Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Comment trouver des opportunités dans un monde en constante évolution ?
C’est ce que nous allons aborder ensemble dans cet article, mais sous un angle peu courant.
Il est courant de voir des gens qui commencent à déprimer toutes les fois qu’ils font face à une crise.
Mais c’est généralement dans ce genre de situations que les meilleures opportunités apparaissent. Ce qu’il faut faire, c’est garder les yeux ouverts.
Une crise est une opportunité de changer, de grandir, d’apprendre, de réfléchir et de s’améliorer.
C’est là que nous découvrons qui nous sommes et comment nous pouvons trouver une nouvelle voie que nous n’aurions jamais imaginée avant que cette crise n’apparaisse.
Cela nous permet de cultiver la patience et l’acceptation, et de voir notre espoir renaître.
Quand j’ai perdu mon emploi, cela a été une opportunité de me réinventer et de voler de mes propres ailes.
Lorsque j’ai perdu un membre de ma famille par la main impitoyable de la mort, cela a été une opportunité de réfléchir à la vie merveilleuse de cet être aimé et, pour ma famille, de se rassembler d’une façon auparavant impossible.
Quand j’échouais au travail, j’apprenais à m’améliorer et à progresser.
Lorsque je me suis blessé, j’ai appris la patience et de nouvelles façons de rester en forme.
Quand mes enfants piquent des colères, ils m’apprennent à être plus patient, le pouvoir qu’ont les émotions brutes, la merveille de l’enfance, et ce qui arrive quand vous la perdez de vue.
Lorsque ma femme et moi nous engueulions, c’était une opportunité d’en apprendre plus l’un sur l’autre, de se rapprocher, et de trouver plus simplement un terrain d’entente commun à l’avenir.
Quand j’ai déménagé et que ma famille me manquait terriblement à Guam, c’était une opportunité d’apprendre l’introspection et l’autosuffisance, et de me rapprocher de ma famille ici aux États-Unis.
Lorsque j’affronte quotidiennement la terreur du vide qui me fait face, c’est une opportunité que j’ai de la repousser, d’affirmer ma volonté et de laisser l’empreinte de mon âme dans ce monde.
Et cela, mes amis, c’est beau. C’est mettre le doigt sur un renouveau d’espoir et de croissance quand tout semble morne et perdu.
C’est dans les défis qu’on peut trouver des opportunités, si nous osons les chercher.
Article original écrit par Léo Babauta.