Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Le monde chaotique dans lequel nous vivons nous pousse à nous inquiéter, à nous abriter dans l’évitement et à essayer de « bien faire les choses ».
Toute cette inquiétude et cette anxiété viennent de notre incapacité à faire confiance.
Nous ne faisons pas confiance aux autres : nous les jugeons et essayons de leur dire comment vivre leur vie, nous sommes en colère contre eux quand ils ne font pas les choses comme nous pensons qu’ils devraient le faire.
Nous n’avons pas confiance en nous : nous évitons de dire certaines choses parce que nous pensons que nous ne pouvons pas gérer ce qui va suivre, nous essayons de faire correctement les choses parce que nous nous disons que nous ne sommes pas en mesure de gérer l’échec ou les jugements des autres.
De même, nous ne parvenons pas à faire confiance au monde. Cela nous rend constamment anxieux.
Il n’y a rien de mal à tout cela — nous sommes humains. Et de ce fait, nous grandissons en voyant partout des menaces.
Mais que se passerait-il si nous travaillions à développer l’habitude de faire confiance aux autres et à l’univers ?
Faites confiance aux autres et laissez-les vivre leur vie. Toutes les fois où vous êtes frustré ou que vous les jugez, je vous recommande de vous rappeler qu’il faut leur faire confiance et que vous ne pouvez pas contrôler leur comportement pas plus que vous ne savez comment ils devraient agir. Personnellement, je ne suis même pas certain de savoir comment je dois agir moi-même !
J’ai confiance en moi pour faire face à tout ce qui se passe en ce moment. Je suis certain que nous pouvons faire face à la pandémie, aux fermetures des différents établissements, aux conflits politiques et à toutes sortes de difficultés qui se présenteront à nous en cette période. Je suis certain de pouvoir gérer le chaos, l’échec ou les difficultés qui peuvent survenir.
Que se passerait-il si nous apprenions à pratiquer l’art de la reddition et si nous travaillions à développer l’habitude de faire confiance ?
Article original écrit par Léo Babauta.
Avant de partir, je vous invite à regarder la vidéo complémentaire ci-dessous dans laquelle je partage notamment comment prendre confiance en soi et ainsi devenir plus sociable. Voyez plutôt !
Merci