Pour devenir plus zen au quotidien

Comment faire quand on se sent complètement NUL ? (surmonter la déprime et le découragement)

Cliquez ici sur le bouton « Youtube » rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

se sentir nulle
7 commentaires
  1. Merci Olivier pour cette vidéo très intéressante.

    Je suis tout à fait d’accord, on a trop tendance à cacher ses échecs. J’ai remarqué qu’en parler avec quelqu’un qui avait déjà réussi dans le domaine me permettait de tourner la page. Si je n’ai pas la possibilité de contacter une telle personne, je cherche souvent dans la biographie de personnage que j’admire s’ils ont déjà vécu un échec similaire au mien. La plupart du temps, je remarque qu’ils ont subit un échec bien plus grand et on fait preuve d’une forte résilience.

    Merci encore et à bientôt !

  2. Merci Olivier pour la video qui rebooste, un lundi matin de rentrée quand on se sent un peu « petit » devant les challenges que l’on se fixe.

    Je suis en train de sortir de ma zone de confort, de me demander si j’ai raison de changer de vie professionnelle alors que tout est stable pour moi. Et je prends cette video comme un petit signe de la Vie qui me dit : Ecoute et fais toi confiance…

    Bonne année 2015, mais surtout belle journée aujourd’hui.

    David

  3. Super Olivier ! Un bon rappel que tous autant que nous sommes, nous avons tous connu des échecs mais ce que je retiens de cela pour ma vie, c’est que j’ai OSE faire quelque chose, j’ai OSE faire ce que j’avais envie. Et çà, c’est un succès 😉

    PS – et çà continue avec la mise en place de mon blog… avec l’aide de BlogueurPro hahahha

  4. Bonjour Olivier

    Merci pour cet article que je consulte au bon moment
    En effet, je me lance début février dans la vente à domicile pour des produits de bien-être
    EN même temps, cela m’enchante et en même temps, j’ai quelques craintes comme
    -et si les gens ne répondaient pas à mes invitations ?

    Derrière, certainement, il a la peur de l’échec Pourtant, je me dis que si je reste dans ma zone de confort, je ne me sens pas bien donc il vaut mieux en sortir et même si ma peur se réalisait, j’aurai quand même essayé!!! et cela ne remet pas en cause qui je suis,
    j’ai la chance de pouvoir parler de mes craintes à deux personnes proches

    Alors merci pour cet article qui me fait du bien

    Michèle

  5. Merci. Cette vidéo tombe à point nommé… Je me sens aujourd’hui en-dessous de tout suite à un échec personnel. Si ça ne me guéri pas, ça me fait penser que je pourrai peut-être un jour m’en sortir… Pas facile tous les jours… Pfff….

  6. Bonjour Olivier

    Merci pour cette vidéo inspirante qui redonne du courage, j’ai été dans cet état d’esprit la semaine passé, en plus je sors d’une grippe, donc je me suis senti en baisse d’énergie, je vais mieux et je vais reprendre mes petites activités;
    il y a toujours des haut et des bas, la vie et faites d’aléas (l’amour, l’amitié, les affaires, la bourse, l’art, Google, etc….),un coup on réussit un coup on échoue.

    Le plus important est de toujours essayer de garder une attitude mentale positive et lorsque l’on est confronté à certains échecs il est important de toujours voir au-delà et de tirer un enseignement car derrière les échecs se cachent vos futurs succès 🙂

    PS: et puis si vous avez la grippe reposer vous et soignez-vous bien pour démarrer l’année en beauté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.