Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Note : cet article sur le moment présent est une traduction de l’article The Time When We’ll Be Present & Content de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !
Nous aspirons au bonheur et au contentement, mais à quel moment les atteindrons-nous ? Je pense que nous voyons souvent un point dans le futur où les choses seront meilleures ; nous aurons une meilleure relation, un meilleur travail, de meilleures finances, et plus encore. Mais quand viendra ce jour ?
Qu’est-ce qui nous empêche d’être content dès maintenant ?
Qu’est-ce qui nous empêche d’être présent dès maintenant ?
Beaucoup d’entre nous pointent des circonstances extérieures qui se dressent sur notre route et nous empêchent d’être présents (certains de ces problèmes étant dans notre tête), ou qui nous empêchent d’être heureux et joyeux. Mais en fait, les choses qui nous arrêtent sont toutes en nous. Nous ne pouvons pas nous débarrasser de nos problèmes et être présent. Nous sommes frustrés par nous-mêmes, par les autres, par notre situation, par la façon dont est le monde, et nous n’arrivons pas à arrêter de souhaiter que les choses soient différentes.
Les obstacles sont en nous.
Ne pouvons-nous donc pas nous en débarrasser ?
Le moment du bonheur n’est-il pas en ce moment-même, le moment présent ?
Crédits photo : © infadel – Fotolia
Dans la mesure où il n’y a que maintenant, mieux vaut en profiter.
C’est sympa de chercher le bonheur ailleurs et dans le futur, mais si on n’atteint jamais ces objectifs, cela veut-il dire que nous devons être malheureux pour toujours ? Non. Aussi difficile que cela puisse paraître, le bonheur est en nous. Il m’a fallu du temps pour le comprendre, mais j’ai arrêté mes recherches quand j’ai regardé dans l’autre direction.
je me rends compte de l’importance de vivre le moment présent, la perfection de l’observation se peaufine de jour en jour, la beauté de ce monde se dessine sous nos yeux!
Vivez le moment ou l’instant présent est vos heures seront interminable de joie et d’opportunités.
Faire confiance en la vie et se remémorer sans cesse « qu’aujourd’hui sera mieux q’hier et moins que demain »
Bonne journée et amusez vous de la vie !
J’ai entendu toute mon enfance mon grand père dire j’en profiterais quand je serais à la retraite ! Il est mort deux ans après son arrêt d’activité !
Désormais je me dis je me reposerais quand je serais mort et je profite de chaque moment de ma vie !
Merci pour cette extrait du moment présent.
Bon nombre de philosophes préconisait l’instant présent,et maintenant les scientifique pour certains vont dans le même sens,
Les choses simples tout simplement.d’être motivé par l’image,que la consomation etc,des puits sans fond. Maintenant existe,il est vrai,simple,revenir a nos cinq sens.