Bienvenue sur Habitudes Zen ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Habitudes Zen ! Comme ce n'est pas la première fois que vous visitez le blog, vous voudrez sans doute lire le livre "Zen et Heureux" pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie 🙂 : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Imaginez que vous n’ayez qu’un mois à vivre : qu’en feriez-vous ?
Vous pourriez le passer avec les gens que vous aimez, vous gorger de temps à leur côté, faire vraiment attention à chacun de leurs mots. Aussi, vous pourriez sortir et vivre des expériences incroyables, explorer le monde. Vous pourriez le passer à apprendre autant que vous le pouvez en étudiant dans les livres et dans la vie elle-même.
De plus, vous pourriez créer quelque chose. Vous pourriez rendre le monde meilleur. Vous pourriez laisser votre empreinte dans le monde en créant de l’art, ou en améliorant les vies des gens.
Chacun de ces choix ou une combinaison de ces choix, serait une façon valable de passer ce mois.
Ce qui ne serait pas valable, d’après moi : regarder la télé (quelques très bonnes émissions chaque mois peuvent faire exception), être constamment distrait, lire constamment les infos et les réseaux sociaux, être méchant ou égoïste à longueur de temps, faire du shopping, se sentir démotivé ou ne rien faire de ce temps, s’inquiéter, regretter.
Vous pourriez avancer que chacune de ces activités est valable, et ça me va – le truc est de décider ce qui mérite de faire partie du dernier mois de votre vie.
Faites un choix
Décidez de ce que vous tasserez dans ces quelques précieuses journées, parce que vous n’en avez pas beaucoup.
Chaque instant est limité, fuyant, précieux. N’en perdez pas un seul. Profiter de chaque instant pleinement.
Vivons chaque instant, par amour de la vie.
Je veux faire avec toi ce que fait le printemps avec les cerisiers. – Pablo Neruda
Article original écrit Léo Babauta.
Crédits photo : © Brian Jackson – Fotolia
Pour aller dans le même sens, Gandhi disait dans sa grande sagesse :
« Apprend comme si tu devais vivre toujours, et vit comme si tu devais mourir demain ».
Stephane votre citation est sa place par contre c’est Mahomet qu’il a dit y’a plus que 1400 ans, c’est une citation qu’on connait tous nous les musulmans.