la magieAu réveil, nous sommes nombreux à automatiquement saisir nos téléphones ou nos ordinateurs pour commencer à consulter, lire et répondre à des messages et à parcourir le monde en ligne en mode autopilote.

Nous démarrons aussi notre journée de la même manière. En effet, nous la gérons comme nous pouvons : nous sommes stressés et débordés. Nous avançons ainsi dans le monde physique, oubliant d’être conscients.

La plupart du temps, tout va bien. Nous nous en sortons. Les bons jours, tout se passe super bien. Les mauvais jours, la frustration et le stress prennent le dessus.

Cependant, que se produirait-il si nous avions la possibilité de changer tout comme si nous utilisions de la magie ?

Qu’arriverait-il si nous modifions notre façon de considérer chaque chose qui nous entoure, y compris les autres gens, nous-mêmes et toutes les petites choses que nous voyons ?

Essayez ceci : voyez toute chose, aussi petite soit-elle comme étant sacrée.

Voyez ensuite ce qui arrive.

Je dois avouer que « sacré » est un mot lourd de sens pour beaucoup de gens qui ne sont pas religieux. Ce mot signifie littéralement « connecté à Dieu (ou aux dieux) », et si vous n’êtes pas une personne religieuse, cela peut vous sembler un peu stupide. Toutefois, je ne crois pas en Dieu, mais je trouve quand même intéressante l’idée selon laquelle les choses peuvent être sacrées. Je m’explique.

Considérer une chose comme étant sacrée implique simplement d’élever cette chose à un niveau divin. Il peut s’agir de Dieu, si vous croyez en Dieu, mais il peut aussi s’agir de la divinité dans l’univers, du miracle de l’existence et de chaque instant. Si l’on se penche sur la magie qu’il y a autour de notre existence et sur le caractère merveilleux et miraculeux de l’univers, je soutiendrai que tout cela est divin, peu importe vos croyances.

Regardez à l’extérieur : les arbres, les fleurs et les oiseaux que vous pouvez voir sont porteurs de divinité. Ils sont absolument sacrés. Il en est de même pour le vent, les étoiles, la lumière du soleil qui éclaire les visages des passants, la capacité de voir les couleurs et d’avoir une conversation et une connexion avec les autres êtres humains.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  5 excellentes raisons de conduire lentement, et comment le faire

Pensez aux changements suivants :

  • Si vous commencez à voir une chose comme étant sacrée, il ne s’agit plus d’une chose que vous prenez pour acquise. Vous appréciez complètement la beauté de cet être ou de cet objet sacré.
  • Si vous considérez une autre personne comme étant sacrée, alors vous la traiterez avec respect et même avec amour. Vous voyez le charme de son âme et de son cœur brisé. Vous êtes reconnaissant pour votre connexion avec cette personne.
  • Si vous considérez vos possessions comme étant sacrées, vous ne les jetterez pas à la poubelle. Vous ne les mettrez pas aux oubliettes et vous les utiliserez avec soin.
  • Si vous considérez votre travail comme sacré, vous ne le verrez plus comme une charge, mais plutôt un don. Vous le ferez avec dévotion et amour. Vous ne verrez plus votre travail comme une chose dont il faut vous acquitter pour avoir du repos.
  • Si vous considérez que vous êtes vous-même un être sacré, vous commencerez soudain à voir la bonté qui vous caractérise. Vous traiterez mieux votre corps. Vous consommerez de la nourriture saine plutôt que de la nourriture industrielle.
  • Si vous considérez le monde qui vous entoure comme étant sacré, vous le verrez avec admiration. Vous aurez envie d’applaudir l’univers pour sa création magique. Vous aurez une raison d’être : vous voudrez en effet être témoin de ce miracle et vous voudrez l’apprécier dans son entièreté.

Regardez tout ce qui vous entoure avec admiration et appréciation. Traitez tout ce qui vous entoure avec respect et attention. Rangez les choses avec révérence. Dans vos rapports avec les autres, traitez-les comme s’ils étaient des divinités. Dites-vous que vous êtes la preuve que l’univers a eu, d’une manière ou d’une autre, la chance de représenter sa propre sacralité.

C’est cela la magie véritable, et elle est toujours disponible.

Article original écrit par Léo Babauta.

Il existe une qualité essentielle qui peut vous aider à facilement voir le sacré en toute chose : la gratitude. Et pour vous aider à voir en quoi cette qualité est importante, je vous invite à suivre la vidéo suivante. Elle montre comment la gratitude peut vous rendre heureux.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Étapes vers une vie plus durablement tournée vers l'essentiel

Recherches utilisées pour trouver cet article :

que considerer comme de la chance

Tags: , , , ,

3 commentaires on La magie qu’il y a à considérer chaque chose comme étant sacrée

  1. Hicham dit :

    Bonjour
    Pour ma part je ne trouve pas que c’est une bonne chose de tout considérer comme sacré. Je pense que tout dépend de la nature des choses. Personnellement je ne peux considérer mes gadgets (téléphone montre habils …) Comme sacre, je ne veux justement pas avoir un lien d’attachement avec toute sorte d’objet futile. En revanche les relations humaines entre amis et famille … Sont sacrés pour moi

  2. annie dit :

    tout à fait d’accord avec cet article ! Prenons soin des choses que nous possédons ( cela évitera le gaspillage entre autre ! ) et je pense aussi vraiment que la gratitude peut apporter le bonheur ! Soyons reconnaissants pour tout ce que nous avons au lieu de toujours vouloir plus plus plus !!

  3. Cleopiti dit :

    Effectivement le mot “sacré” revêt un certain caractère et il est probable qu’il ne soit pas accepté par tous !!!
    Mais j’aime cette idée d’importance que chacun accorde à toutes choses. C’est pour moi, un mode de vie.
    Je ne parle pas des relations entre êtres vivants mais bel et bien du quotidien et de la chance que j’ai à pourvoir vivre une journée de plus dans de bonnes conditions.
    La gratitude fait partie de ma vie depuis de nombreuses années, et l’habitude de voir le bon en tout aide à surmonter les difficultés du quotidien, de la morosité ambiante.
    Belle journée et merci de ce partage.

Laisser un commentaire