Pour devenir plus zen au quotidien

Développer une plus grande ouverture dans vos relations

plus grande ouverture dans vos relationsMême si les relations peuvent être source d’intimité, de plaisir et d’amour, il est également vrai qu’elles peuvent nous pousser à fermer notre cœur. C’est une lutte constante pour beaucoup de gens, et c’est d’ailleurs une porte ouverte pour notre plus grande croissance personnelle.

Qu’adviendrait-il si nous ouvrions nos cœurs au lieu de les fermer ? Que se passerait-il si vous pouviez remarquer des récits que vous créez dans votre esprit et les surpasser pour grandir ?

Ce mois-ci, je lance l’un de mes défis les plus difficiles à relever : développer une plus grande ouverture dans vos relations.

Ce défi ne concerne pas seulement ceux qui sont mariés ou engagés dans une relation amoureuse, mais à toute personne qui entretient une relation avec un proche, qu’il s’agisse d’un meilleur ami, d’un frère ou d’une sœur, d’un parent, d’un enfant, d’un partenaire commercial, d’un mentor ou de tout autre proche.

L’objectif de ce défi, c’est de :

  • Remarquer les émotions et les récits intérieurs que nous nous faisons par rapport à notre relation avec l’autre personne.
  • Nous entraîner à garder notre cœur ouvert, même en période de stress.
  • Apprendre à complimenter l’autre et à être reconnaissants de l’avoir dans notre vie.
  • Nous entraîner à donner l’amour que nous voulons recevoir.

Ce sont des pratiques puissantes et transformatrices qui nous permettront de grandir pour toute notre vie ; et non pas seulement pendant un mois.

Je vous invite à relever ce défi pour développer une plus grande ouverture dans vos relations. Cela vous aidera certainement à changer vos habitudes.

Article original écrit par Léo Babauta.

Dans la vidéo du jour, je vous lance également un défi dont le but est de vous aider à transmettre plus de bonheur autour de vous et améliorer vos relations.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Routine du Matin | Conseils
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.