Vous aimeriez développer une attitude gagnante en toute occasion ? Et si vous travailliez votre enthousiasme ? Ce dernier est un véritable aimant à attirer les gens qui sont toujours en recherche de personnes positives. Car tout le monde apprécie de passer du temps avec des personnes qui voient la vie en rose !

Comme vous le savez sûrement, la joie de vivre est communicative et c’est en plus une bonne façon d’agrandir son réseau social. Alors, si vous avez envie de communiquer plus de joie et de dégager une impression positive, sachez que l’enthousiasme s’apprend et se travaille. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Alors, découvrez tout de suite 6 astuces qui vont vous permettre de développer votre enthousiasme et de dégager une joie de vivre irrésistible. développer votre enthousiasme pour être heureux

Note : cet article invité a été écrit par David Laroche. Entrepreneur, Chercheur, Conférencier international, il partage également ses facteurs clés de réussite, de performance et de bien être dans son Blog davidlaroche.fr

Astuce n° 1 : Redressez-vous

La première chose à faire pour montrer votre enthousiasme, c’est de vous redresser. Tenez-vous droit, ouvrez votre torse, baissez et tirez vos épaules vers l’arrière. De cette manière, vous ouvrez votre plexus solaire, ce qui vous permettra de rayonner et de prendre confiance en vous.

Avez-vous déjà remarqué à quel point les personnes qui rayonnent et qui dégagent une véritable joie de vivre se tiennent droites ? La raison est simple : en se tenant droit, leur plexus solaire se trouve en haut. Ces personnes peuvent ainsi dégager une super impression de confiance en elle et de joie.

Mais lorsque le plexus solaire est abaissé et rentré à cause d’une posture voûtée, on a l’impression que les personnes se sentent mal ou qu’elles sont attristées. Au contraire, une posture droite donne un air décidé et enthousiaste à la personne qui l’adopte.

Alors, respirez profondément, déployez-vous, ouvrez votre plexus solaire et pensez toujours à vous tenir droit : enthousiasme garantit !

Astuce n° 2 : Souriez pour montrer votre enthousiasme

Qu’il y a-t-il de plus avenant qu’un sourire ? Rien, évidemment ! Même si votre sourire peut sembler bête ou naïf, il produira une étonnante réaction chimique en vous. En effet, lorsque vous affichez votre plus joli sourire, vous sécrétez des substances chimiques qui vont vous permettre de vous sentir bien. Essayez, vous verrez !sourire à la vie rend heureux

C’est un cercle vertueux : si vous souriez, vous allez sécréter ces fameuses substances chimiques et vous sentir plein d’enthousiasme. Si vous vous sentez bien, vous allez être en mesure de communiquer l’enthousiasme à vos proches. Ces derniers vont ressentir votre joie de vivre contagieuse, sourire et se sentir bien à leur tour.

Vous l’avez compris, le secret est de sourire autant que vous le pouvez : c’est bon pour vous et pour vos proches ! Vous pouvez également vous amuser à observer la réaction de parfaits inconnus, dans le métro ou dans la rue par exemple, lorsque vous les regardez dans les yeux et que vous leur souriez.

De votre côté, grâce à votre sourire, vous allez gagner en assurance et développer votre enthousiasme à une vitesse incroyable. En fait, il faudrait vous entraîner à sourire comme s’il s’agissait d’un muscle. En faisant ainsi, cela deviendra de plus en plus simple et de plus en plus naturel pour vous jusqu’à le faire sans même y penser.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Pour créer une habitude, racontez-vous une belle histoire

Astuce n° 3 : Bougez

La troisième astuce pour gagner en enthousiasme est de bouger. Qu’il s’agisse de votre tête, de vos bras, de vos jambes ou de tout votre corps, n’hésitez pas : bougez ! En bougeant, vous allez exprimer vos émotions et extérioriser tout ce que vous ressentez à l’intérieur de vous.

Avez-vous remarqué à quel point les enfants bougent tout le temps ? Alors oui, cela peut fatiguer leurs parents, mais quel enthousiasme ils dégagent ! En bougeant autant, ils créent de l’énergie, ce qui leur donne de l’enthousiasme et une joie de vivre communicative.

De plus, le fait de bouger vous permettra de vous maintenir en forme, d’augmenter votre niveau d’énergie et de rester en bonne santé.

Astuce n° 4 : Verbalisez

N’hésitez surtout pas à verbaliser ce que vous ressentez et à exprimer avec votre gorge et avec votre voix ce que vous souhaitez obtenir. Clamer haut et fort que vous êtes optimiste, que vous aimez votre vie telle qu’elle est, que vous aimez vos proches et que vous vous aimez vous-même. Allez-y, criez : « J’aime la vie ! », vous verrez comme cela fait du bien.

Peu importe ce qu’en pensent les autres et s’ils vous trouvent ridicule. Vous n’avez pas besoin d’attendre une quelconque validation de leur part pour vivre une vie inspirante. C’est à vous de décider que votre vie vaut la peine d’être vécue, pas aux autres !

Alors si vous êtes heureux, si vous avez reçu une bonne nouvelle ou si vous avez besoin de retrouver de l’enthousiasme lors d’un passage à vide, verbalisez votre ressenti ! Il peut s’agir de cris de joie, de phrases inspirantes, de sons ou de chants. Peu importe, tant que vous le faites pour vous, sans vous soucier du regard des autres.

Astuce n° 5 : Utilisez la magie du passé

La magie du passé, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’aller chercher dans votre passé une ou plusieurs réussites dont vous êtes fier et lors desquelles vous avez ressenti une bonne dose d’enthousiasme. Il peut également s’agir de moments agréables passés avec votre famille, de fous rires avec vos amis ou de tout autre moment où vous vous êtes senti bien.

la magie de sourire cercle vertueux enthousiasme

Pour appliquer la magie du passé, il vous suffit de fermer les yeux et de repenser à ces précieux moments. Visionnez les images, écoutez les sons qui vous reviennent, connectez-vous à l’énergie dans laquelle vous vous trouviez et vous retrouverez cet état d’enthousiasme débordant dans lequel vous étiez à ce moment-là.

Mais vous pouvez également utiliser la puissance du futur en imaginant vos exploits à venir. Imaginez que vous réussissez quelque chose que vous avez envie de faire depuis longtemps ou que vous créez des moments incroyables avec les personnes qui vous sont chères.

Vous pouvez également puiser dans la force de votre cerveau limbique. Celui-ci peut en quelque sorte vous faire voyager dans le temps… Eh oui ! C’est grâce à lui que vous pouvez vous remémorer les bons souvenirs du passé, que vous êtes capable d’apprécier le présent et que vous pouvez imaginer le futur.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  En quoi la peinture peut vous rendre plus heureux

Vous l’avez compris, le cerveau limbique est votre meilleur allié pour générer de l’enthousiasme !

Enfin, utilisez vos croyances pour vous connecter à vos émotions. Une croyance est une émotion résultant d’une expérience plus ou moins enfouie dans votre mémoire.

Lorsque vous sollicitez une croyance, c’est comme si vous muscliez votre cerveau. Vous allez ainsi renforcer les connexions neuronales et vous pourrez accéder de plus en plus rapidement à vos émotions. Grâce à un entraînement assidu, vous pourrez activer l’enthousiasme ou toute autre émotion agréable en quelques secondes à peine.

Astuce n° 6 : Écoutez de la musique

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la musique ! N’hésitez pas à écouter de la musique joyeuse et dansante et à bouger en rythme afin de générer de l’enthousiasme. Souriez, bougez, verbalisez votre joie grâce aux mélodies ou aux paroles d’une chanson qui vous inspire. Vous verrez que l’enthousiasme viendra de lui-même.

De tout temps, la musique a permis aux hommes de se rapprocher en partageant leurs émotions. Alors, lorsque vous avez besoin d’une bonne dose d’enthousiasme, pensez à écouter de la musique entraînante. Celle-ci vous dynamisera et vous montrera à quel point la vie peut être belle.

Bien sûr, il est facile d’être enthousiaste quand tout va bien. Mais ça l’est beaucoup moins lorsque ça ne va pas ! C’est à cela qu’on reconnaît la différence entre les êtres humains. Il y a ceux qui sont capables de montrer de l’enthousiasme dans la tempête et ceux qui se laissent emporter et abandonnent leur joie de vivre à la moindre difficulté. écouter de la musique apporte enthousiasme

En vous entraînant à ressentir et à communiquer de l’enthousiasme lorsque vous vous sentez joyeux ou heureux, vous n’aurez plus vraiment de mal à le faire lorsque la vie se montrera plus dure à votre égard.

En prenant aujourd’hui la décision de mener une vie inspirante, vous vous engagez à être enthousiaste et à communiquer votre joie de vivre aux autres.

Peut-être connaissez-vous cette phrase de Nelson Mandela :

« Être une source de lumière pour aider les autres à trouver la leur ».

Voilà qui résume parfaitement ce qu’est l’enthousiasme, n’est-ce pas ?

Ce qu’il faut retenir pour développer votre enthousiasme

N’oubliez pas que l’enthousiasme est communicatif ! Plus vous serez enthousiaste, plus vous donnerez envie à votre entourage de l’être à son tour.

Pour cela, voici ce dont vous devez vous souvenir :

  • Adoptez une posture droite en vous redressant. Ainsi, votre plexus solaire sera en position haute et vous rayonnerez de bonheur ;
  • Souriez autant que vous le pouvez. Vous donnerez l’envie aux autres d’en faire de même et vous ferez savoir à tous à quel point vous êtes enthousiaste ;
  • Bougez autant que possible. C’est un excellent moyen de générer de la joie de vivre ;
  • Verbalisez vos émotions. N’hésitez pas à émettre des sons ou des cris de joie ;
  • Utilisez la magie du passé. Plus vous vous y entraînerez, plus vous entraînerez votre cerveau en créant de nombreuses connexions neuronales capables d’activer votre enthousiasme en un fragment de seconde ;
  • Écoutez de la musique. Ce dernier point vous permet de mettre tous les autres en pratique de manière ludique et amusante.

David Laroche du blog davidlaroche.fr

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire