Pour devenir plus zen au quotidien

Comment mieux gérer son temps quand on travaille à domicile pour être plus productif

Plusieurs travailleurs à domicile devraient prendre le temps de lire au moins un article sur la gestion du temps. Pour apprendre des techniques, des stratégies, des méthodes et des idées pour faire « les choses » plus vite et plus efficacement que jamais.

Ces stratégies sont non seulement pratiques, mais aussi immédiatement utiles. Une fois que vous aurez acquis ces connaissances et que vous saurez suffisamment appliquer ces techniques puissantes et sensées, vous améliorerez de façon spectaculaire tous les aspects de votre vie.

Note : Ce spot et rédigé par Smith KD du Blog Zone de Connaissance, l’école de la vie qui vous aidera à vivre mieux et plus longtemps.

Cet article a été écrit pour vous fournir des idées précieuses que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement. Celles-ci vous aideront à organiser votre entreprise et votre mode de vie pour vous donner les moyens d’en faire plus dans votre entreprise “à domicile”.

Vous êtes prêt ? Alors commençons.

gérer son temps travail à domicile être plus productif

Les secrets des hommes d’affaires les plus prospères

Plus nous en apprenons sur les hommes d’affaires qui réussissent, plus il devient évident que tout le monde a une chose en commun. Tous les professionnels du monde des affaires apprécient beaucoup leur temps. Ils s’efforcent constamment de devenir plus contrôlés et mieux organisés.

La conclusion à laquelle nous arrivons est qu’il est impossible de réussir sans avoir des compétences suffisantes en matière de gestion du temps. Il est difficile d’imaginer une entreprise florissante lorsque tout est en désordre. Ainsi, lorsque vous développez la discipline nécessaire pour gérer efficacement votre temps, vous acquérez simultanément plusieurs habitudes qui vous guident vers la richesse, la réussite et le succès global de votre entreprise à domicile.

Le développement des compétences adéquates en matière de gestion du temps commence lorsque vous réalisez que gérer votre temps et votre entreprise, c’est en fait gérer votre vie.

Vous devez en prendre soin, c’est votre plus précieux cadeau. C’est Benjamin Franklin qui le dit mieux :

“Aimez-vous la vie ? Alors ne perdez pas de temps, car c’est de cela que la vie est faite.”

En maîtrisant la gestion du temps, vous commencez à prendre le contrôle total de votre entreprise, de votre avenir et de toute votre vie. Au cours de votre lecture, imaginez comment ces idées peuvent être appliquées immédiatement à votre entreprise. N’oubliez pas de prendre des notes sur les points clés. N’hésitez pas à lire cet article encore et encore jusqu’à ce que vous soyez capable d’intérioriser les idées et de vous en souvenir de façon permanente.

Après tout, l’un des aspects les plus importants de l’apprentissage est la répétition espacée !

Voici les meilleures stratégies pour mieux gérer son temps et être plus productif lorsqu’on travaille depuis chez soi.

1 – Utiliser sa motivation

utiliser la motivation pour être plus productif

La motivation est un sujet compliqué que beaucoup ont étudié et que peu comprennent. Les facteurs de motivation jouent un rôle clé dans tous les aspects de notre vie, des plus ordinaires aux plus susceptibles de changer la vie. En fait, l’une des forces les plus puissantes d’une entreprise est la motivation, c’est ce qui motive l’entreprise dans la plupart des cas. La motivation peut déterminer si chacune de vos actions sera une grande réussite ou un échec total.

Si vous êtes comme la plupart des hommes et femmes d’affaires d’aujourd’hui, votre motivation doit avoir des hauts et des bas à mesure que votre attention se déplace d’un projet à un autre. En effet, beaucoup de personnes ont du mal à rester concentrés sur un seul intérêt. Elles ne parviennent pas à s’en tenir à une seule activité pendant longtemps.

De même, d’autres personnes se retrouvent à se débattre dans les mêmes tâches en regardant sans cesse l’horloge, en priant pour que l’heure de quitter le travail arrive rapidement. Si vous êtes de bonne humeur, vous pouvez trouver certaines tâches suffisamment stimulantes pour les rendre agréables, mais cela arrive rarement. Lorsque vos tâches ne correspondent pas à vos humeurs, il peut être difficile de passer à travers la journée de travail.

Lorsque vous gérez votre propre entreprise à domicile, vous avez plus de liberté que si vous travailliez pour un employeur extérieur. Le plus grand avantage est que vous pouvez travailler sur ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vos journées sont aléatoires, elles changent en fonction de votre humeur, mais vous arrivez quand même à faire les choses.

La clé est d’utiliser votre motivation et d’aller là où elle vous mène.

Par exemple : vous allumez votre ordinateur le lundi matin et vous découvrez qu’un grand client est à la recherche d’un nouveau slogan pour sa campagne. Tout d’un coup, des idées surgissent de nulle part, car vous êtes motivé pour travailler sur ce projet. Alors que le client auquel vous avez soumis un travail à plusieurs reprises, pour le voir ensuite renvoyé parce qu’il a changé d’avis, ne vous motive pas autant. Vous pouvez y revenir lorsque vous avez des idées plus productives. Il est inutile de perdre un temps que vous pourriez utiliser pour travailler sur des projets plus intéressants pour l’instant.

Voici quelques idées pour trouver de la motivation pour vos projets.

Être inspiré

Je ne cesse de m’étonner du nombre de personnes qui s’engagent dans une entreprise qui semble idéale en apparences, mais qui, en réalité, ne les intéresse pas beaucoup. Ces personnes se fatiguent et se désintéressent rapidement parce qu’elles n’ont aucun sens de la passion ou de l’inspiration. Ces facteurs pourtant nécessaires pour rester motiver, surtout dans les moments difficiles qu’elles traverseront en tant que propriétaires d’entreprise.

L’inspiration est essentielle pour trouver et conserver la motivation. Si votre entreprise n’éveille pas votre intérêt, votre niveau de motivation n’atteindra jamais les sommets et votre intérêt s’évanouira rapidement. De même, si votre travail vous excite et vous laisse un sentiment d’énergie, vous travaillerez plus intensément, avec plus de persistance et d’énergie.

Si vous n’aimez pas le travail que vous faites, vous pouvez envisager de recentrer votre entreprise à domicile pour mieux répondre à vos besoins. Vous pouvez même décider de modifier entièrement votre plan d’entreprise. Tout cela peut paraître extrême, mais il est essentiel que vous compreniez l’importance de l’inspiration.

Faire travailler son réseau

Le réseautage avec d’autres propriétaires d’entreprises est un excellent moyen de maintenir votre motivation dans votre entreprise à domicile. Seul, vous ne pourrez pas déplacer des montagnes dans votre secteur d’activité. Cependant, lorsque vous vous réunissez avec un certain nombre de professionnels, vous pouvez travailler ensemble et faire tomber ces montagnes sur de petites collines.

En réalité, travailler seul et de manière isolée est l’un des aspects les plus difficiles de la gestion d’une entreprise à domicile. Il est plus motivant d’avoir un soutien mutuel entre pairs. Il est plus facile de posséder sa propre entreprise lorsque vous êtes en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises dans votre région ou en ligne.

Même lorsque vous êtes en contact avec quelqu’un dont l’entreprise n’est pas liée à la vôtre, le plus souvent, vous êtes en mesure de trouver un terrain d’entente et de travailler ensemble.

Le partage d’expérience, d’expertise et d’idées est un atout précieux qui vient avec le fait de faire partie d’un réseau d’entreprises. Il est également possible de partager les coûts et les dépenses lorsque vous achetez en gros ou que vous participez à des entreprises communes de commercialisation. Votre réseau de propriétaires d’entreprises vous prendra en charge lorsque le poids de la propriété de votre propre entreprise deviendra trop lourd à porter. Vous pouvez compter sur votre réseau pour vous aider à faire plus dans votre entreprise à domicile et vous pouvez même vous amuser dans le processus. Au moins, vous ne ressentirez plus le poids d’être seul.

Se récompenser

Vous découvrirez rapidement qu’en tant que propriétaire de votre propre entreprise, vous devrez travailler assez dur. Cependant, sache qu’une erreur majeure serait de travailler et non de s’amuser.

Bientôt, vous commencerez à perdre votre motivation si vous ne prenez pas le temps de vous éloigner de l’agitation de la gestion de votre propre entreprise.

Prévoyez de vous récompenser fréquemment. Vous n’êtes pas obligé de vous donner à fond pour des vacances dans un pays étranger. Vous pouvez vous récompenser par un simple déjeuner avec des amis, un film avec votre meilleure moitié, un après-midi au centre commercial ou simplement en prenant du temps pour vous.

Lorsque votre temps et votre budget le permettent, prenez quelques jours de congé pour faire un petit voyage ou simplement pour prendre des vacances. Vous pouvez prendre de vraies vacances, même sans quitter la ville. Il suffit de ne pas consulter votre courrier électronique, vos fax ou votre boîte.

Il est essentiel que vous preniez le temps de vous rafraîchir l’esprit et de vous détendre. Ce temps libre vous permettra d’améliorer votre perspective sur les choses ainsi que votre attitude générale. À votre retour au travail, vous serez rempli d’un nouveau sentiment de motivation.

Faire de l’exercice

Il a été prouvé qu’il existe un lien étroit entre le corps et l’esprit. Il est essentiel qu’en tant que chef d’entreprise, vous preniez chaque jour des pauses suffisantes pour faire de l’exercice. Si vous ne prenez pas soin de votre corps, vous êtes certain de perdre votre motivation.

Vous n’avez pas besoin de prendre d’énormes blocs de temps, de vous inscrire dans une salle de gym hors de prix ou de faire appel à un entraîneur personnel encore plus coûteux. Vous pouvez facilement commencer par une marche rapide d’environ une demi-heure avant le travail, pendant votre pause déjeunée ou après le travail.

Une fois que vous aurez pris l’habitude de marcher tous les jours, essayez en augmentant la durée de votre marche ou en intégrant deux marches dans chaque journée.

Il vous faudra peut-être un certain temps pour déterminer ce qui vous convient le mieux personnellement. Cependant, vous devez commencer MAINTENANT !

S’organiser

L’organisation est essentielle pour maintenir votre motivation. Il est impossible de se sentir motivé par le travail que vous faites si vous êtes constamment à la recherche de documents perdus ou si vous êtes en retard pour répondre aux messages de vos clients et autres associés. Sans une organisation suffisante, vous perdrez votre motivation et votre entreprise en paiera le prix.

Pour un certain nombre de personnes, s’organiser est une tâche difficile. Si vous faites partie de cette catégorie, il n’y a aucune honte à demander de l’aide. Vous pouvez demander à un ami ou à un parent de vous aider ou engager un professionnel pour nettoyer et éliminer le désordre. Il est étonnant de constater à quel point cette simple étape de remise sur les rails est importante pour votre entreprise à domicile. Gardez le cap en mettant en place des systèmes d’entreprise qui vous aideront efficacement à rationaliser vos activités.

2 – L’intérêt est la clé

travailler à domicile et éviter les échecs

Si vous n’aimez pas votre business, si vous ne croyez pas au service que vous fournissez et si vous n’aimez pas le fournir, vous êtes certainement voué à l’échec. Il en va de même pour les produits de marketing que vous proposez. Si vous n’aimez pas les produits que vous vendez à vos clients, vos chances de triomphe sont minces, voire nulles.

Depuis que vous avez commencé votre business, vous êtes allé travailler à de nombreuses reprises. Néanmoins certains jours, vous vouliez simplement rester à la maison. D’autre part, le reste du temps, les opportunités et les défis liés au fait de posséder votre propre entreprise à domicile vous passionnent autant que le jour où vous avez créé votre organisation. Cela peut devenir très rapidement exagéré.

Je vous explique plus en détail de quoi je parle : après avoir lancé une entreprise à domicile et obtenu un taux de réussite élevé, de nombreux propriétaires d’entreprise sont déçus. Nombre d’entre eux se demandent ce qu’ils doivent faire ensuite. Ce sont les hommes et les femmes d’affaires qui ont une attitude du type “j’ai été là, j’ai fait ça”. Ces personnes, ironiquement, se fatiguent de leur objectif de réussite une fois qu’elles l’ont atteint. Principalement parce qu’elles perdent tout intérêt.

En réalité, votre entreprise à domicile fait probablement la même chose que vous avez toujours fait depuis le tout début. L’essentiel est de faire les choses différemment, en changeant au fil du temps. Si vous ne changez pas périodiquement les choses pour qu’elles restent intéressantes, vous vous retrouverez coincé dans une ornière. Il est important de maintenir l’enthousiasme au sein de votre entreprise pour en faire plus.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Esprit Zen : Comment ranger

Engager fort quand on est faible

En tant que propriétaires d’entreprises, nous sommes évidemment un peuple fort. Cependant, pas une seule personne n’est forte dans tous les aspects du monde des affaires. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’engager des personnes qui sont les plus fortes dans les domaines de votre entreprise où vous êtes le plus faible.

Afin de conserver l’intérêt qui vous motive, il est important de ne pas rester bloqué et de ne pas perdre votre temps précieux. Notamment à vous débattre avec des tâches que vous ne faites pas bien ou que vous détestez tout simplement faire. Lorsque vous admettrez vos lacunes et que vous engagerez des personnes capables d’effectuer ces tâches de manière plus productive, vous vous libèrerez pour vous concentrer sur les domaines de votre entreprise qui vous donnent le plus de plaisir.

Offrir des incitations

Il est possible d’utiliser des incitations comme outil pour encourager vos employés à devenir des entrepreneurs ayant un intérêt dans l’entreprise. Cela permettra d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise à domicile, qui est un lieu de travail agréable, où chacun est intéressé à faire de l’entreprise la meilleure possible.

Une fois que vous avez pris les mesures nécessaires pour embaucher des employés ayant des points forts différents, il est important de les persuader de proposer leurs propres idées qui aideront votre entreprise à dominer son créneau. De nombreux entrepreneurs offrent des incitations aux associés pour qu’ils apportent de nouvelles affaires. Qu’ils obtiennent des résultats exceptionnels et qu’ils élaborent de nouveaux plans d’action qui profitent grandement à l’entreprise.

Faire en sorte que ce soit amusant

Si le fait de venir travailler signifie que vous allez entrer dans un environnement rempli de rires et de bons moments, vous savez que vous allez passer une journée de travail agréable. Il est donc facile de sortir du lit et de se rendre au travail pour affronter de front tous les défis que la journée peut apporter. En fait, vous aurez envie de vous lever et de partir, peu importe si vous avez déjà occupé le même poste des milliers de fois par le passé. Vous serez impatient de voir chaque jour que vous passerez au travail et vous en verrez certainement les résultats dans vos rapports de production.

3 – Trouver un équilibre

trouver un équilibre quand on travaille à domicile

Il est important de se rappeler que vous n’êtes qu’un être humain et que vous devez faire de vos besoins une priorité absolue. Vous devez prendre le temps de rencontrer vos amis, d’inviter la famille à dîner, de faire de l’exercice ou simplement de vous absenter du travail pendant un certain temps.

Lorsque votre esprit et votre corps sont frais, vous êtes plus stimulé et vos performances au travail s’améliorent. Pareil pour votre bonheur et votre bien-être général.

Cela peut être très stressant pour les entrepreneurs, surtout lorsque l’incertitude économique est un facteur. Il semble pratique de passer plus d’heures au bureau et de consacrer plus d’énergie à réussir et à survivre dans le travail à domicile. Cependant, cela ne fera qu’aggraver la situation, car elle commence à vous nuire.

Cet article vous apprendra à développer votre état d’esprit pour mieux réussir votre vie d’entrepreneur.

En effet le bonheur et les loisirs sont très importants après une longue journée passée à prendre des décisions professionnelles et à assister à une réunion virtuelle juste après l’autre. La clé du succès et du bonheur, non seulement dans les affaires mais aussi dans la vie, est l’équilibre. Plus de travail ne signifie pas forcément moins de jeu.

L’équilibre et les affaires

Trouver l’équilibre signifie que vous avez un fort sentiment de bien-être général, ce qui est vital pour atteindre les réussites professionnelle et personnelle. Le fait de cultiver la confiance et la conscience de soi vous permettra d’atteindre l’équilibre intérieur que vous souhaitez dans les affaires et dans la vie.

Il existe quatre principaux niveaux de conscience, à savoir le corps, les émotions, l’esprit et la mentalité. Lorsque vous aurez trouvé l’équilibre dans tous ces domaines, vous serez en mesure de maintenir le sentiment d’autonomie dont vous avez besoin pour relever les défis professionnels et personnels.

Le succès en affaires vient lorsque vous comprenez comment vous pouvez tirer profit du profit. Vous êtes occupé, vous travaillez dans une profession que vous aimez, vous encouragez des attitudes positives chez toutes les personnes concernées.

Lorsque les affaires et l’équilibre se rejoignent, les résultats sont plus puissants que vous ne pourriez l’imaginer. Vous prendrez plaisir à travailler, les autres prendront plaisir à travailler avec vous et le résultat sera un travail bien fait. Votre entreprise deviendra une force dynamique dans votre secteur.

Les personnes et la communauté

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez une responsabilité envers la communauté, l’environnement et les personnes qui vous entourent. Afin de trouver un équilibre professionnel, vous devez comprendre qu’une entreprise a besoin d’un objectif plus élevé qui va au-delà du résultat net pour réussir.

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, un certain nombre d’organisations ne portent pas suffisamment d’attention à la communauté qui les entoure. Ces entreprises négligent les problèmes de leurs employés, de la société et de l’environnement, pensant que leur seule priorité est celle de ceux qui investissent dans leurs business.

Réfléchissez aux questions qui sont importantes pour vous et décidez quelles sont celles que votre entreprise soutiendra. Ensuite, trouvez différentes façons de contribuer en tant qu’entreprise. Une fois que votre entreprise aura fixé des objectifs et trouvé un équilibre entre les entreprises, les personnes et la communauté qui vous entoure, vous commencerez à voir l’impact sur votre business grâce à une croissance rentable.

Vie professionnelle et vie familiale

Gérer sa propre entreprise est tout sauf facile. Il y a tant de distractions qui requièrent votre attention que les personnes qui travaillent pour d’autres n’ont jamais à y faire face. Lorsque vous vous lancez dans votre entreprise à domicile, celle-ci est généralement prioritaire dans votre vie quotidienne.

Vous pouvez donc avoir du mal à concilier votre vie de famille et votre vie professionnelle, et l’entreprise que vous souhaitez désespérément voir prospérer. Il est possible de gérer efficacement la vie professionnelle et la vie familiale. Il suffit de trouver un équilibre.

L’un des aspects les plus importants de votre vie à la maison, ce sont vos enfants. Plusieurs personnes créent leur propre entreprise en rêvant de passer plus de temps avec leur famille, mais c’est très rarement le cas. D’une certaine manière, travailler pour soi-même est la même chose que travailler pour quelqu’un d’autre. Il faut quand même travailler.

Il est essentiel que vous trouviez du temps à consacrer spécialement à vos enfants. Votre nouvelle entreprise leur donnera le sentiment de ne plus être la chose la plus importante de votre vie. Assurez-vous de prendre le temps de faire des choses amusantes que vos enfants apprécient. Comme aller au parc ou au musée un jour de semaine où il y aura moins de monde.

Si vous avez des courses à faire avec vos enfants, une fois que vous avez terminé ce que vous devez faire, emmenez-les faire quelque chose qu’ils ont envie de faire, comme aller manger une glace ou prendre une matinée. C’est une excellente façon de remercier vos enfants d’être bons pendant que vous travaillez.

Si vous avez des enfants plus âgés qui peuvent vous aider à classer des documents ou à tailler des crayons, vous pouvez les payer pour faire ces petits travaux. Ils se sentiront ainsi intégrés dans votre entreprise, ce qui leur donnera le sentiment que vous appréciez leur présence. En outre, vous pouvez les payer pour ces travaux et leur apprendre les tenants et aboutissants du monde des affaires afin de les préparer à un avenir prospère.

L’autre équilibre que vous devez trouver chez vous est celui de votre proche. Si votre conjoint est enthousiaste pour votre entreprise à domicile et soutient tous vos efforts, votre vie sera remarquablement plus facile. Si la personne que vous aimez n’est pas intéressée par ce que vous essayez d’accomplir, ou pire encore, si elle vous en veut, le chemin qui vous attend sera semé d’embûches.

Ainsi, avant de vous lancer, asseyez-vous avec votre partenaire de vie et faites-lui part de vos projets. Faites-lui savoir combien de temps vous comptez consacrer à la création de votre propre entreprise et demandez-lui son avis sur l’idée. Ensemble, vous pouvez élaborer une stratégie pour équilibrer la garde des enfants, les travaux ménagers et le temps passé ensemble.

Il est important de s’en tenir au plan, quoi qu’il arrive. Si vous acceptez d’en finir avec le travail tous les soirs à 18 heures, ne vous précipitez pas sur votre ordinateur juste après le dîner pour répondre à vos courriels. Bien sûr, de temps en temps, il y aura des circonstances atténuantes. C’est alors qu’une communication ouverte et claire est importante pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

Enfin, les amis semblent être les plus bas sur le totem lorsque vous possédez votre propre entreprise. Vos vrais amis comprendront et seront patients.

N’oubliez pas de les appeler ou de leur envoyer un mot de temps en temps pour leur faire savoir que vous pensez toujours à eux. Même si vous êtes trop occupé pour vous réunir autant que vous le souhaiteriez. Les amis constituent un excellent système de soutien lorsque vous créez votre propre entreprise à domicile. Traitez-les avec gentillesse et vous en verrez les avantages.

Vous pouvez vraiment tout avoir avec une entreprise à domicile, si vous êtes dévoué et créatif. Il suffit d’avoir un équilibre. N’oubliez pas que vous avez toujours besoin de vivre en dehors du travail et que vous devez respecter et prendre soin des personnes qui vous donnent de l’amour et du soutien chaque jour.

4 – Fixer des objectifs

se fixer des objectifs quand on travaille à domicile

Il est important de savoir ce que vous voulez réaliser à court terme. Par exemple les tâches qui peuvent être accomplies en quelques jours, semaines ou mois, ainsi que les objectifs à long terme que vous voulez atteindre sur une base trimestrielle ou annuelle. Vous devez mettre un point d’honneur à travailler à la réalisation de ces objectifs chaque jour.

La fixation d’objectifs est cruciale pour la réussite de votre entreprise à domicile. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour savoir comment fixer des objectifs de manière efficace. Tout stratège sait comment proposer et formuler des objectifs.

L’importance de la fixation d’objectifs

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez vous fixer des objectifs. Certains entrepreneurs pensent qu’ils peuvent simplement laisser leur entreprise se développer dans le futur et voir où elle va. Ce n’est le cas que si vous ne vous souciez pas du tout du succès de votre entreprise.

La fixation d’objectifs vous permet de vous fixer un but à atteindre. Vos efforts seront concentrés sur la réalisation de vos objectifs, par opposition à une utilisation improductive ailleurs.

Chacun aura un sens aigu de l’orientation qui lui permettra de voir ce qu’il s’efforce d’accomplir.

Règles de fixation des objectifs

Il existe cinq règles simples à garder à l’esprit lorsque vous fixez des objectifs pour votre entreprise à domicile.

Règle no 1 : vous devez être précis

Lorsque vous élaborez un plan pour votre entreprise, il est important d’être précis, afin de réduire les risques de malentendus et d’échec.

Par exemple, si vous dites à votre assistant : “J’ai besoin de quelques exemplaires de ce rapport”, il ne s’agit pas d’instructions exactes. Le terme “quelques” peut être interprété de plusieurs façons.

Il est préférable de formuler votre demande comme suit : “J’ai besoin de trois exemplaires de ce rapport”. Votre assistant saura précisément ce dont vous avez besoin et sera plus efficace pour vous le remettre.

De plus, lorsque vous fixez vos objectifs, assurez-vous qu’ils sont mesurables et que vous êtes en mesure de suivre toutes les actions liées à chaque objectif donné. Vous devez établir un système distinct et des procédures compréhensibles sur la manière de mesurer, de suivre et d’enregistrer les actions menant à la réalisation de vos objectifs commerciaux. Si vous trouvez un objectif que vous n’êtes pas en mesure de quantifier, il est très probable qu’il soit mal formulé et que vous deviez le reconsidérer.

Règle no 2: vos objectifs doivent être réalisables

Il est compréhensible que chaque entrepreneur souhaite voir son entreprise réussir au-delà de la concurrence. C’est l’esprit de compétition et la façon de penser qui sont nécessaires pour fixer des objectifs réalistes et réalisables au sein de votre entreprise à domicile.

Lorsque vous définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre au sein de votre entreprise, vous devez évaluer de manière approfondie les facteurs qui détermineront l’échec ou la réussite de ces derniers.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment ne pas être multitâches - Travaillez plus simplement et plus sainement

Tenez compte de votre motivation, de toutes les personnes qui peuvent travailler avec vous, ainsi que de vos capacités. Déterminez si elles sont suffisantes pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre entreprise.

Ensuite, assurez-vous que vous avez les capacités et les moyens d’atteindre vos objectifs. Si ce n’est pas le cas, vous avez alors le choix : soit vous obtenez ces capacités, soit vous modifiez vos objectifs en fonction de ceux que vous avez la capacité de gérer.

Réfléchissez bien et n’oubliez pas d’être honnête et réaliste. Sinon vous risquez d’être déçu. Bien entendu, cela ne signifie pas que tous les objectifs que vous vous fixez pour votre entreprise à domicile doivent être “faciles” à atteindre. Vous pouvez vous fixer des objectifs difficiles, à condition qu’ils soient réalistes.

Règle no 3 : vous devez avoir une échéance

Tous vos buts et objectifs doivent comporter un calendrier précis indiquant quand il doit commencer et quand il sera terminé. Si vous ne précisez pas de calendrier, il sera impossible de mesurer les progrès et de savoir quand vos objectifs ont été atteints.

5 – Repousser la fainéantise

faineantise et procrastination travail à la maison

Vous devez être sûr de savoir où se situe la limite entre prendre un peu de temps pour se ressourcer et la procrastination totale.

Si vos jours préférés sont ceux que vous passez loin de votre entreprise et que la seule chose qui vous donne de l’énergie est de rester assis devant le ‘’machin truc’’ pendant d’innombrables heures, alors ne vous attendez pas à ce que votre entreprise à domicile batte des records. De même si vous n’êtes jamais motivé pour travailler, alors peut-être devriez-vous envisager de choisir un modèle business qui correspond mieux à vos intérêts.

Cependant, si vous pensez à votre entreprise et que vous vous souvenez de votre amour pour la rédaction d’articles, la création de sites web, le marketing en ligne, le référencement ou tout ce qui est lié au travail à domicile, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le travail qui vous intéresse.

En réalité si votre travail vous motive toujours, en particulier les résultats que vous voyez en faisant le travail, vous développerez une plus grande motivation pour accomplir plus. Ne vous contentez pas de laisser l’herbe pousser sous vos pieds, relevez-vous et bougez avec votre entreprise à domicile.

Gérer son temps avec sagesse

Lorsque vous dirigez votre propre entreprise à domicile, il est facile de devenir si occupé que vous ne savez pas par où commencer pour gérer votre temps. Si vous ne gérez pas efficacement votre temps, avec l’horaire flexible que vous avez appris à aimer, vous risquez de vous retrouver à tergiverser de plus en plus, ou à devenir carrément paresseux.

La première étape de la gestion de votre temps consiste à noter sur un planning toutes vos réunions et rendez-vous réguliers auxquels vous devez assister. Cela vous aidera à définir le temps libre qu’il vous restera sur votre calendrier.

Si vous n’utilisez pas déjà un agenda ou un autre outil de gestion du temps, vous devriez y investir immédiatement. Un simple agenda peut être acheté pour quelques dollars seulement dans votre magasin local.

Veillez à laisser du temps libre dans ce dernier. Si vous n’en avez pas une fois que vous avez planifié toutes vos tâches, consultez l’agenda pour voir où vous pouvez réduire le temps consacré à certaines tâches. Par exemple, vous avez peut-être prévu une heure pour aller chercher votre fille à la crèche, mais vous pouvez en fait faire le travail en trente minutes. Là, vous avez une demi-heure de temps libre.

Veillez à ce que chaque membre de votre famille intègre son propre emploi du temps, ce qui vous permet de prévoir du temps pour faire des activités en famille. Il est très facile de se laisser prendre par la gestion de sa propre entreprise, mais il est essentiel de prévoir du temps à passer en famille, nous en avons déjà parlé.

Paresse ou peur

La première chose que vous devez savoir si vous envisagez de trouver une solution à la paresse est de savoir où se situe le problème. Vous devez découvrir ce qui vous rend paresseux. Comme pour toute autre chose, il est impossible de trouver la solution avant d’avoir effectivement identifié le problème. Nous pensons souvent que les paresseux doivent simplement se mettre au travail, mais il y a parfois un problème plus profond.

Souvent, la paresse est le résultat de l’insécurité et de la peur. Il suffit de penser au nombre de personnes à qui vous parlez tout au long de votre vie et qui se plaignent de leur travail, sans jamais prendre les mesures nécessaires pour améliorer leur situation. C’est parce qu’elles ont peur. Elles ont peur d’être rejetées, d’apparaître inférieures aux autres, d’échouer, de ce que les autres peuvent penser, et la liste continue.

En réalité, personne n’est heureux de la paresse et de la procrastination. Nous connaissons tous le sentiment incroyable que nous éprouvons lorsque nous réalisons quelque chose. Qu’il s’agisse de conclure une grosse affaire, d’ouvrir une nouvelle succursale ou simplement de lancer un nouveau site web pour son entreprise.

La volonté seule ne peut pas guérir une morsure de la paresse. La seule façon de surmonter la paresse est d’identifier les peurs qui vous retiennent et d’apprendre à y faire face. Dans certains cas, une aide professionnelle peut être nécessaire.

Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter la paresse et à vous remettre sur la bonne voie pour faire plus dans votre entreprise à domicile :

  • La première chose que vous devez comprendre est ce qui vous retient et vous empêche d’atteindre vos objectifs. Le plus souvent, la question n’est pas aussi importante que vous le pensez et il est facile de la dépasser. Quel que soit le problème, trouvez un moyen de le dépasser.
  • Décidez de commencer le travail qui doit être fait et de l’achever.
  • Répartissez les grandes tâches en une série de tâches plus petites et concentrez-vous sur une petite partie à la fois.
  • Dites-vous que vous voulez faire le travail et que vous voulez le faire maintenant. Il est même parfois utile de le dire à haute voix.
  • Prenez un moment pour vous sentir fier de vous après avoir accompli chaque petite tâche et encouragez-vous à continuer.
  • Fixez-vous des objectifs à long terme qui vous donneront quelque chose à attendre avec impatience et qui vous motiveront à poursuivre.

Même si vous menez votre business à partir de votre domicile, mettez quand même l’alarme et sortez du lit comme si vous partiez au travail. Prenez une douche, habillez-vous et mettez vos chaussures. Il est plus facile d’être paresseux si vous vous prélassez en pyjama toute la journée.

N’oubliez pas de faire le lit dès que vous en sortez, de sorte qu’il ne soit pas aussi accueillant si vous devez passer devant plus tard dans la journée. Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour repousser la fainéantise, trouver ce qui vous convient et vous y tenir.

7 – Fixer un temps de travail

fixer un temps de travail pour travailler à la maison et être plus productif

La gestion d’une entreprise à domicile vous offre une grande souplesse dans vos horaires de travail. Votre ordinateur est votre centre administratif, vous pouvez donc choisir où et quand vous voulez travailler, surtout si vous utilisez un ordinateur portable pour la plupart de vos activités.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous n’avez pas à travailler de manière proactive sur des tâches liées à l’entreprise à tout moment. Si vous n’avez pas l’énergie nécessaire, ne perdez pas votre temps et passez à une autre tâche. Vous saurez facilement quand le travail que vous faites est agréable et quand il ne l’est pas. N’essayez donc pas de vous limiter à la période de 9h am à 5h pm (période de travail standard) si de 6h pm à 2h am vous convient le mieux par exemple.

Fixez votre propre période de travail

Commencez à travailler à la même heure chaque jour. Si vous avez un bureau à l’extérieur de votre domicile, partez pour vous rendre à ce bureau à la même heure chaque matin. Et si vous travaillez à domicile, désignez un lieu de travail et rendez-vous à la même heure chaque jour, en suivant votre routine matinale.

Ce faisant, vous vous entraînez à dire : “Il est 09h, il est temps de travailler”. C’est plus efficace que d’aller au travail à six heures le lundi et à dix heures le mardi soir.

Aussi important que soit le fait de travailler à la même heure chaque jour, vous ne devez pas travailler de neuf heures du matin à cinq heures du soir si ces heures ne vous conviennent pas. Vous travaillerez peut-être mieux la nuit, lorsque le monde est calme.

Si la plupart de vos clients se trouvent dans le monde entier dans un fuseau horaire différent, alors le travail de nuit serait idéal. Trouvez donc un horaire qui vous convient et respectez-le.

8 – Ne pas oublier de s’amuser

avoir une entreprise à domicile et prendre du plaisir

La principale chose dont vous devez vous souvenir lorsque vous possédez une entreprise à domicile est de toujours vous amuser, au travail comme en dehors du bureau. Peu importe où vous êtes, vous devez toujours être proactif.

Gardez vos objectifs à l’esprit, car ils vous motiveront et vous guideront pour en faire plus. Cependant, veillez à ne pas vous laisser aller à une planification trop rigoureuse, à moins, bien sûr, que cette façon de faire ne vous convienne mieux.

Cherchez au plus profond de vous-même pour trouver la manière de travailler de manière proactive malgré les changements ou les obstacles qui peuvent se présenter. Tant que vous vous souvenez de vous amuser, tout finira par s’arranger.

Garder l’esprit ouvert en choisissant des activités pour occuper votre temps peut être très bénéfique pour vous et votre entreprise. Profitez de ce temps pour apprendre une deuxième langue, faire du yoga, de la méditation ou même un tour de magie. Prendre du temps pour de telles activités est un excellent moyen de se détendre et de se calmer lorsque les choses deviennent stressantes au travail.

Procéder avec prudence

N’oubliez pas de faire preuve de bon sens lorsque vous vous amusez au travail. Par exemple, si vous prévoyez de faire des siestes pendant votre temps libre, ayez toujours un réveil à portée de main, afin de ne pas perdre des heures à dormir alors que vous devriez travailler.

Si vous avez des échéances serrées ou des projets importants à planifier, ne vous préoccupez pas tant de vous amuser que de terminer le travail qui doit être fait. Vous pourrez alors envisager de vous absenter du travail une fois que les choses se seront calmées et que vous n’aurez plus à vous occuper de tout. Tous les emplois ne permettent pas de s’amuser. C’est un autre avantage qu’offre le fait de gérer votre propre entreprise à domicile.

Conclusion pour mieux gérer son temps quand on travaille à domicile

secrets pour en faire plus dans votre entreprise à domicile

Vous connaissez maintenant les secrets pour en faire plus dans votre entreprise à domicile. L’une des choses les plus importantes que nous avons apprises dans cet article est que la motivation est la force motrice dont nous avons besoin pour continuer à fonctionner. Si vous aimez le travail que vous faites et êtes rempli de passion et de désir de réussir, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés pour votre entreprise.

Lorsque vous êtes inspiré et motivé par le travail que vous faites, vous êtes d’autant plus intéressé à bien faire le travail. L’intérêt est essentiel lorsque vous travaillez dans l’industrie des travailleurs à domicile. Le plus important peut être de trouver un équilibre parfait entre le travail qui vous intéresse, la maison et la famille que vous aimez et dont vous devez prendre soin, ainsi que du temps pour vous-même.

Fixer des objectifs réalistes vous donnera la force d’agir. Cela vous donnera la motivation dont vous avez besoin pour faire avancer les choses, l’intérêt de continuer le bon travail et l’équilibre pour vous assurer que tout ce qui doit être fait est fait.

Néanmoins dans l’ensemble, la seule chose que vous devez toujours vous rappeler de faire lorsque vous possédez votre propre entreprise à domicile est de vous amuser. L’une des raisons pour lesquelles vous avez décidé de devenir votre propre patron était que vous puissiez faire le travail que vous aimez d’une manière que vous aimez faire. Plus votre travail vous procure de plaisir, meilleures sont vos chances d’en faire plus dans votre entreprise à domicile.

Smith KD du blog Zone de connaissance.

Source des images : Canva.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.