n’avez pas d’autodiscipline.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Ma technique anti-procrastination favorite : 30-10

Parce que je vous aime bien, j’aimerais partager quelques conseils pour réussir à relever le défi :

  1. Comprenez votre « Pourquoi ». Est-ce que vous le faites pour pouvoir commencer à changer de vie ? Pour améliorer votre santé ? Pour enfin poursuivre votre rêve ? Vous devez le vouloir les amis.
  2. Établissez des rappels autour de vous pour ne pas oublier. Collez une note quelque part, ou à plusieurs endroits. Mettez-en un sur votre ordinateur ou votre téléphone.
  3. Demandez à quelqu’un dans votre vie de vous soutenir. Il peut s’agir d’un colocataire, d’un conjoint, d’un meilleur ami, de vos enfants, d’un parent. Demandez-leur de vous le rappeler, de vous le demander régulièrement, de vous encourager lorsque vous avez envie d’abandonner.
  4. Rendez la tâche vraiment facile. En effet, vous pourriez vous mettre au défi de commencer chaque jour. Si vous voulez méditer, par exemple, votre défi pourrait se résumer à vous installer sur le coussin. Rendez-vous la tâche si facile qu’il vous sera impossible de refuser de l’accomplir.
  5. Persuadez-vous de le faire. Lorsque nous cédons à la procrastination, nous nous dissuadons souvent de faire quelque chose : « Oh, juste une vidéo de plus sur YouTube, cela ne me fera pas de mal ! » Mais pour ce défi, persuadez-vous de le faire : « Juste une pompe de plus, et je pourrai regarder cette vidéo. »
  6. Voyez cela comme un moyen de bâtir une relation solide avec vous-même. Vous reconstruisez la confiance que vous avez ruinée depuis tout ce temps. Chaque fois que vous êtes sur le point de relever le défi de la journée, dites-vous simplement : « Je tiens mes promesses. Je suis digne de ma propre confiance. »
  7. Au cas où vous échoueriez ou que vous seriez obligé de manquer un jour (ou deux), ne laissez pas cela gâcher le défi. C’est juste un obstacle à franchir. À quel point les voitures seraient-elles nulles si elles tombaient en panne chaque fois qu’elles rencontraient un obstacle sur la route ? Au lieu de cela, il suffit de faire face au problème et de continuer. Tirez-en une leçon. Faites tout ce qu’il faut pour vous remettre sur les rails.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Un guide pour échapper au Matérialisme et Trouver le Bonheur

Note : Cet article est une traduction de l’article The Building Self-Discipline Challenge de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le « je » de cet article !

Recherches utilisées pour trouver cet article :

ceux qui ont reusi a relkever le dfi

Tags: , , , , , ,

Un commentaire on Le défi : Développez votre autodiscipline

  1. mary dit :

    l autodiscipline est la capacité à vous pousser à agir quel que soit votre état émotionnel

Laisser un commentaire