Pour devenir plus zen au quotidien

Les meilleures astuces pour se motiver – 16

Introduction rapide : J’ai d’abord voulu placer cette liste de 20  astuces dans un seul post, mais j’ai décidé que les placer en différents posts me permettrait de mieux me concentrer sur chacun d’entre eux. Donc, je vous présente ma liste de 20 astuces pour se motiver à trouver un partenaire pour un partenariat de projet.     

un partenaire pour un partenariat de projet

Un certain nombre de personnes ont indiqué que je dois être entièrement dévoué pour atteindre quelques-uns des objectifs que je poursuis : les exercices, la frugalité, l’organisation, manger sainement, etc. Eh bien, je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement « dévoué… tout est question de motivation. Vous pouvez arriver à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment.

Astuce de Motivation #16 : Trouvez un partenaire ou un ami d’objectif pour se motiver

[ad#zen-milieu-ban]

Rester motivé par vous-même est difficile. Mais si vous trouvez quelqu’un qui a des objectifs similaires (courir, faire une diète, les finances, etc.) ; voyez s’il aimerait faire un partenariat avec vous. Ou faites un partenariat avec votre épouse, votre frère ou sœur ou votre meilleur ami sur n’importe quel des objectifs qu’ils essaient d’atteindre. Vous n’avez pas besoin d’essayer d’atteindre les mêmes objectifs – aussi longtemps que vous vous poussez et encouragez mutuellement à réussir.

Par exemple, ma femme et moi sont devenus des partenaires d’objectif. Nous avons défini nos principaux objectifs pour l’année Article en langue Anglaise, et nous avons des réunions hebdomadaires pour définir nos objectifs mensuels, nos objectifs hebdomadaires, et pour faire bilan de la semaine écoulée (ou du mois écoulé, à la fin de chaque mois). Nous nous rappelons continuellement, nous encourageons, nous poussons et nous récompensons mutuellement. Cela peut être un moyen très fun de rester en piste et se motiver.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  L'astuce de Benjamin Franklin améliorée

J’ai également eu à trouver un partenaire de travail.

Bien que je coure avec ma femme la plupart du temps, je nage aussi et je fais du vélo avec un de mes amis, qui s’appelle Patrick. Nous sommes tous les deux des nageurs débutants, donc c’est agréable d’avoir quelqu’un à mon niveau. Il est un cycliste plus expérimenté, ce qui est cool car il peut m’apprendre les fondamentaux pendant que nous pédalons.

Avoir un partenaire de travail ou un ami d’objectif est une grande idée parce que vous n’avez pas que vous-même à qui répondre – vous avez à répondre à l’autre personne également. Vous allez probablement rester davantage collé à votre objectif de cette semaine si vous avez quelqu’un à rencontrer. Personne n’aime planter quelqu’un ou se montrer sous un mauvais jour devant d’autres personnes.

Pour plus d’informations sur les astuces pour se motiver, je vous laisse également découvrir dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Article original par Léo Babauta sur Zen Habits.

[ad#zen-bas]

Recherches utilisées pour trouver cet article :

se motiver, pour se motiver, astuces pour se motiver, truc pour se motiver, trucs pour se motiver, astuce pour se motiver, conseil pour se motiver, conseils pour se motiver
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.