Pour devenir plus zen au quotidien

Chercher et trouver l’amour

Chercher et trouver l’amourUn lecteur m’a récemment demandé des conseils pour chercher et trouver l’amour, rencontrer de nouvelles personnes, et avoir des rencards intéressants.

Les choses peuvent devenir très complexes quand il s’agit de chercher et trouver l’amour, et je l’avoue d’entrée de jeu : je ne suis pas un expert en la matière.

J’ai personnellement eu de la chance avec mon épouse Eva. On s’est rencontré par chance et sans que je sache comment je m’y suis pris, je l’ai convaincue de m’accorder un rencard. Elle a surement dit oui à cause de mon irrésistible beauté.

Même si je ne suis pas un expert en matière de séduction, il y a une chose que j’ai apprise par expérience : soyez préparé !

Même si vous avez pour but de chercher et de trouver l’amour, vous ne savez pas si cela vous arrivera. Vous ne savez pas sur quel genre de personne vous pouvez tomber.

C’est impossible à savoir d’avance ; les choses sont incontrôlables et incertaines quand on cherche à trouver l’amour.

Si vous pensez que vous allez tomber sur un prince charmant ou une princesse toute droit sortie d’un conte de fées, non seulement vous serez très déçu, mais vous ne serez également pas prêt quand vous ferez la rencontre de quelqu’un de bien.

Soyez donc prêt !

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Apprenez à gérer au mieux l’incertitude

Rien n’est garanti en ce monde, et honnêtement les choses ne seraient pas amusantes s’il en était autrement. Impossible de savoir si vous allez trouver ou non quelqu’un ; impossible de savoir si cette personne que vous fréquentez en ce moment est la bonne. Tâchez donc d’apprendre à gérer au mieux l’incertitude. Lancez-vous dans des aventures au résultat incertain comme lancer une entreprise, voyager sans plan défini et avec peu d’argent ou parler à des inconnus tous les jours. Vous deviendrez au fur et à mesure des experts en gestion de l’inconnu.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Les 10 meilleures manières de réaménager votre semaine de travail

Débarrassez-vous de vos idéaux

Vous avez probablement un idéal quant à la personne que vous recherchez. Je connais des gens qui ont leur « homme modèle » avec toutes leurs caractéristiques idéales, ou leur « femme idéale » avec la liste exhaustive de ce à quoi elle doit ressembler et ce qu’elle doit savoir faire. Bonne chance ! Vous ne faites que vous compliquer la tâche en ayant ce genre d’idéaux. En effet, pour être avec vous, la personne doit non seulement répondre à tous vos critères et également pouvoir vous intéresser. Au lieu de procéder ainsi, faites une croix sur vos idéaux et ouvrez-vous à ce qui s’offre à vous. Laissez place à la curiosité et laissez-vous aller à la découverte.

Chercher et trouver l’amour

Devenez émotionnellement indépendant

Au lieu d’espérer qu’une autre personne arrive et réponde à tous vos besoins émotionnels, apprenez à vous en occuper vous-même. Il ne vous manque rien pour chercher et trouver l’amour, vous avez déjà ce qu’il faut, vous êtes parfait !

Faites des choses intéressantes

Explorez le monde. Commencez à faire quelque chose d’intéressant. Allez à l’aventure. Apprenez de nouvelles compétences et de nouvelles langues. Créez de nouvelles choses et expériences. Lancez-vous des défis. Faites-vous peur. Non seulement vous deviendrez une personne plus intéressante, mais vous vous amuserez, vous deviendrez autonome et pourrez mieux gérer l’incertitude. Ainsi, vous aurez quelques bonnes anecdotes à raconter à votre future moitié.

Mettez de l’ordre dans votre santé et vos finances

Qui veut avoir un rencard avec un looser ? Pas vous ni votre future moitié. Commencez à faire du sport, et à vous mettre en forme. Commencez à économiser, à investir et à vous désendetter. Devenez un excellent parti !

Si vous remplissez la plupart des points de cette liste (vous n’avez pas besoin de tout faire), vous serez plutôt bien préparé pour chercher et trouver l’amour.

Article original écrit par Léo Babauta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Habitudes Zen, qui propose quelques uns des meilleurs articles du blog Zen Habits de Leo Babauta, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels.