Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Qui parmi nous ne cède pas à la procrastination ? Qui élabore un merveilleux plan pour la journée et s’y colle, sans remettre à plus tard les tâches difficiles et sans courir vers les distractions, les occupations vides ou la recherche du confort ?
Les personnes incroyablement disciplinées existent certainement, mais je dirais qu’on les rencontre rarement.
La plupart des gens luttent contre la distraction, la tendance à faire des tâches inutiles plutôt que des travaux importants, à courir vers des choses comme la télévision, le shopping, vers les réseaux sociaux, à céder à la procrastination et à remettre à plus tard les bonnes habitudes.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous invite à participer au courageux défi de l’autodiscipline que je lance pour le compte de ce mois.
Comment se déroulera le défi ? Vous devrez vous engager à le relever publiquement. Puis vous relèverez des défis quotidiens qui tourneront autour d’objectifs différents chaque semaine. Vous devez aussi mettre en place un système de responsabilisation. Afin de pouvoir faire des rapports hebdomadaires quant à vos avancées.
Voici les points sur lesquels se focaliser chaque semaine :
1) Semaine 1 : Définir l’engagement et les intentions, et commencer.
2) Semaine 2 : Approfondir l’engagement et se concentrer sur le défi
3) Semaine 3 : Évoluer à votre rythme.
4) Semaine 4 : Découvrir les joies de la discipline.
N’hésitez pas à relever ce courageux défi de 30 jours qui changera à coup sûr votre vie de façon positive.
Article original écrit par Léo Babauta.
Tout d’abord, la société dans laquelle nous vivons est très portée vers le divertissement. Il peut donc être incroyablement difficile de pouvoir se défaire de cette tendance pour se concentrer sur les choses qui en valent la peine. Par conséquent, dans cette lutte pour atteindre l’efficacité dans nos activités, une question se pose : de quoi avons-nous le plus besoin ? De discipline ou de motivation ? Je vous invite à voir la réponse dans la vidéo du jour !