Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études : Les news !
Ressources :
- Téléchargez la couverture et la 4ème de couverture du livre
- La vidéo : Comment créer une entreprise SANS argent
Cliquez ici sur le bouton « YouTube » rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :
Rater ses études – Transcription texte (Littérale):
La sortie de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est imminente.
Le manuscrit est aujourd’hui terminé, et aussi l’épreuve, la version définitive de livre juste avant l’impression.
Les tout premiers exemplaires vont être imprimés le 8 septembre. Et la sortie officielle, c’est pour le 23 septembre. Du coup, la couverture définitive est également prête.
J’ai commencé à recevoir des nouvelles de médias. En effet, plusieurs attachés de presse m’assistent dans cette mission. Par exemple, Caroline est l’attachée de presse des Éditions Leduc. Il y a aussi Fred qui travaille pour moi.
Aujourd’hui, un journal francophone de Londres m’a interviewé. Par ailleurs, plusieurs magazines montrent de l’intérêt pour le sujet. En plus, certaines émissions de télé sont peut-être aussi intéressées. En août, la plupart des gens étaient en vacances, bien sûr.
Donc, attendez-vous à me voir ou à voir le livre dans pas mal de médias à partir de septembre. En tout cas, c’est le but parce qu’évidemment, avec ce livre, je veux toucher, aider un maximum de personnes.
Fred est d’ailleurs venu à Londres pour prendre plusieurs photos de moi que les journalistes vont pouvoir utiliser dans leurs articles.
Tout va bien. C’est vraiment l’aboutissement d’un projet qui était beaucoup prenant que ce que je pensais ; parce que j’ai quand même passé trois ans et demi à l’écrire.
Ça va faire presque 4 ans entre le moment où j’ai signé le contrat et le moment de la date de parution.
Ce ne sera pas un livre pour les timides. J’ai regardé la mise en page de l’épreuve. Il y aura plus de 500 pages. Donc, pas les 620 que j’avais dit au début parce que les Editions Leduc ont fait une adaptation sans retirer de texte, ils ont juste mis plus de texte dans une page. Il y aura du coup moins de 600 pages, mais plus de 500 quand même.
Il y a trois grandes parties.
1- La critique du système éducatif occidental et notamment francophone, en pointant plusieurs insuffisances claires du système éducatif, comme son incapacité à enseigner efficacement des langues étrangères.
2- Comment contourner soi-même les limites du système éducatif en hackant son éducation, en devenant plus intelligent, en apprenant à apprendre ?
3- Comment devenir liber en créant l’entreprise qui soit au service de notre vie ; plutôt que notre vie soit au service d’une entreprise ; et ce, avec le maximum de chance de réussite et le minimum de risque ?
J’ai vraiment voulu créer le livre que les gens qui se bougent, les rebelles intelligents pourront utiliser comme guide pour être libres et heureux au XXIe siècle.
Ça parait extrêmement ambition. J’ai vraiment beaucoup d’ambitions avec ce livre.
J’ai beaucoup voyagé. Ainsi, je constate un réel manque d’esprit entrepreneurial en francophonie. Ce problème est particulièrement présent en France.
On ne montre pas assez aux gens d’autres voies de réussite. En effet, le message dominant reste inchangé. Il se résume à « passe ton diplôme ». Ensuite, c’est « métro, boulot, dodo » pour les 40 prochaines années. Il existe pourtant des alternatives.
Je pense qu’en France et dans beaucoup de pays francophones ; il y a beaucoup de braises, mais qu’on les a mouillés toutes leurs vies. Du coup, elles n’ont jamais pu prendre.
Je veux être juste la petite brise qui va souffler sur ces braises qui ont été mouillées toutes leurs vies. Et qui va leur permettre de s’épanouir parce que finalement. Je parle à des gens qui ressentent au fond d’eux un appel à quelque chose de différent. Un appel à plus de liberté, plus de créativité, à plus d’indépendance ; à plus de réalisation de soi tout en apportant de la valeur à soi-même et aux autres.
Je vais essayer dans ce livre de vous donner le maximum ; pour que vous puissiez vraiment réussir complètement à réaliser vos aspirations.
félicitations pour ce beau travail, ta persévérance sur la longueur (ton endurance, quoi!), ta motivation sans faille… je te souhaite beaucoup d’acheteurs et de lecteurs!
ça y est, livre acheté et commencé, la page 35-36 m’a déjà mis une grande claque