mini-défis et pleine conscienceÉtant donné que les résolutions de Nouvel An s’estompent inévitablement et que nous réalisons que nous devons essayer autre chose pour nous remettre sur les rails, je vous invite à essayer une combinaison de deux choses qui, selon moi, fonctionnent vraiment bien :

1. La pleine conscience : Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, la pleine conscience est une pratique si puissante et si fondamentale qu’elle peut aider à former n’importe quelle habitude.

2. Les mini-défis : J’ai découvert que les mini-défis d’une semaine sont une façon extrêmement motivante de former n’importe quelle habitude comme faire de l’exercice ou méditer.

Ainsi, pour ce mois, je vous lance un nouveau défi de pleine conscience. Et je peux vous assurer que cela vous mettra en meilleure forme que vous ne l’avez été depuis un bout de temps !

Maintenant, vous voudrez certainement savoir comment ce nouveau défi se déroulera, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est très simple :

1. Choisissez le niveau de mini-défi juste au-dessus de celui où vous avez toujours été. Par exemple, si vous ne faites pas du tout d’exercice physique en ce moment, alors votre défi pourrait simplement être de commencer. Si vous faites régulièrement de l’exercice physique quelques fois par semaine, essayez le défi de vous entrainer chaque jour. Si vous faites régulièrement de l’exercice physique pendant 30 à 60 minutes presque tous les jours de la semaine, passez à un niveau supérieur. Réalisez chaque mini-défi le plus consciemment possible.

2. Si vous faites cela régulièrement pendant une semaine, choisissez un autre mini-défi la semaine suivante. Sinon, restez à votre niveau actuel et essayez d’être plus constant. N’hésitez pas à revenir au niveau précédent à tout moment si vous pensez que ce nouveau niveau est trop élevé pour vous. Il n’y a pas de honte à revenir à un niveau précédent ou à rester à son niveau actuel. Le défi ne met pas l’accent sur le niveau auquel vous êtes. Il est plutôt question de pratiquer de tout cœur et en pleine conscience.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  9 rituels de pleine conscience pour une meilleure journée

3. Relevez ce défi et faites un point hebdomadaire. Engagez-vous à relever ce défi et tenez certaines personnes informées. Il peut s’agir d’amis ou de proches. Ensuite, faites un point chaque lundi pour vous assurer que vos proches puissent suivre votre évolution.

C’est tout ! Pratiquez chaque mini-défi de tout votre cœur, sans vous précipiter. Apportez de la pleine conscience à chaque activité.

Voici 13 mini-défis que j’ai listés :

  • Commencer (en choisissant des mini-défis)
  • Travailler tous les jours
  • Aller plus loin
  • Faire quelque chose d’exigeant
  • Faire des pompes, des tractions à la barre fixe, des courses et faire du kettlebell
  • Pratiquer le Yoga tous les jours
  • Faire des séances multiples tout au long de la journée

N’hésitez pas à partager les détails de ce défi de pleine conscience avec d’autres afin de les encourager à faire de même !

Article original écrit par Léo Babauta.

Il existe plusieurs types différents de défis de 30 jours que vous pouvez relever et la vidéo du jour partage également quelques exemples avec vous. Elle explique aussi que peu de personnes ont la volonté et le courage nécessaire pour se lancer dans ce genre d’aventure. Alors, faites-vous partie de la masse ou êtes-vous de ceux-là qui veulent se bouger et changer les choses ? Découvrez votre statut dans la vidéo du jour !

Tags: , , , ,

Un commentaire on Le défi de pleine conscience

  1. Jung dit :

    Top cette idée des mini-défis !
    La mode est aux défis de 21 jours ou de 30 jours, mais parfois, se challenger sur une semaine, c’est aussi valorisant et motivant.

Laisser un commentaire