Pour devenir plus zen au quotidien

Le remède le plus simple contre l’insomnie

Le remède le plus simple contre l’insomniePendant des années, j’ai cherché le remède contre l’insomnie, car j’ai souffert d’une insomnie légère à moyenne.

Je restais souvent debout tard à regarder des choses sans intérêt à la télévision et à m’adonner à la malbouffe parce que je n’arrivais pas à m’endormir, quel que soit mon niveau de fatigue.

C’est pénible !

Vous passez la journée comme un zombie, incapable de vous comporter correctement.

Vous essayez désespérément de dormir, mais en vain. Le pire, c’est qu’à force d’avaler des somnifères vous finissez par avoir l’impression d’être drogué.

Mon premier remède contre l’insomnie consistait à courir, tout simplement.

J’essayais de me lever 15 minutes plus tôt chaque jour pour aller courir, et la course me laissait vraiment fatiguer, mais j’avais encore une journée entière devant moi.

J’étais tellement fatigué à l’heure de me coucher que je m’endormais instantanément.

Faire de gros efforts physiques, c’est un super moyen de lutter contre l’insomnie.

Récemment, j’ai traversé une autre légère période d’insomnie et j’ai redécouvert une astuce que j’avais apprise il y a quelques années.

C’est si simple qu’il semble impossible que cela marche. Pourtant, je vous le garantis, cette astuce est infaillible. C’est à ce jour, pour moi, le :

Le remède le plus simple contre l’insomnie

Remède le plus simple contre l’insomnie

Installez-vous confortablement et fermez les yeux, puis repassez le film de votre journée dans votre tête, avec tous les détails possibles.

Pensez à votre journée en commençant à partir de votre réveil, et visionnez chaque mouvement (sortir du lit, allumer la cafetière, aller à la salle de bains, se laver les mains, préparer un petit déjeuner, etc.).

Ne résumez pas, ne laissez rien de côté.

Cela marche !

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Respirer profondément pour reprendre gout à la vie !

Je ne suis jamais arrivé à dépasser le milieu de la matinée dans le film de mes souvenirs.

Je m’endors inévitablement. C’est bien mieux que de compter les moutons (j’ai essayé) et même mieux que la méditation (je l’ai fait aussi).

Essayez ce remède contre l’insomnie, et quand cela fonctionnera, pensez à moi dans vos rêves.

Article original écrit par Léo Babauta.

Avant de prendre congé de vous, je vous invite à suivre la vidéo suivante. Elle vient en complément aux idées susmentionnées et présente plusieurs autres astuces pour venir à bout de l’insomnie.

un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.