Lorsque le couple bat de l’aile, l’envie de faire des choses à deux disparaît totalement. Dans ce contexte tendu, nombre de sites et magazines conseillent de sortir au restaurant ou de partir en week-end en amoureux… malheureusement, ces techniques sont souvent vaines et entraînent au contraire davantage de disputes car les « amoureux » ne se supportent plus et se retrouvent face à face, contraints à passer du temps ensemble alors qu’ils n’en ont pas forcément envie.
Votre couple est en crise et vous cherchez des solutions ? Vous vous demandez comment raviver la flamme ? Voici 7 activités étonnantes, plutôt originales, qui pourraient faire leur petit effet.

raviver la flamme activité en couple

1 – Une randonnée en VTT

Contrairement à la randonnée pédestre, la randonnée en VTT permet de partir loin devant, de revenir, de se parler sans se regarder, etc. Si vous ne vous entendez plus, la sortie en VTT peut vous permettre de retrouver un peu de complicité. Choisissez votre lieu de balade (sans vous disputer !) et prenez un pique-nique ; vous pourrez ainsi passer du temps en tête-à-tête mais aussi profiter de moments pour réfléchir et vous remettre en question.
Comment raviver la flamme avec une telle activité ? C’est assez étonnant en effet mais cela peut être efficace car vous allez vous dépenser, respirer un air pur et pouvoir vous exprimer sans que cela soit grave (les dîners en tête à tête pour se rabibocher ont trop souvent tendance à tourner au cauchemar). De retour de votre balade, vous devriez avoir éliminé quelques toxines et être en mesure de profiter des effets positifs de l’endorphine et de la dopamine : de quoi se retrouver calmement, dans d’excellentes conditions. Une douche à deux et le tour est joué !

2 – Une sortie dans un bar musical

Un couple en crise est un couple qui s’est perdu : les deux partenaires se sont éloignés et ont oublié pourquoi ils s’aimaient. La sortie dans un bar musical peut être l’occasion de se retrouver dans une ambiance de célibataires. Ce sera donc quitte ou double : soit cela va vous donner l’envie d’être « libre » et de pouvoir rencontrer une nouvelle personne, soit au contraire cela va vous rappeler votre rencontre ou simplement vous donner envie de vous rapprocher. Partagez un verre puis essayez d’aller danser tous les deux, il y a de fortes chances que cela donne un coup de pouce à votre amour.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Un guide pour échapper au Matérialisme et Trouver le Bonheur

3 – Lire le Kama Sûtra pour raviver la flamme

Cela vous fait rire ? Pourtant, les couples qui ne s’entendent plus s’éloignent sur le plan sexuel. Les relations sexuelles constituent en quelque sorte le socle de la relation puisque ce sont elles qui font la différence entre une relation amicale et une relation amoureuse (sauf exceptions).
Le Kama Sûtra est un recueil Indien qui avait pour objectif d’enseigner les « bonnes manières » aux hommes qui prenaient du plaisir avec des courtisanes. Longtemps censuré, il est aujourd’hui célèbre pour ses illustrations et ses fameuses positions sexuelles.
Vous voulez raviver la flamme ? Investissez dans un Kama Sûtra et consultez-le à deux, sans hésiter à commenter, à partager vos envies. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise avec votre partenaire, cela devrait renforcer votre complicité et vous donner des idées.

En principe, les couples qui s’entendent bien au lit et au quotidien ont de bonnes chances de durer. En revanche, l’abstinence mène très souvent à la rupture, surtout chez les jeunes couples.

4 – Regarder les albums photos pour se rappeler de bons souvenirs

Quand le couple est en crise et que la flamme semble s’être éteinte (ou qu’elle a une intensité très faible) il est important de repenser aux moments heureux : oui, vous avez réussi à vous entendre, oui, vous étiez heureux et ce n’était pas une illusion.
Sortez vos vieux albums photos et consultez ensemble vos souvenirs. Commentez, rappelez-vous mutuellement des anecdotes, etc. Ce petit exercice devrait faire remonter une multitude d’émotions à la surface. Valorisez tout ce que vous trouverez de positif et mettez de côté ce qui était négatif. Voyez le verre d’eau à moitié plein et restez optimiste sur l’avenir de votre relation.

5 – Se masser mutuellement

L’amour peut être un cercle vertueux… ou vicieux ! Si vous vous parlez de moins en moins, que vous vous touchez, vous embrassez de plus en plus rarement, alors, vous perdrez automatiquement le goût de l’autre, le goût d’aller vers l’autre. Le temps peut vous faire oublier à quel point vous aimiez sentir la peau de votre partenaire contre vous, les sensations que vous aviez lorsqu’il vous serrait dans ses bras. Pour raviver la flamme, il est donc absolument nécessaire de se retrouver physiquement.
S’il est difficile pour vous d’embrasser langoureusement votre partenaire alors que vous ne les faites plus depuis plusieurs mois, vous pouvez lui proposer une soirée massage. Le massage va vous permettre de vous reconnecter l’un l’autre, de retrouver ce contact physique que vous aviez peut-être perdu. Appliquez-vous, passez vos mains chaudes dans son dos, dans une ambiance tamisée et essayez de voir si la flamme reprend un peu de force.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Les Trois Secrets du Bonheur

L’objectif est de retrouver de la complicité, de la sensualité et de rétablir le contact physique. Mettez toutes les chances de votre côté pour y parvenir.

6 – Aller au karaoké avec de bons copains

Même si ce n’est pas du tout votre genre et que vous pensez que le karaoké est une activité « ringarde », rappelez-vous que chanter est un excellent moyen de se détendre. Aller au karaoké pour raviver la flamme peut fonctionner pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous allez certainement rire car dans votre groupe, certains chanteront faux. Le rire est excellent pour la santé, il vous aidera à passer outre vos rancœurs et à être dans d’excellentes conditions pour raviver la flamme. Le karaoké va également vous permettre de passer des messages (amoureux si possible), en choisissant des titres qui traduisent vos pensées amoureuses.
Enfin, être avec vos amis vous aidera à dédramatiser la situation et à constater que vous êtes bien quand vous êtes tous ensemble… ce serait si dommage de s’en priver !

7 – Regarder un bon film à la télévision

Cela pourrait être une activité de routine mais en général, quand le couple est en crise, il ne prend pas le temps de regarder la télévision à deux.
Installez-vous confortablement, couchez les enfants si vous en avez et prévoyez une bonne soirée devant un film que vous aviez envie de voir ou un grand classique que vous connaissez tous les deux par cœur. Blottissez-vous l’un contre l’autre dans l’obscurité et laissez-vous reséduire par cette proximité. Ce moment à deux sera un prélude au redémarrage du couple.

Vous l’aurez compris, c’est en passant du temps ensemble, en favorisant le contact physique et les sorties à deux ou entre amis que vous réussirez à raviver la flamme. Un couple en crise qui ne fait pas d’effort a peu de chances de perdurer. Pour sauver son couple, il faut batailler et toujours tenter d’aller de l’avant, de s’expliquer, de communiquer pour éviter les malentendus (trop courants dans les relations homme-femme).

Raviver la flamme et sauver son couple est à portée de main, il ne vous reste plus qu’à tester ces propositions (et/ou en proposer d’autres en commentaire).

Recherches utilisées pour trouver cet article :

activités a faire pour consolider le couple

Tags: , , , , , , , , ,

Un commentaire on Raviver la flamme : 7 activités étonnantes à faire en couple

  1. BAMANA dit :

    Grand merci

Laisser un commentaire