Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Nous avons donc mis en place une structure et un exercice spécifique afin qu’ils puissent s’entrainer à passer à l’action beaucoup plus souvent.
Vous pouvez également y arriver si vous êtes prêt à vous engager.
Dans ce petit guide, je vais vous expliquer comment faire.
Repenser aux possibilités
Si vous n’êtes pas motivés à agir, si vous vous sentez accablé ou découragé par une tâche, c’est parce que vous ne reliez pas cette tâche à une certaine possibilité dans votre vie.
Que voulez-vous créer dans le monde ? Que voulez-vous changer dans votre vie ou dans la vie des autres ?
Si vous comprenez bien cette possibilité et que vous vous sentez connecté à elle, vous serez beaucoup plus inspiré et vous aurez plus d’énergie pour vous atteler à vos tâches.
Voici quelques exemples de possibilités :
- Créer un flux de revenus avec ma nouvelle entreprise pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille
- Aider les gens à surmonter leur sentiment d’inadéquation
- Aider les membres de mon équipe à se sentir pleins d’énergie et connectés à un but
- Assurer la sécurité et le bonheur de ma famille
- Aider 100 millions de personnes à changer leur vie grâce à une formation sur l’incertitude (c’est ma mission)
Les possibilités sont multiples, mais l’important, c’est de vous connecter à la vôtre, avant même d’entreprendre une tâche, et de vous reconnecter quand vous sentez que l’envie de procrastiner se fait grande.
Ensuite, engagez-vous à créer cette possibilité, même si cela vous semble difficile ou effrayant.
Créer une structure quotidienne
Une fois que vous êtes connecté et engagé, il est important d’avoir une certaine structure. Voici de quoi il est question :
- Avoir un agenda avec des blocs temps réservés aux tâches significatives
- Mettre en place un système responsabilisation
- Faire une session à 10 h tous les jours (pendant cette session, vous pouvez vous adonner à des travaux d’écriture)
- Faire un appel vidéo tous les jours à 8 h avec un partenaire impliqué dans le système de responsabilisation ; ensemble, vous faites 2 heures de travail ciblé
- Vous engager à rapporter à un coach les détails de vos progrès ; vous devez accepter les conséquences du non-respect de vos engagements
Quelle structure vous aidera à passer à l’action ? Créez-la, puis entrainez-vous !
Entrainez-vous à passer à l’action
C’est la partie la plus importante. Il est bien de trouver la possibilité qui résonne en vous, de vous engager et de créer une structure, mais ensuite vous devez passer à l’action. Rien d’autre n’importe en dehors de cela.
Alors, entrainez-vous pendant une semaine, et passez à l’action chaque jour. Faites des choses encore et encore.
Fragmentez les grandes tâches pour mieux les accomplir. Cochez des tâches sur votre liste de choses à faire et ressentez le sens et la possibilité que vous créez.
Soyez en action, encore et encore, c’est ainsi que vous devez vous entrainer et c’est de cette façon que vous vous améliorerez.
Au bout d’une semaine, faites le point : comment les choses se sont-elles passées ? Qu’est-ce qui doit être ajusté ? Qu’avez-vous appris ? Comment pouvez-vous poursuivre l’entraînement ?
Alors, en gardant ceci à l’esprit : à quoi voulez-vous vous engager aujourd’hui ?
Article original écrit par Léo Babauta.
Passer de la théorie à l’action, c’est une chose que beaucoup de personnes ont du mal à faire. C’est ce dont je parle dans la vidéo du jour afin de vous aider à arrêter de trop penser et à passer à l’action. Bien sûr, vos avis sur la question sont bienvenus !
Merci pour votre informarion, avec le temps c’est sûr qu’on arrivera un jour