le défi du mois de juinLe titre est accrocheur, je l’admets. Manger des repas plus sains ne vous rendra pas nécessairement plus sexy.

En fait, la plupart d’entre vous êtes déjà aussi sexy que possible.

Néanmoins, une alimentation saine, riche en végétaux, en fibres et en éléments nutritifs est bénéfique pour la santé. Je lance donc à tous un défi pour le mois de juin. En effet, je vous mets au défi de manger des repas sains tous les jours pendant ce mois.

Qu’est-ce que cela implique ? La première semaine du mois de juin, je vous mets au défi de manger une salade consistante au déjeuner. Ensuite, chaque semaine, ajoutez un repas sain (plus de détails ci-dessous) ou retirez une nourriture industrielle de votre alimentation.

Je vais relever ce défi moi-même, et j’aimerais que vous vous joigniez à moi. Le défi ne concerne pas seulement ceux qui veulent perdre du poids (même s’il corresponde bien à cet objectif). Il est aussi pour tous ceux qui veulent devenir plus minces, ceux qui veulent gagner du muscle, ou simplement avoir une excellente santé.

Je crois que l’on peut avoir une excellente santé en :

  • Ayant une alimentation saine avec beaucoup de légumes et d’autres aliments fibreux et nutritifs
  • Prenant le temps de bien dormir
  • Faisant régulièrement des exercices physiques (les exercices de force, le yoga, la marche, la course, le vélo et le sport sont mes activités préférées).
  • Arrêtant de fumer
  • Ayant de bonnes relations et en étant membre d’une bonne communauté
  • Ayant un certain but dans la vie
  • Pratiquant la pleine conscience et en ayant des mécanismes de gestion du stress

Vous n’êtes pas tenu de respecter cet ordre, mais tous les éléments ci-dessus sont très importants. Par conséquent, si vous pouvez les développer, vous aurez une excellente santé.

Parmi ces points, les éléments qui auraient probablement le plus grand impact pour la plupart des gens seraient le sommeil, l’alimentation et l’abandon du tabac (si cela est possible). J’aimerais que vous vous focalisiez sur l’alimentation pour le mois de juin, à moins que vous n’ayez fortement besoin de vous concentrer sur votre sommeil en ce moment.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Les éléments d’une alimentation saine, et comment changer

C’est pourquoi je lance le défi que j’appelle « manger des repas sains » !

Voici comment le défi se présente :

1. Première semaine : Manger une salade consistante tous les jours au déjeuner (ou un autre repas simple avec beaucoup de légumes).

2. Deuxième semaine : Prendre un petit-déjeuner sain et riche en fibres (tout en gardant la salade pour le déjeuner).

3. Troisième semaine : Manger un repas sain (j’ai quelques suggestions à faire à ce niveau), en continuant les autres repas.

4. Quatrième semaine : Renforcer les domaines dans lesquels vous vous sentez un peu fébrile — changez (si nécessaire) votre environnement ou votre système de responsabilisation pour être plus régulier, éliminer les boissons ou les collations malsaines, etc.

Questions & Réponses

Quelques réponses aux questions que vous pourriez avoir :

  • Q : Ai-je besoin de vivre comme un végétalien dans le cadre de ce défi ?
  • R : Pas du tout ! Les repas que je recommanderai seront végétaliens, mais vous pouvez soit les modifier à votre convenance (ajouter du poisson ou du poulet, par exemple), soit choisir vos propres repas santé.
  • Q : Et si je ne veux pas manger de salade au déjeuner ?
  • R : Vous pouvez relever le défi comme vous le voulez. Je recommande fortement une salade consistante parce que cela apporte une tonne d’éléments nutritifs en un repas (j’y reviendrai plus en détail bientôt), mais je ne vais forcer personne à faire quoi que ce soit.

Article original écrit par Léo Babauta.

Comme expliqué, vous pouvez ajuster ce défi du mois de juin en fonction de vos réalités et objectifs personnels. Pour vous aider, je vous invite à voir la vidéo suivante. Elle présente un autre type de défi que vous pouvez aussi décider de relever.

Tags: , , , ,

Un commentaire on Le défi de juin : Manger des repas sains pour devenir plus sexy

  1. Joannes dit :

    Bonjour Roland, je viens de lire l’article sur le défi du mois de juin pour manger plus sainement afin d’être toujours aussi sexy😉 Pourrais-tu peut-être me faire parvenir des exemples de recettes pour ce défi.
    Je t’en remercie.
    Belle journée
    Salutations
    Véronique

Laisser un commentaire